Remplacer mon 650D?

Démarré par Speciii, Mai 12, 2021, 11:33:21

« précédent - suivant »

Speciii

Citation de: jeyan le Mai 15, 2021, 21:54:06
+1

Quand on cherche, on trouve un 7Dii sur Rakuten avec la mention (maladroitement traduite) "tarif a charge du client", quand on sait que tariffs signifie en anglais taxes...

Donc si c'est une annonce similaire c'est bien du gris, mais 🤫

Après si on veut légal et pas cher il y a l'occasion, et même avec garantie si acheté... dans un magasin français 😉

J'ai beau regarder l'offre, je ne trouve pas cette mention. Juste qu'il vient des pays bas.

Fab35

Pour les cas extrêmes où l'écran non rotatif du 7d2 coincerait à cause d'un cadrage ras de sol, on peut aussi voir l'image Liveview sur le smartphone via l'application Canon.

rsp

Citation de: Speciii le Mai 17, 2021, 00:08:49
J'ai beau regarder l'offre, je ne trouve pas cette mention. Juste qu'il vient des pays bas.
ici par exemple :
https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/5792438/canon-eos-7d-mark-ii-boitier-nu?pid=444245413
ça vient de HK.
Il y a aussi des offres d'occasion, j'ai déjà vendu pas mal de matériel sur Rakuten (3 boitiers, 5 ou 6 objectifs) sans aucun problème.

Speciii

Citation de: rsp le Mai 17, 2021, 09:15:21
ici par exemple :
https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/5792438/canon-eos-7d-mark-ii-boitier-nu?pid=444245413
ça vient de HK.
Il y a aussi des offres d'occasion, j'ai déjà vendu pas mal de matériel sur Rakuten (3 boitiers, 5 ou 6 objectifs) sans aucun problème.

En effet oui. J'ai trouvé une vente neuve venant des Pays-Bas où il n'est pas stipulé "le tarif est à la charge du vendeur".

C'est OK?

J'ai quand même posé la question au vendeur.

rsp

Citation de: Speciii le Mai 17, 2021, 09:17:17
En effet oui. J'ai trouvé une vente neuve venant des Pays-Bas où il n'est pas stipulé "le tarif est à la charge du vendeur".
C'est OK?
J'ai quand même posé la question au vendeur.
Je ne sais pas faute d'avoir l'annonce sous les yeux.

Arnaud17

Citation de: Speciii le Mai 17, 2021, 09:17:17
En effet oui. J'ai trouvé une vente neuve venant des Pays-Bas où il n'est pas stipulé "le tarif est à la charge du vendeur".

C'est OK?

J'ai quand même posé la question au vendeur.

Soi tu donnes le nom du commerçant/enseigne on peut peut-être te renseigner.
veni, vidi, vomi

Speciii

Citation de: Arnaud17 le Mai 17, 2021, 13:11:09
Soi tu donnes le nom du commerçant/enseigne on peut peut-être te renseigner.

Pour le 7D Mark II nu neuf :

Vendeur : 3C-Magasin (vendeur chinois mais entrepôt disponbile outre mer - livraison entre 3 et 7 jours ouvrés)
Réponse de leur part : ""bonjour, notre produit est tout neuf et vous n'avez pas besoin de payer la TVA.Merci."

Pour le 90D nu neuf :
Vendeur : Conceptzona (Pays-Bas - livraison entre le 22 et le 29 mai)
Réponse de leur part : "hello, the listing prix is final"


rsp

Conceptzona : quand tu cliques sur "about us" la page est blanche. Impossible de savoir ce qu'ils sont vraiment...
3C-magasin :
    Livraison offerte
    Expédié de France ,la livraison est rapide,environ 3-5 jours ouvrables.
    Expédié de Chine, environ 8-15 jours ouvrables.
pas certain que la TVA soit incluse et si ça vient de Chine : certainement pas de garantie assurée par Canon en Europe.

Speciii

Citation de: rsp le Mai 17, 2021, 13:54:43
Conceptzona : quand tu cliques sur "about us" la page est blanche. Impossible de savoir ce qu'ils sont vraiment...
3C-magasin :
    Livraison offerte
    Expédié de France ,la livraison est rapide,environ 3-5 jours ouvrables.
    Expédié de Chine, environ 8-15 jours ouvrables.
pas certain que la TVA soit incluse et si ça vient de Chine : certainement pas de garantie assurée par Canon en Europe.

J'ai demandé plus de précisions sur le pays d'expédition et la garantie Canon. Je vous tiens au courant, merci.

Arnaud17

Citation de: Speciii le Mai 17, 2021, 13:42:25
Pour le 7D Mark II nu neuf :

Vendeur : 3C-Magasin (vendeur chinois mais entrepôt disponbile outre mer - livraison entre 3 et 7 jours ouvrés)
Réponse de leur part : ""bonjour, notre produit est tout neuf et vous n'avez pas besoin de payer la TVA.Merci."

Pour le 90D nu neuf :
Vendeur : Conceptzona (Pays-Bas - livraison entre le 22 et le 29 mai)
Réponse de leur part : "hello, the listing prix is final"

Oublies ce commerçant, c'est la garantie d'emmerdes sans fin.
veni, vidi, vomi

Speciii

Citation de: Arnaud17 le Mai 17, 2021, 14:16:27
Oublies ce commerçant, c'est la garantie d'emmerdes sans fin.

Emmerdes dans quel sens?

Fab35

Citation de: Speciii le Mai 17, 2021, 14:30:33
Emmerdes dans quel sens?
C'est pas dur à comprendre ! En cas de pépin sur la livraison, sur le produit, sur le contenu du carton, sur le SAV, ça sera évidemment bien plus compliqué que via une enseigne française ou européenne, et à tes frais concernant les envois éventuels.

Speciii

Citation de: Fab35 le Mai 17, 2021, 14:33:53
C'est pas dur à comprendre ! En cas de pépin sur la livraison, sur le produit, sur le contenu du carton, sur le SAV, ça sera évidemment bien plus compliqué que via une enseigne française ou européenne, et à tes frais concernant les envois éventuels.

Je comprends. Le soucis c'est que j'aimerai payer en 10x et que c'est le seul site où je peux trouver ces boitiers en neuf.

Fab35

Attends les soldes d'été !!  ;)

Speciii

Citation de: Fab35 le Mai 17, 2021, 14:44:55
Attends les soldes d'été !!  ;)

Pas bête. Vous achetez sur quels sites où magasins? Je cherche un paiement en 10x.

Fab35

Citation de: Speciii le Mai 17, 2021, 14:47:21
Pas bête. Vous achetez sur quels sites où magasins? Je cherche un paiement en 10x.
Pour les petits accessoires ça peut être le web (Digit Photo ou équivalent ayant pignon sur rue), pour les apn et objos, c'est magasin photo physique et rien d'autre pour moi (genre Images Photo).
Mais je sais que certaines grandes surfaces électroménager ont parfois un 7D2 en vitrine, qui sera quasi invendable à la cible client de ces magasins, donc faut être curieux et traquer une potentielle bonne affaire, en allant direct négocier, mais ça s'applique mal avec un paiement 10x, forcément...
Sinon, donc, attendre les soldes (mais 10x sans frais, pas sûr que ça marche alors non plus).
Tu auras plus de poids en négo je pense si tu paies cash, et si tu achètes en fin de mois !

Speciii

Citation de: Fab35 le Mai 17, 2021, 15:19:47
Pour les petits accessoires ça peut être le web (Digit Photo ou équivalent ayant pignon sur rue), pour les apn et objos, c'est magasin photo physique et rien d'autre pour moi (genre Images Photo).
Mais je sais que certaines grandes surfaces électroménager ont parfois un 7D2 en vitrine, qui sera quasi invendable à la cible client de ces magasins, donc faut être curieux et traquer une potentielle bonne affaire, en allant direct négocier, mais ça s'applique mal avec un paiement 10x, forcément...
Sinon, donc, attendre les soldes (mais 10x sans frais, pas sûr que ça marche alors non plus).
Tu auras plus de poids en négo je pense si tu paies cash, et si tu achètes en fin de mois !

Merci, je vais guetter alors :p

Speciii

Canon 7D Mark II en très bon état (aucune rayon sur écran)

avec 3 batteries dont 2 Canon et 1 compatible
avec 1 télécommande sans fil Canon RC-6
avec 2 chargeurs batterie
avec 1 carte Kingston CompactFlash 16GB

Nb de déclenchements : 5594

Prix 750€

Ca vous semble correct comme prix? C'est un particulier qui est à 10min de chez moi.

Arnaud17

Trois batteries avec un boitier qui a aussi peut servi ?
Deux chargeurs de batteries ?
Bizarre.
Tu pourras payer en 10 fois ?
Si c'est oui, c'est encore plus bizarre.
veni, vidi, vomi

Fab35

Citation de: Arnaud17 le Mai 17, 2021, 16:26:31
Trois batteries avec un boitier qui a aussi peut servi ?
Deux chargeurs de batteries ?
Bizarre.
Tu pourras payer en 10 fois ?
Si c'est oui, c'est encore plus bizarre.
Tu prends forcément une deuxième batterie au départ, puis éventuellement une noname (avec son chargeur) plus tard.

Mais méfiance toujours de toute façon et essayer absolument, sans aucun réglement avant d'avoir l'apn avec soi. Idéalement demander une facture ou le lieu d'achat pour vérifier.
Quant au 10x pour payer, entre particuliers, humm...

Speciii

Citation de: Fab35 le Mai 17, 2021, 16:33:11
Tu prends forcément une deuxième batterie au départ, puis éventuellement une noname (avec son chargeur) plus tard.

Mais méfiance toujours de toute façon et essayer absolument, sans aucun réglement avant d'avoir l'apn avec soi. Idéalement demander une facture ou le lieu d'achat pour vérifier.
Quant au 10x pour payer, entre particuliers, humm...

Le mieux serait de le tester et de me montrer la preuve du nombre de déclenchements ?

rsp

Citation de: Arnaud17 le Mai 17, 2021, 16:26:31
Trois batteries avec un boitier qui a aussi peut servi ?
Deux chargeurs de batteries ?
Bizarre.
Tu pourras payer en 10 fois ?
Si c'est oui, c'est encore plus bizarre.
où as-tu lu ça ?
(ce serait effectivement très étrange entre particuliers, sauf si c'est via un site qui accepte ce genre de crédit).

rsp

Citation de: Speciii le Mai 17, 2021, 16:08:25
Canon 7D Mark II en très bon état (aucune rayon sur écran)

avec 3 batteries dont 2 Canon et 1 compatible
avec 1 télécommande sans fil Canon RC-6
avec 2 chargeurs batterie
avec 1 carte Kingston CompactFlash 16GB

Nb de déclenchements : 5594

Prix 750€

Ca vous semble correct comme prix? C'est un particulier qui est à 10min de chez moi.
Comme l'a dit Fab35, il faut essayer d'abord, en amenant un de tes objectifs, éventuellement un flash pour tester cette fonction aussi.
Si c'est via RAKUTEN, vérifie mais je crois que ça marche comme ça : tu payes avant et ils consignent le prix. Si tu retires le boitier chez un particulier, tu as la possibilité au moment du retrait de le refuser s'il ne correspond pas à ce que tu attendais. Tu ne donnes pas le code de retrait et tu préviens le site que tu as refusé.

Fab35

Citation de: Speciii le Mai 17, 2021, 16:37:27
Le mieux serait de le tester et de me montrer la preuve du nombre de déclenchements ?
tester oui, avoir la preuve formelle du nb de déclenchements, pas si simple, sauf à avoir avec soi l'appli qu'il faut (sur Apple je crois).
Mieux vaut demander une facture, vérifier le n° de série, le noter et vérifier sur le web (même de manière fictive), ça fout tout de suite les boules à un vendeur "louche" !  ;D



Sur ce forum :
https://www.chassimages.com/index.php/27-2/
Tu entres le n° de série pour savoir s'il a été signifié ici comme volé sur le forum.

Speciii

Citation de: Fab35 le Mai 17, 2021, 16:47:11
tester oui, avoir la preuve formelle du nb de déclenchements, pas si simple, sauf à avoir avec soi l'appli qu'il faut (sur Apple je crois).
Mieux vaut demander une facture, vérifier le n° de série, le noter et vérifier sur le web (même de manière fictive), ça fout tout de suite les boules à un vendeur "louche" !  ;D



Sur ce forum :
https://www.chassimages.com/index.php/27-2/
Tu entres le n° de série pour savoir s'il a été signifié ici comme volé sur le forum.

Je rentre chez lui et il me montre via le logiciel ^^