Lac.

Démarré par vernhet, Mai 11, 2021, 09:39:52

« précédent - suivant »

vernhet


Crinquet80

Grandiose et ce reflet des nuages sur la surface du lac , du plus bel effet !  :)

nico160

Bonjour, je rejoins Crinquet...superbe.

Verso92

Classique et bien réalisé.


Pour chipoter : un peu limite pour les nuages, et pas de point dans les titres...  ;-)

labat

Très beau...on chipote sur les nuages ou pas ? juste pour titiller ? Une belle prise.

vernhet

Citation de: labat le Mai 11, 2021, 11:28:53
Très beau...on chipote sur les nuages ou pas ? juste pour titiller ? Une belle prise.
t'as le droit de chipoter:Ya des zones cramées dans les nuages ...Et comme je suis presque jamais en raw, sur ce coup, je suis marron!

macarel12

bon pour la compo,bon pour les couleurs,tout bon

Seb Cst

Tiens le Mont Cenis.
Me voilà interpellé par un lieu que je connais pas cœur.

Question composition: le lac rentre au chausse-pied dans le cadre.
-> Pas de recherche particulière.

Question traitement: il y a tendance à la sursaturation et les nuages laissent poindre un début d'effet "hdr" ou "clearview" trop appuyé.
->En couleur ça passe mal.

Donc je reste assez perplexe quant au résultat, à l'arrivée.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Mai 11, 2021, 12:02:25
Question traitement: il y a tendance à la sursaturation et les nuages laissent poindre un début d'effet "hdr" ou "clearview" trop appuyé.
->En couleur ça passe mal.

On se rapproche du rendu typique diapo + polarisant...

blibli

Citation de: Seb Cst le Mai 11, 2021, 12:02:25
Tiens le Mont Cenis.
Me voilà interpellé par un lieu que je connais pas cœur.

Question composition: le lac rentre au chausse-pied dans le cadre.
-> Pas de recherche particulière.

Question traitement: il y a tendance à la sursaturation et les nuages laissent poindre un début d'effet "hdr" ou "clearview" trop appuyé.
->En couleur ça passe mal.

Donc je reste assez perplexe quant au résultat, à l'arrivée.
Ressenti identique, mais bien bel endroit avec de magnifiques souvenirs de randonnées
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Citation de: vernhet le Mai 11, 2021, 11:36:34
t'as le droit de chipoter:Ya des zones cramées dans les nuages ...Et comme je suis presque jamais en raw, sur ce coup, je suis marron!

On peut toujours essayer pour un visuel différent et plus intéressant à mes yeux.... :D
Kleenex:
On sait jamais, ça je l'sais

vernhet

Citation de: Seb Cst le Mai 11, 2021, 12:02:25

Question composition: le lac rentre au chausse-pied dans le cadre.
-> Pas de recherche particulière.

Eh oui, focale 10 mm sur petit capteur! Et la solution pano ne convient pas ,car le vent crée des rides à la surface qui sont mal gérées au moment de l'assemblage.

Verso92

Citation de: vernhet le Mai 11, 2021, 14:14:24
Eh oui, focale 10 mm sur petit capteur! Et la solution pano ne convient pas ,car le vent crée des rides à la surface qui sont mal gérées au moment de l'assemblage.

De toute façon, il n'y a aucun problème avec la compo...

egtegt²

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2021, 14:18:47
De toute façon, il n'y a aucun problème avec la compo...
Je suis assez d'accord, je n'aurais pas été contre un petit peu plus d'espace sur les côtés mais c'est tout sauf rédhibitoire. Belle photo pour moi :) L'adoucissement de Nano lui va bien également même s'il est un peu trop poussé à mon goût.

Seb Cst

Citation de: vernhet le Mai 11, 2021, 14:14:24
Eh oui, focale 10 mm sur petit capteur! Et la solution pano ne convient pas ,car le vent crée des rides à la surface qui sont mal gérées au moment de l'assemblage.

Le site recèle des points de vue plus intéressants avec la nappe d'eau, où de plus les jeux de lumières et de vapeurs sont à leurs paroxysme en milieu d'après midi.

Par exemple.

-> Au dessus du fort de Ronce, vers le lac clair.
-> Au fort de la Turra, et en montant au pas de la Beccia.

Les forts eux-mêmes méritent qu'on s'y attarde avec un appareil...
Ces lieux sont chargés de l'histoire des conflits européens d'avant l'union...
Tu en as déjà fait une visite ?


vernhet

Citation de: Seb Cst le Mai 11, 2021, 14:23:15
Le site recèle des points de vue plus intéressants avec la nappe d'eau, où de plus les jeux de lumières et de vapeurs sont à leurs paroxysme en milieu d'après midi.

Par exemple.

-> Au dessus du fort de Ronce, vers le lac clair.
-> Au fort de la Turra, et en montant au pas de la Beccia.

Les forts eux-mêmes méritent qu'on s'y attarde avec un appareil...
Ces lieux sont chargés de l'histoire des conflits européens d'avant l'union...
Tu en as déjà fait une visite ?

Autrefois , avant 2000, Je passais des vacances chaque été à Bramans, et quelquefois en période ski à Lanslebourg ; Mais jamais visité ces forts. Plus récemment j'y suis revenu deux fois sur une petite semaine, mais avec une compagne moins "marcheuse" que celle d'alors. Et moi-même progressant en âge...! ;)
Rien de prévu en Savoie cet été: on a choisi le Queyras.

Seb Cst

#16
Citation de: vernhet le Mai 11, 2021, 14:44:51
Autrefois , avant 2000, Je passais des vacances chaque été à Bramans, et quelquefois en période ski à Lanslebourg ; Mais jamais visité ces forts. Plus récemment j'y suis revenu deux fois sur une petite semaine, mais avec une compagne moins "marcheuse" que celle d'alors. Et moi-même progressant en âge...! ;)
Rien de prévu en Savoie cet été: on a choisi le Queyras.

Le fort De Ronce a fait l'objet d'une belle restauration récente, non intrusive.
Celui de la Turra est en déliquescence, mais l'ampleur du site et la vue dominante sur le haut bassin de l'Arc méritent plusieurs explorations photos.
La cession du bassin du Mont Cenis à la France date de 1947. C'est encore tout chaud des traumatismes de la ww2.

En Queyras il y a (beaucoup) moins de vestiges militaires (je ne connais pas tous les recoins par cœur ceci dit). La citadelle de Guillestre vaut le détour paraît-il mais je n'y ai jamais mis les pieds.
En revanche en Ubaye, juste au sud, c'est un véritable festival de fortifications en tous genres.

agl33

C'est réussi pour moi