Prendre la vague... ou pas.

Démarré par Bordelo64, Mai 10, 2021, 22:30:12

« précédent - suivant »

Bordelo64

Tant que je suis là... je vous en glisse une autre. Voir quel effet elle vous fait.
Cdlt.

Pichoun

Tu es dans une bonne période! 😉

zuiko

C'est très chouette, j'aime beaucoup ce graphisme d'écume.

labat

C'est excellent, j'aime beaucoup.

Lucky49

Luc

chymai

Beau graphisme, cadrage, superbe!

RG1945

le rendu de la plage est magnifique
Amicalement  Roger

tkosak

Très bonne image.
Le traitement de la partie basse (sable) est très bon. Plus haut, il y a quelque chose qui me retient d'applaudir à donf, je n'arrive pas à formuler quoi (comme pour ta précédente...)

blibli

Je me demande toujours pourquoi mettre autant d'avant-plan sur ce type d'image. L'intérêt se trouve me semble-t-il dans la partie haute qui , de plus, profite d'un est très beau ciel.
J'aime l'ambiance et le traitement de ta photo.
oeil de berger,coeur d'agneau

phot68

Citation de: blibli le Mai 11, 2021, 11:09:45
Je me demande toujours pourquoi mettre autant d'avant-plan sur ce type d'image. L'intérêt se trouve me semble-t-il dans la partie haute qui , de plus, profite d'un est très beau ciel.
J'aime l'ambiance et le traitement de ta photo.

Pareil pour moi. Avec une ligne d'horizon central l'image perd un peu de force ; on se retrouve un peu loin  de ce qu'il se passe.
Le personnage et les voiles dans la mer, je trouve ça super. Cadré avec un peu moins de plage en premier plan on est avec lui au bord de l'eau.
Ceci dit tel qu'elle l'image peut ce justifier ; le personnage, la mer, le ciel, les voiles et la plage sont autant d'éléments qui contribuent à une atmosphère qui à elle seul tient lieu de sujet.

JeanB

Belle photo, c'est sûr ! Mais en effet, presque une moitié de plage en moins pourrait peut-être, éventuellement, pourquoi pas être une option.

macarel12


Bordelo64

Merci à tous pour vos regards sur cette image!
Pour la compo, j'ai conservé le premier plan important pour l'aspect graphique de l'écume qui aurait beaucoup perdu avec un cadrage plus conventionnel. Mais il est vrai que ce qui se passe d'intéressant est au-delà de ce plan et qu'il y a plusieurs sujets qui se superposent... ou s'entrechoquent, au goût de chacun.

J'ai une variante qui donne des proportions un peu différentes et un autre mouvement. J'ai du mal à départager... Vous verrez vous-mêmes.

Quoi qu'il en soit, ce que j'aime dans ces deux images auxquelles j'ai appliqué ce traitement un peu fort, c'est l'étrangeté des proportions des éléments (ou du moins ce que j'en perçois...).
Cdlt.

Pichoun

Je trouve que l'enchaînement des lignes est encore meilleur sur cette V2.

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Mai 11, 2021, 20:59:20
Je trouve que l'enchaînement des lignes est encore meilleur sur cette V2.
Oui, c'est la magie de la ligne qui part du coin sans doute... ;)
Cdlt.

Pichoun

Citation de: Bordelo64 le Mai 11, 2021, 21:02:02
Oui, c'est la magie de la ligne qui part du coin sans doute... ;)
Cdlt.

Pas que, avoir densifié les nuages et le ciel a son intérêt aussi. 😉

yaquinclic

Salut Bordelo

Cette deuxième version est d'un excellant niveau, j'apprécie ces traces d'écumes qui habillent le PP en zigzagant jusqu'au sujet principal.

A+ ;)

agl33


JM Artémis

Citation de: blibli le Mai 11, 2021, 11:09:45
Je me demande toujours pourquoi mettre autant d'avant-plan sur ce type d'image. L'intérêt se trouve me semble-t-il dans la partie haute qui , de plus, profite d'un est très beau ciel.
Bonne interrogation mais pour moi la scène se déroule surtout au centre entre le ciel et la terre. On peut même en tirer un beau panorama d'ailleurs ! Ici l'intérêt d'un premier plan aussi important découle de sa légèreté par rapport au reste mais il en est aussi un témoignage...

Les 2 ses valent très bien. Bravo !

PS : Le titre m'a fait penser à Point Break donc j'ai été un peu déçu que la personne ait pas une planche de surf au bras ahah !!

Mich-Nelson

Citation de: Bordelo64 le Mai 11, 2021, 20:48:31
Merci à tous pour vos regards sur cette image!
Pour la compo, j'ai conservé le premier plan important pour l'aspect graphique de l'écume qui aurait beaucoup perdu avec un cadrage plus conventionnel. Mais il est vrai que ce qui se passe d'intéressant est au-delà de ce plan et qu'il y a plusieurs sujets qui se superposent... ou s'entrechoquent, au goût de chacun.

J'ai une variante qui donne des proportions un peu différentes et un autre mouvement. J'ai du mal à départager... Vous verrez vous-mêmes.

Quoi qu'il en soit, ce que j'aime dans ces deux images auxquelles j'ai appliqué ce traitement un peu fort, c'est l'étrangeté des proportions des éléments (ou du moins ce que j'en perçois...).
Cdlt.
Très belle ambiance