Remplacer mon 650D?

Démarré par Speciii, Mai 12, 2021, 11:33:21

« précédent - suivant »

portalis

Citation de: macqll le Mai 14, 2021, 20:09:04
J'ai les deux et je ne trouve pas que l'AF du 90D soit à la ramasse vs le 7D2.
Par contre je suis certain que le 7D2 résiste bien, je ne connais pas le nb de déclenchements mais il est très certainement > 200K et il est tombé 2 fois dans l'eau (douce) et s'en est sorti tout simplement en le faisant sécher convenablement. Une roue et le joystick sont devenus "durs" mais fonctionnent. Ce que je regrette réellement sur le 90D venant du 7D2 est les moindres possibilité de configuration.
Point de vue photo j'aime bien le rendu du 90D et j'aime sa légereté.
Le 7D II est très bien construit. Il possède le même niveau de tropicalisation que le 1 DX, ce qui était loin d'être le cas du 7D et encore moins celui du 90D...
Je ne pensais pas qu'il pouvait tomber deux fois dans l'eau et être de nouveau utilisé sans passer par le SAV!
Pour répondre à tes interrogations, le 7D II est donné pour 200 000 déclenchements contre 120 000 pour le 90D.

christophe55

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mai 13, 2021, 11:22:42
Je ne comprend vraiment pas vos 16 000 iso. Moi, avec un 80D, dès 3200 iso c'est horrible !
Faut pas exagérer non plus hein  ::)
Sinon pour répondre à la question: 90d (et puis pour trouver un 7dii, à part en occasion, bon courage  ;D)

Speciii

Je peux avoir un 7dii neuf à 800€

Fab35

Citation de: Speciii le Mai 14, 2021, 22:36:09
Je peux avoir un 7dii neuf à 800€
Rien que 1000 balles de moins qu'à sa sortie quoi ! :)
Pour un si beau boîtier ça se refuse difficilement, faudra surtout bien peser le pour et le contre par rapport aux specs exactes en face de tes besoins précis !

Speciii

Citation de: Fab35 le Mai 14, 2021, 22:42:04
Rien que 1000 balles de moins qu'à sa sortie quoi ! :)
Pour un si beau boîtier ça se refuse difficilement, faudra surtout bien peser le pour et le contre par rapport aux specs exactes en face de tes besoins précis !

C'est ce que je fais depuis 2 semaines déjà sans avoir encore choisi lequel jamais prendre. J'ai écarté le 6DII déjà.

Me reste le 7DII et le 90D.

Alors pour moi de ce que j'ai pu lire à droite à gauche :
7DII :

+ AF réactif
+ rafale 10img/s
+ Qualité de fabrication
+ Personnalisable
+ Nombre de collimateurs
+ Gère mieux la montée en ISO que le 7DII

- Pas d'écran orientable
- Date un peu
90D :

+ AF réactif (un peu moins que le 7DII)
+ 32Mpx
+ Écran orientable
+ Récent
+ 4K

- Moins qualitatif (un peu toc)
J'ai raison? ^^

christophe55

ah oui effectivement, ça se discute du coup !

Je pense que tu as déjà vu ce comparatif ? (ne serais ce que pour Janine  :P)
https://www.youtube.com/watch?v=cqkymaBq-Oo

Speciii

Citation de: christophe55 le Mai 14, 2021, 23:11:07
ah oui effectivement, ça se discute du coup !

Je pense que tu as déjà vu ce comparatif ? (ne serais ce que pour Janine  :P)

Pas compris lol

christophe55

Janine, la "dame" qui fait le comparatif. Et je viens de voir que j'avais oublié le lien, c'est corrigé.

Speciii

Citation de: christophe55 le Mai 14, 2021, 23:16:16
Janine, la "dame" qui fait le comparatif. Et je viens de voir que j'avais oublié le lien, c'est corrigé.

Je l'ai vu 17x et ça ne m'aide pas vraiment lol

portalis

Citation de: Speciii le Mai 14, 2021, 22:36:09
Je peux avoir un 7dii neuf à 800€
A ce prix, c'est probablement du marché gris sans TVA.
La FNAC a soldé son stock de 7D II à 1000€ pièce en fin d'année dernière.
Il semble que tout soit parti assez vite, mais il serait peut-être intéressant de vérifier qu'il ne reste pas un ou deux exemplaires en magasins car la facture est avec TVA et la garantie passe par Canon France en cas de besoin.
C'est déjà un très bon prix car, comme signalé par un autre intervenant, ce boitier est sorti à 1800€ en 2015.

Fab35

Oui, 800€ ne se refuse pas quand... c'est un tarif "légal", s'entend. .. ;)
Parfois un magasin peut vouloir déstocker un apn devenu invendable dans un délai raisonnable,  et donc le brader au-delà du rabais attendu.
Si la fnac soldait à 1000€ fin 2020, on doit pouvoir liquider du 7d2 à 800€ttc en 2021 ! Pas la peine d'encombrer le stock du revendeur ! ! ;D
Parfois des enseignes grand public d'électroménager ont un 7d2 en vitrine alors que c'est pas vraiment leur cible. Ca se tente de les libérer d'un invendu en négociant !  :) :P :angel:

PhotoFauneFlore83

Citation de: christophe55 le Mai 14, 2021, 22:26:16
Faut pas exagérer non plus hein  ::)
Sinon pour répondre à la question: 90d (et puis pour trouver un 7dii, à part en occasion, bon courage  ;D)

Je n'exagère pas. J'ai testé quelques fois 3200 iso et 6400 iso avec mon 80D --> photos à la corbeille. Je n'essaie plus du tout. En quatre ans j'ai du garder moins de 5 photos prises à plus de 1600 iso. Je préfère tenter des prises de vues à 1/200e, ou alors je laisse l'APN dans le sac, mais je ne vais jamais au-delà de 1600 iso. Et même 1600, j'hésite.
Je croppe donc je suis.

makhno

Paix dans le Monde


Fab35

Citation de: Speciii le Mai 16, 2021, 11:50:59
Rakuten
Bon ben CQFD ! ;)
Tu devras donc le cas échéant régulariser ta tva auprès des services adhoc à réception du colis, soit 160€, en tant qu'importateur. :)
On s'approche alors grandement des tarifs "légaux", n'est-ce pas ?  ;)
En plus comme déjà dit, il n'est pas du tout certain que la garantie Canon France s'applique à un import "gris"... En cas de pépin le semblant d'économie initiale s'évanouit parfois !

Vaut mieux aller négocier 100 ou 150€ chez Darty sur leur tarif bas actuel, pour les débarrasser d'un 7d2 encombrant et devenu invendable en 2021 !

Speciii

Citation de: Fab35 le Mai 16, 2021, 12:38:59
Bon ben CQFD ! ;)
Tu devras donc le cas échéant régulariser ta tva auprès des services adhoc à réception du colis, soit 160€, en tant qu'importateur. :)
On s'approche alors grandement des tarifs "légaux", n'est-ce pas ?  ;)
En plus comme déjà dit, il n'est pas du tout certain que la garantie Canon France s'applique à un import "gris"... En cas de pépin le semblant d'économie initiale s'évanouit parfois !

Vaut mieux aller négocier 100 ou 150€ chez Darty sur leur tarif bas actuel, pour les débarrasser d'un 7d2 encombrant et devenu invendable en 2021 !

La douille mince. Merci :/


portalis

Citation de: Fab35 le Mai 16, 2021, 12:38:59

Vaut mieux aller négocier 100 ou 150€ chez Darty sur leur tarif bas actuel, pour les débarrasser d'un 7d2 encombrant et devenu invendable en 2021 !
La promotion a été éphémère à la FNAC car les clients se sont rués sur cet excellent boitier et les stocks ont été rapidement épuisés... ;)
A ce tarif là, comme mon 7D II me donnait satisfaction, je m'étais posé la question de l'opportunité d'acquérir un second exemplaire.

portalis

C'est vrai qu'il est pratique d'avoir deux boitiers. Cela permet d'être prêt à shooter instantanément avec deux objectifs complémentaires montés.
J'ai déjà un second boitier Canon APS-C avec écran pivotant, mais ne faisant pas de vidéo, je n'utilise quasiment jamais cette fonctionnalité.
7D II + 90D? Pourquoi pas?
Je me demande néanmoins, quitte à avoir deux boitiers différents, si 7D II + 5D III ou IV ne serait pas plus intéressant: le 7D II, son crop factor et sa rafale pour l'animalier et le sport, complété par un plein format pour la photo posée et les paysages.

Speciii

Bon du coup je fais quoi? XD

rsp

Citation de: Speciii le Mai 16, 2021, 21:49:16
Bon du coup je fais quoi? XD
Budget 1000 €, donc ce ne sera pas deux boîtiers, à moins de conserver celui que tu as déjà.
Si besoin d'un truc vraiment tous temps et robuste : 7D2 d'occasion en magasin comme la propose quelqu'un plus haut ; sinon 90D.

portalis

Cette suggestion ne s'adressait bien évidemment pas à l'auteur de ce fil qui hésite entre 7D II et 90D.
Je pense que s'il a besoin d'un boitier hyper réactif et très robuste, le 7D II s'impose comme le suggère rsp.
En revanche, si des caractéristiques modernes comme le focus stacking, l'écran orientable ou la meilleure définition constituent des éléments importants du cahier des charges, il y a matière à hésiter... :)

Speciii

Citation de: portalis le Mai 16, 2021, 22:50:49
Cette suggestion ne s'adressait bien évidemment pas à l'auteur de ce fil qui hésite entre 7D II et 90D.
Je pense que s'il a besoin d'un boitier hyper réactif et très robuste, le 7D II s'impose comme le suggère rsp.
En revanche, si des caractéristiques modernes comme le focus stacking, l'écran orientable ou la meilleure définition constituent des éléments importants du cahier des charges, il y a matière à hésiter... :)

Ma priorité est d'abord un boîtier avec une grosse rafale et un AF performant. Après je pense au Futur aussi..  le 7DII va avoir 7 ans mais est-ce un frein?
Le 90D est récent, a un écran orientable qui sera un gros plus pour de la macro plus tard...
Pas facile de me décider :(

portalis

Citation de: Speciii le Mai 16, 2021, 23:13:50
Ma priorité est d'abord un boîtier avec une grosse rafale et un AF performant. Après je pense au Futur aussi..  le 7DII va avoir 7 ans mais est-ce un frein?
Le 90D est récent, a un écran orientable qui sera un gros plus pour de la macro plus tard...
Pas facile de me décider :(
La rafale est équivalente, mais le buffer du 7D II plus important.
L'AF du 7D II est plus performant.
La qualité des images posées à faible ISO du 90D sera probablement un peu supérieure et vous disposez avec votre EFS 17-55 f/2.8 d'une excellente optique qui exploitera les capacités du capteur.
L'écran orientable n'existe que sur le 90D; si cette caractéristique est capitale pour vous, le choix du 90D s'impose!
Néanmoins, certains font de très belles images macro avec des 1DX ou 5D qui ne disposent pas d'écran articulé...

Speciii

Citation de: portalis le Mai 16, 2021, 23:28:46
La rafale est équivalente, mais le buffer du 7D II plus important.
L'AF du 7D II est plus performant.
La qualité des images posées à faible ISO du 90D sera probablement un peu supérieure et vous disposez avec votre EFS 17-55 f/2.8 d'une excellente optique qui exploitera les capacités du capteur.
L'écran orientable n'existe que sur le 90D; si cette caractéristique est capitale pour vous, le choix du 90D s'impose!
Néanmoins, certains font de très belles images macro avec des 1DX ou 5D qui ne disposent pas d'écran articulé...

Donc le 7DII est loin d'être mort?

portalis

#49
En tant qu'utilisateur, je n'ai pas l'impression qu'il soit has been, mais ce sera intéressant de connaître le point de vue des autres contributeurs de ce forum...