the race

Démarré par Mich-Nelson, Mai 11, 2021, 20:25:13

« précédent - suivant »

Mich-Nelson


MFloyd

J'aime beaucoup 😊
(cliquez ev. sur l'image)

Crinquet80


Pichoun

J'allais te dire sans la bande orange, mais au final, garde la! 😉

Mich-Nelson


yaquinclic

Mich-Nelson

Un peu en retrait par rapport à la précédant. Ca me rappelle il y a longtemps mais ne sais plus qui, il avait fait une série sur ses  bandes amorces.

Je me demande si c'est J-C Bechet  ???

A+ ;) 

hetocy

C'est d'habitude pas ma came mais je dis oui quand même  :)
Difficile à dire pourquoi sans doute cette harmonie des couleurs , ces joggers très détaillés, la mer qui scintille, le ciel menaçant ...
Bravo donc  :)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mai 11, 2021, 22:44:42
Ca me rappelle il y a longtemps mais ne sais plus qui, il avait fait une série sur ses  bandes amorces.

Je me demande si c'est J-C Bechet  ???

Oui. Mais c'était assez différent de ce qui est proposé ici.

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2021, 23:09:58
Oui. Mais c'était assez différent de ce qui est proposé ici.

L'association de filtres et l'esprit des bandes amorces, nous sommes d'accord, c'est indéniable mais l'apparence finale de ce qui est présenté ici est très rapprochant.

A+ ;)

MFloyd

Le Lamafou devrait en prendre exemple.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mai 11, 2021, 23:37:40
Salut Verso

L'association de filtres et l'esprit des bandes amorces, nous sommes d'accord, c'est indéniable mais l'apparence finale de ce qui est présenté ici est très rapprochant.

A+ ;)

Pas dans ma mémoire... les photos de JCB étaient beaucoup plus abstraites, il me semble.

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2021, 23:55:16
Pas dans ma mémoire... les photos de JCB étaient beaucoup plus abstraites, il me semble.

Je n'ai pas trouvé mieux

https://www.jcbechet.com/?page_id=44

A+ ;)

bozart

Ce n'est pas désagréable mais c'est quand même assez anecdotique, et si ce sont des filtres tout prêts, comme "plouf", on s'en lasse assez vite.

egtegt²

Je ne suis pas convaincu que cette photo avait besoin d'un tel filtre pour être bonne :)

etsocal

Je suis même certain qu'elle n'en avait pas besoin.....mais elle serait nettement plus passée inaperçu. :angel:
Michel

MFloyd

Citation de: bozart le Mai 12, 2021, 00:30:28
Ce n'est pas désagréable mais c'est quand même assez anecdotique, et si ce sont des filtres tout prêts, comme "plouf", on s'en lasse assez vite.

Comment situes-tu ton travail par rapport à ce qui est présenté ici ?
(cliquez ev. sur l'image)

egtegt²

Citation de: etsocal le Mai 12, 2021, 01:56:58
Je suis même certain qu'elle n'en avait pas besoin.....mais elle serait nettement plus passée inaperçu. :angel:
Alors elle en avait besoin ;)

DenisV

Hello Mich-Nelson,

Cela me rappelle les vieux clichés argentiques qui mal archivés verticalement prenaient la lumière.
Les UV diffusés par le support du film, détérioraient les gélatines de ces vieux négatifs.

Pour l'ambiance, je trouve les noirs des nuages, un peu trop noirs.

À garder comme telle, ou une version recardée en "panorama",
sans le orange, avec moins de matière en bas,
et une petite rotation pour retrouver un horizon horizontal.

bien cdlmt.

agl33

traitement bien fait, bravo

Jean-Luc Vertut

je ne suis pas convaincu du tout
désolé :
cela me donne l'impression que l'auteur a voulu donner un genre à un contre-jour de plage somme toute assez anecdotique

LeLamaFou

Trop d'effet tue la photo....

Mich-Nelson

Merci pour vos commentaires.
Photo très simple de base puis découverte de NIK C et puis amusement pour finir sur une photo sympa qui passe très bien dans mes WC

JM Artémis

Citation de: DenisV le Mai 12, 2021, 10:43:03
Cela me rappelle les vieux clichés argentiques qui mal archivés verticalement prenaient la lumière.
Un peu mais l'effet est bien trop propre pour simuler un quelconque dommage. Au moins je le trouve plutôt sympa et ça rend la course encore plus joueuse.