problème de processeur graphique dans Photoshop

Démarré par Didier_Driessens, Mai 12, 2021, 15:42:00

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

bonjour,
je possède la dernière version de Photoshop (22.3.1) . Alors que je faisais du PT, en voulant effectuer une opération, je me suis rendu compte que "utiliser un processeur graphique dans performances" était grisé . Cela n'a jamais été le cas . Je possède une carte graphique NVIDIA GE force GTX 1060. Normalement, il n'y a pas de problème avec cette carte .
J'ai réinitialisé les préférences à la fermeture et à la réouverture de Photoshop, le processeur graphique était de nouveau actif mais après quelques manipulations élémentaires, de nouveau grisé et non actif ...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Didier

Didier_Driessens


Mitou64

Bonsoir c'est un problème connu, il y a des discussions à ce sujet sur le forum officiel Adobe. C'est un bug de la dernière mise à jour. Il faut revenir à la version précédente. C'est ce que j'ai fait.
Autre bug induit par la dernière mise à jour : outil pinceau quand tu fais Alt + clic droit la dureté n'apparait plus en rouge à l'intérieur du cercle du diamètre du pinceau.
Ces bugs ne sont pas présents chez tous les utilisateurs.
Adobe promet une nouvelle mise à jour qui réglera tout ça.

Didier_Driessens

merci beaucoup pour votre retour ( çà fait des heures que je cherche ... >:( )
Une autre question : comment fait-on pour revenir à une version précédente ?

encore merci

Didier

Xuolliac

Bonjour,

Tu ouvres Creative Cloud Desktop les 3 petits points puis autres versions  ;)

Didier_Driessens


Didier_Driessens

je viens de faire la mise à jour 22.4 et il semblerait que cela fonctionne correctement .  J'ai ouvert et fermé Photoshop à 5 reprises et le processeur graphique était chaque fois bien actif ... pourvu que cela dure !

Didier

Mitou64

Creative Cloud ne me propose pas la màj 22.4. C'est la 22.3.1 (celle qui pose problème) qui m'est proposée... Wait and see...

Didier_Driessens


Mitou64

J'ai finalement eu accès à la màj 22.4 hier.
Malheureusement le problème persiste chez moi.
Et pas que chez moi d'ailleurs à en croire les commentaires sur le forum Adobe.
Donc retour une nouvelle fois à la 22.3.0 car les 22.3.1 et 22.4.0 ne fonctionnent pas.

Didier_Driessens

je viens de revérifier à la lecture de votre message et ( pour le moment !) tout fonctionne normalement ... Dommage pour vous et les autres . Je ne me rappelle plus s'il y a une grosse différence entre la 22.3 et la 22.4 ?
Ces mises à jour ( un peu partout...) sont souvent cause de problèmes alors que théoriquement, elles sont là pour améliorer le logiciel .

Didier

LRafale

Bonjour,
J'ai également accès maintenant à la v22.4 mais j'obtiens un message d'échec de la mise à jour dans creative cloud
Curieux
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Laurent / LRafale

Dub

Citation de: LRafale le Mai 15, 2021, 10:44:37
J'ai également accès maintenant à la v22.4 mais j'obtiens un message d'échec de la mise à jour dans creative cloud

Idem, MacBookPro M1...  ???