Entre amis

Démarré par phot68, Mai 10, 2021, 18:22:55

« précédent - suivant »

phot68

Dédié aux défenseurs de la cause animale

labat

Compos sourire mais j'embarque pas.

Rami

Une photo rat..ée
Perso, j'aime bien la mine des deux rongeurs, moins le flou sur le visage (qui sourit heureusement), mais difficile (peut-être pas impossible)  de faire autrement.
Nikonairien (ou presque)

phot68

Citation de: Rami le Mai 11, 2021, 10:04:15
Une photo rat..ée
Perso, j'aime bien la mine des deux rongeurs, moins le flou sur le visage (qui sourit heureusement), mais difficile (peut-être pas impossible)  de faire autrement.

Raté ? non....Mais bravo pour votre votre jeux de mot  ;D
Dommage que votre argumentaire n'aille pas au delà 
Ne pas aimer une image est une chose. De là, à dire qu'elle est ratée car on n'aime pas... A pardon si, il y a le flou qui gène.
Pour moi la composante principale d'une image, est de tenir compte de ce que l'on veut montrer. Afin d'amener le regard du spectateur là où on souhaite qu'il regarde.
Le flou sur le visage est voulu  :) Pourquoi ? Le sujet principal c'est les rongeurs. le reste de l'image est là pour situer l'endroit où ils se trouvent.
Plus de profondeur de champ, aurait amené le lecteur de l'image à s'attarder sur le visage.
Et la ; le le cadrage ne tient plus. Le lecteur de l'image s'attardera sur le visage, tout en étant frustré de pas le voir en entier.


JeanB

Et en coupant à droite, après la bouche ? Je trouve que cela équilibrerait l'ensemble.

phot68

Citation de: JeanB le Mai 11, 2021, 11:40:30
Et en coupant à droite, après la bouche ? Je trouve que cela équilibrerait l'ensemble.

Oui tout à fait
C'est un peu ce que je ressentais par rapport à cette image.
Mais à force d'avoir une photo sous le nez, on fini par voir des trucs qu'on est le seul à voir  ;D  et forcement des doutes.
D'où l'idée de la soumettre  :) 
Tank you  ;)

nanot

Sympa, mais je regrette un peu le manque de définition sur les têtes des rats....
On sait jamais, ça je l'sais

Rami

Citation de: phot68 le Mai 11, 2021, 11:09:58
Raté ? non....Mais bravo pour votre votre jeux de mot  ;D
Dommage que votre argumentaire n'aille pas au delà 
Ne pas aimer une image est une chose. De là, à dire qu'elle est ratée car on n'aime pas... A pardon si, il y a le flou qui gène.
Pour moi la composante principale d'une image, est de tenir compte de ce que l'on veut montrer. Afin d'amener le regard du spectateur là où on souhaite qu'il regarde.
Le flou sur le visage est voulu  :) Pourquoi ? Le sujet principal c'est les rongeurs. le reste de l'image est là pour situer l'endroit où ils se trouvent.
Plus de profondeur de champ, aurait amené le lecteur de l'image à s'attarder sur le visage.
Et la ; le le cadrage ne tient plus. Le lecteur de l'image s'attardera sur le visage, tout en étant frustré de pas le voir en entier.

Puisque ce n'était pas clair, la première phrase n'était qu'un jeu de mots.
L'argumentaire était dans la seconde phrase (garder le sourire, mais que faire du reste du visage ? sans doute réduire sa part dans l'image).
En re-regardant la photo, j'ai noté que le dos du rat sombre est coupé, dommage.
Nikonairien (ou presque)

phot68

Citation de: nanot le Mai 11, 2021, 13:49:13
Sympa, mais je regrette un peu le manque de définition sur les têtes des rats....

J'aime bien les profondeurs de champs courtes surtout pour ce genre de photo. Ça permet d'isoler les rongeurs de l'environnement immédiat.
Donc forcement ta remarque est juste, en fermant à 5.6 à 105 de focale et relativement proche du sujet la profondeur de champ est limité.
La mis au point est sur l'œil du spécimen blanc.
Ceci dit une photo ne se regarde pas agrandit à 300%  ;D ;)


phot68

Citation de: Rami le Mai 11, 2021, 15:24:44
Puisque ce n'était pas clair, la première phrase n'était qu'un jeu de mots.
L'argumentaire était dans la seconde phrase (garder le sourire, mais que faire du reste du visage ? sans doute réduire sa part dans l'image).
En re-regardant la photo, j'ai noté que le dos du rat sombre est coupé, dommage.

Oui vous faites bien de me le dire. Du coup, en regardant de plus près, j'ai constaté que je lui ai aussi coupé une partie des poils de son museau  ;D
Plus sérieusement, la réduction de la part du visage me semble être effectivement une bonne option

etsocal

Les rats bichent et la souris sourit......une photo qui parle, qui raconte une histoire....que demander de plus?
Michel

Crinquet80

Y a pas un chat dans le coin ?  ;D

phot68

Citation de: Crinquet80 le Mai 11, 2021, 16:37:51
Y a pas un chat dans le coin ?  ;D

C'est pas net, mais juste pour te donner une idée de la taille de la bestiole
Faut un gros chat !  :)

Rami

Tu sous-estimes les chats...
Nikonairien (ou presque)