Ifbatronic R180 BC

Démarré par Silviem, Mai 11, 2021, 12:35:19

« précédent - suivant »

Silviem

Bonjour
J'ai cette pièce a vendre si quelqu'un est intéressé, photo dispo
Merci
Bonne journée

phil650sv

Il y a une rubrique "petites annonces" sur ce site, il me semble.
Là, vous êtes sur le forum de discussion "Rétro photo"...

Phil

vernhet

je crains que vous ne deviez payer quelqu'un pour vous en débarrasser. Combien me donnez-vous pour ça?  ;D

zuiko

Bonjour,
ce doit être un flash, non ?

Ifba était une marque  vendue par un seul magasin qui achetait des lots de matériel photo en marque blanche en Asie et les affublait de cette marque pour les revendre.
Ce magasin avait pour enseigne Flash et il se situait à côté de la gare Saint Lazare, rue du Rocher ou rue de Rome, je ne me souviens plus bien.
De mon côté, mon 1er réflex fut un Ifbaflex monté d'un 50 mm f1.8 Cosinon. J'ai d'ailleurs dû avoir aussi un flash Ifbatronic acheté en même temps  en 1970.
Le réflex était en fait fabriqué par Cosinon...
C'était du matériel très correct pour le prix mais ce n'est pas une marque prestigieuse donc sans valeur de collection et un flash des années 70 ne doit plus avoir ses performances d'antan si tant est qu'il fonctionne encore. Les condensateurs chimiques ne vieillissant pas particulièrement bien.

stratojs

Il y avait deux magasins Flash à Paris, rue du Rocher et rue du Bac.

Gér@rd

#5
Faire très attention en utilisant ces vieux Flash sur des appareils numériques actuels. Les tensions étaient très souvent beaucoup plus élevées que celles utilisées actuellement. Et il y en a qui ont grillé la carte mère de leur appareil (il y'a eu des discussion ici il y a plusieurs annees).

zuiko

Citation de: stratojs le Mai 12, 2021, 07:20:51
Il y avait deux magasins Flash à Paris, rue du Rocher et rue du Bac.

Exact, merci pour la précision.
Ils éditaient périodiquement un catalogue que je dévorais comme celui de Manufrance ;)
Mon père travaillait rue du Rocher voilà pourquoi j'avais découvert cette caverne d'Alibaba photographique (+ son).

zuiko

Citation de: Gér [at] rd le Mai 13, 2021, 10:32:29
Faire très attention en utilisant ces vieux Flash sur des appareils numériques actuels. Les tensions étaient très souvent beaucoup plus élevées que celles utilisées actuellement. Et il y en a qui ont grillé la carte mère de leur appareil (il y'a eu des discussion ici il y a plusieurs annees).

Très juste, ça relativise encore plus l'intérêt d'un tel produit...

Razielima

Bonjour, pour les tensions mesurées aux bornes des flashs plus ou moins anciens, il y a ce site:
http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html

Il faut garder en tête que les boitiers actuels se contentent de faibles tensions