Rapport financier annuel?

Démarré par al646, Mai 12, 2021, 20:29:08

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: al646 le Mai 15, 2021, 15:18:39
- il n'y aura quasi plus aucun nouveau modèle

Tu as des infos sur le D880 ?


Merci de me mettre au parfum : ça m'intéresse !

doppelganger

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 15, 2021, 12:05:31
Dépèche toi de revendre ton matos Fuji GX tant qu'il a encore un peu de valeur et prends un R5 plus quelques objectifs RF haut de gamme.

C'est à mon avis ce qui te conviendrait le mieux.

Je ne te savais pas aussi drôle  :D

Verso92

Citation de: doppelganger le Mai 15, 2021, 15:22:27
Je ne te savais pas aussi drôle  :D

J'en ai discuté avec Christophe sur Messenger tout à l'heure : un bon moment de rigolade !

Dub

Citation de: Shakelton le Mai 15, 2021, 15:10:33
Si je devais repartir de zéro, Sony, ne m'intéresserait pas, en raison de l'ergonomie.
Mais c'est l'opinion de quelqu'un qui a plus de 10 ans de réflex derrière lui..
Pour quelqu'un qui est nouveau, qui n'a pas de référence en terme d'ergonomie ou qui n'a pas connu l'ère du réflex, l'offre Sony est convaincante.
Sans parler de leur budget communication qui est énorme.
Les optiques tierces ( tamron, Sigma ) sont quand même un gros plus.

C'est aussi ce que je pensais... avant d'essayer et d'acheter un Sony A7III pour compléter mes Sigma SD1m...

Dub, 30 ans de reflex derrière lui...  ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318599.0.html

En plus mes optiques Sigma SA sont parfaitement compatibles...

;)

Greenforce

Citation de: Dub le Mai 15, 2021, 15:31:25
C'est aussi ce que je pensais... avant d'essayer et d'acheter un Sony A7III pour compléter mes Sigma SD1m...

Dub, 30 ans de reflex derrière lui...  ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318599.0.html

En plus mes optiques Sigma SA sont parfaitement compatibles...

;)

Heu.. tu peux résumer histoire de ne pas devoir se taper 4 pages de topic?   ;)

Dub

Citation de: Greenforce le Mai 15, 2021, 15:41:05
Heu.. tu peux résumer histoire de ne pas devoir se taper 4 pages de topic?   ;)

"mes optiques Sigma SA sont parfaitement compatibles..."

Ben, voilà... c'est fait...  ;D

En plus, ce boitier a : Un déclencheur, une molette avant, une molette arrière, un joystick... et un viseur... comme ses petits camarades Canon/Nikon...

;D

Bernard2

#56
Citation de: al646 le Mai 15, 2021, 15:18:39
L'option pessimiste est qu'ils sortent des boitiers un  peu à la traine et/ou trop tard, ce qui pourrait les mettre à nouveau dans le rouge pour l'exercice suivant et Nikon deviendrait  alors un acteur secondaire du marché de la photo. On en est pas là mais les nouveaux produits pour tous les constructeurs feront certainement beaucoup de buzz, l'A1 ayant montré la voie. Je suis impatient de voir ce que l'avenir nous réserve
Ce n'est pas parce que Canon a sorti ses R5/6 que Nikon est forcément à la traine, on est dans un moment de mise en place de gamme et les techno les plus avancées en capteurs n'étaient pas disponibles sauf pour Sony.
Canon a choisi de sortir ses boitiers semi pro avant de disposer de la nouvelle techno (capteurs empilés) c'est un choix qui se tient car leur techno actuelle est plus performante que celle de Nikon question AF, mais l'avantage ponctuel peut s'inverser si Nikon en prenant un peu de temps, peut sortir, en même temps ou très proche, le monobloc et le modèle semi pro, avec la même techno empilée qui change beaucoup de choses.

doppelganger

Citation de: Shakelton le Mai 15, 2021, 15:10:33
Il manque aussi un z30 mais je crois que l'entrée de gamme en apsc est condamnée.. à moins de faire un truc original à la Fuji, un petit boitier au look argentique,
pour séduire la génération smartphone ?
Quoi que fasse nikon avec le z30, on a l'impression que c'est perdu d'avance...
- ne pas le sortir c'est se priver d'une entrée de gamme
- le sortir, c'est être en concurrence avec des acteurs établis : Fuji, Sony et Canon
- en plus la gamme optique apsc est inexistante

L'entrée de gamme est déjà assuré. Avec le z50, Nikon occupe le segment du boitier en kit aux alentours de 1000€ et assure ainsi le service minimum.

Citation de: Shakelton le Mai 15, 2021, 15:10:33
Et pourquoi ne pas tenter de sortir un FF dépouillé à 1000 euros ?

On reproche à Nikon d'avoir sensiblement gonflé les prix, mais là, faudrait pas exagérer. Qui achètera un boitier tout plastique et sans viseur ?

Citation de: Shakelton le Mai 15, 2021, 15:10:33
Et quid de Fuji ? Ils ont bien réussi ces dernières années, mais je me demande si rester en aspc n'est pas une erreur sur le long terme.

Interrogation pertinente. On en saura plus l'année prochaine, quand Fuji équipera ses futurs boitiers d'un nouveau capteur, plus pixelisé (un pas qu'un peu, s'ils veulent suivre le train de la 8k). Pour le moment, ils préparent gentiment le terrain, en donnant un coup de jeune à leur gamme optique.

kochka

A chaque moment de l'histoire, celui qui est sorti le premier fini par se retrouver à la traine à son tour.
Technophile Père Siffleur

Tintin31

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 15, 2021, 11:12:35
La question du premier achat est toujours délicate. On prend sa décision sur des critères qui sont rarement les bons et très vite on se trouve coincé dans une marque, parce que changer de marque au bout d'un an ou deux, quand on sait plus clairement ce qui est important pour les photos qu'on aime réaliser, fait perdre beaucoup d'argent.

Aujourd'hui les boîtiers Canon R6 et R5 sont très séduisants, mais je trouve que les objectifs proposés par Canon sont soit excellents mais très chers, soit pas trop chers mais médiocres, comme ceux de la gamme f/1,8.

Nikon est très en retard côté AF et suivi en rafale, et on ne peut rien espérer de raisonnable avant 2 ans, car on ne commence pas par acheter un boîtier à 6 ou 7000€.

Sony a une très bonne offre en objectifs, et sa monture ouverte est un gros avantage.
Les derniers boîtiers disposent enfin de menus bien organisés et il est enfin possible d'enregistrer en RAW compressé sans perte.
Le problème pour quelqu'un qui commence en numérique, c'est que le A1 est trop cher pour un début dans la marque, et le A7SIII n'a pas assez de pixels.
Si Sony avait sorti un A7IV avec un capteur de même architecture que celui du A1, le choix aurait été évident pour tout le monde.

Dans l'état actuel de l'offre, et pour quelqu'un qui comme moi a des exigences techniques relativement modestes en matière d'objectifs (zooms f/4 constant plus quelques fixes ouvrant à f/1,8) l'offre de Nikon est assez équilibrée et les performances AF en retard sur l'état de l'art me déçoivent mais ne me pénalisent pas vraiment dans ma pratique.
Oui, un 14-30 f/4 et un 24-70 f/4, les 2 très bons, mais pas de 70-200 f/4 en monture Z, même pas dans la roadmap, ce qui à mon sens est fort dommage....

luistappa

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2021, 12:35:25
En ce qui concerne Nikon vs Sony, une ergonomie photographique, entre autre ?
(je n'ai jamais réussi à me faire à celle de l'Alpha 7...)
...

Pour l'A7II, il est clairement plus dans l'ergonomie des Nikon Amateurs mais depuis, ils ont sorti l'A7III qui offre bouton AF/on et AEL plus pratique. Même si à mon gout, l'ergonomie du A9 avec en plus la double molette gauche Cadence/mode AF aurait un gros intérêt à être décliné sur les prochaines versions A7 pour vraiment lutter avec l'ergonomie Nikon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: al646 le Mai 15, 2021, 15:18:39
Si Nikon rassure avec des nouveautés qui décoiffent, leur pérénité est assurée et ils vont tout faire dans ce sens. L'option pessimiste est qu'ils sortent des boitiers un  peu à la traine et/ou trop tard, ce qui pourrait les mettre à nouveau dans le rouge pour l'exercice suivant et Nikon deviendrait  alors un acteur secondaire du marché de la photo. On en est pas là mais les nouveaux produits pour tous les constructeurs feront certainement beaucoup de buzz, l'A1 ayant montré la voie. Je suis impatient de voir ce que l'avenir nous réserve :)
Y a nouveauté  et nouveauté !

Avoir des nouveautés  qui decoiffent sous entend de le faire souvent pour epater l attente du consommateur!
Effet kiss cool de cette stratégie , c est sans fin.

Alors que sortir des choses nouvelles au fur à mesure avec parfois de grandes avancées, d autres fois non, est une autre stratégie !

Je te laisse deviner laquelle est choisie.... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Tintin31 le Mai 15, 2021, 18:04:31
Oui, un 14-30 f/4 et un 24-70 f/4, les 2 très bons, mais pas de 70-200 f/4 en monture Z, même pas dans la roadmap, ce qui à mon sens est fort dommage....
La roadmap a ete faite pour donner une visibilité, il y a de fortes chances que les autres nouveautés soient annoncées "classiquement" comme avant. Et un 70-200/4  ou equivalent a sa raison d etre aussi dans la gamme Z.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ


55micro

Citation de: Shakelton le Mai 24, 2021, 21:31:21
https://nikonrumors.com/2021/05/24/very-interesting-the-next-nikon-mirrorless-could-be-retro-inspired-and-df-like-camera.aspx/#more-157484

Je parie sur un apsc sauce Hispter :)

Ce ne serait pas plutôt Very thin camera body without a handgrip that looks something like the Olympus OMD or Nikon FE10 cameras Fuji X-E;D

Choisir c'est renoncer.

al646

Nikon a bien vendu son Df, le style retro plait et ils veulent peut-être remettre le couvert en gamme Z :)
Perso, le seul truc qui me choquerait serait le look des optiques Z sur ce boitier retro... Si ce boitier sort un jour, même si Nikon n'a pas ré-itéré les erreurs du Df (concept pas totalement abouti et certains composants bas de gamme au vu du prix), je ne l'achèterais pas du fait du look et de la taille des optiques Z, je suis peut-être le seul, mais à moins qu'ils sortent des pancakes Z avec un look compatible, ce sera sans moi... si en plus c'est un APS, alors c'est carton rouge direct pour les petits génies de Nikon qui ont eu cette idée!
Je sais que mes propos vont faire hurler certains df-istes convaincus, mais je prends le risque ;)

Citation de: Shakelton le Mai 24, 2021, 21:31:21
https://nikonrumors.com/2021/05/24/very-interesting-the-next-nikon-mirrorless-could-be-retro-inspired-and-df-like-camera.aspx/#more-157484

Je parie sur un apsc sauce Hispter :)

Fred_G

Ce qui aurait vraiment de la gueule, ce serait un Z à la sauce des Nikon S télémétriques, donc avec un vrai viseur optique en coin.
Et des petites optiques, bien sûr.
The lunatic is on the grass.

55micro

Citation de: Fred_G le Mai 25, 2021, 15:16:20
Ce qui aurait vraiment de la gueule, ce serait un Z à la sauce des Nikon S télémétriques, donc avec un vrai viseur optique en coin.
Et des petites optiques, bien sûr.

Oui mais avec cette monture de grand diamètre ça va faire un look étrange, non?
Choisir c'est renoncer.

Hulotphoto