adieu

Démarré par erwann.martin35, Mai 12, 2021, 23:24:03

« précédent - suivant »

erwann.martin35

bonsoir à tous, dernière mise en scène...avec un éclairage au flambeau fabriqué maison. merci pour vos retours

Verso92

Tu lui as dit qu'elle était privée de dessert... pas bien !

bozart

Bravo, vraiment !
Seule la différence entre teinte cuivrée du visage et nuance froide du haut du corps me semble peu crédible.

sifoto

Très bien fait comme d'hab !  :)

tetim

Citation de: erwann.martin35 le Mai 12, 2021, 23:24:03
bonsoir à tous, dernière mise en scène...avec un éclairage au flambeau fabriqué maison. merci pour vos retours

Joli mais les ombres sur le visage ne sont pas cohérentes avec la lumière venant de la torche.
De plus il me semble que vue l'intensité de la flamme et sa proximité avec le visage, celui-ci serait plus éclairé.
Ok avec Bozart pour la chromie de la peau trop froide par endroits.

Cordialement

erwann.martin35

Citation de: bozart le Mai 13, 2021, 00:01:21
Bravo, vraiment !
Seule la différence entre teinte cuivrée du visage et nuance froide du haut du corps me semble peu crédible.
Merci, pour la nuance froide cela vient du dessus car dans mon garage il y a un petit velux à 3/4m au dessus, donc on peut imaginer un vitrail ou ouverture face à elle avec une pleine lune...pour renforcer cette lecture, je viens d'ajouter quelques rayons lumineux + une cotte de mailles pour atténuer cette lumière. Pour la torche , elle ne l'a pas tenue dans ses mains mais ma femme à 1 m, pour compenser la perte de distance j'ai augmenter la luminosité...
pour moi je ne trouve pas d'incohérence dans les ombres mais je comprends le questionnement sur la lumière plus froide.

tetim

Citation de: erwann.martin35 le Mai 13, 2021, 10:23:12

pour moi je ne trouve pas d'incohérence dans les ombres mais je comprends le questionnement sur la lumière plus froide.

Il ne devrait pas y avoir d'ombre "papillon" sous son nez et les yeux ne devraient pas être autant dans l'ombre
Cordialement

erwann.martin35

Citation de: tetim le Mai 13, 2021, 10:46:47
Il ne devrait pas y avoir d'ombre "papillon" sous son nez et les yeux ne devraient pas être autant dans l'ombre
Cordialement
l'ombre papillon vient du fait de la pleine lune(lumière du velux), l'éclairage de la torche est sans retouche quasiment d'ou la teinte orangé dans les ombres (nez, yeux)..voici une photo sans être retouchée

erwann.martin35

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2021, 23:25:32
Tu lui as dit qu'elle était privée de dessert... pas bien !
là c'est dessert au choix...on essaie un peu de jouer sur les émotions pour élargir notre champ des possibilités

tetim

Citation de: erwann.martin35 le Mai 13, 2021, 11:10:03
l'ombre papillon vient du fait de la pleine lune(lumière du velux), l'éclairage de la torche est sans retouche quasiment d'ou la teinte orangé dans les ombres (nez, yeux)..voici une photo sans être retouchée

oui mais dans cette image,la flamme n'est plus très proche de son visage comme sur la première...Je pense que dans ton image initiale ,l'intensité de la lumière de la flamme,à 40cm de son visage,et vu son orientation,
éclairerait beaucoup plus les yeux et le dessous de son nez...Mébon...
https://www.researchgate.net/figure/1-Peinture-de-Georges-de-La-Tour-illustrant-les-proprietes-de-diffusion-et_fig1_30513158

Cordialement

erwann.martin35

Citation de: tetim le Mai 13, 2021, 11:20:15
oui mais dans cette image,la flamme n'est plus très proche de son visage comme sur la première...Je pense que dans ton image initiale ,l'intensité de la lumière de la flamme,à 40cm de son visage,et vu son orientation,
éclairerait beaucoup plus les yeux et le dessous de son nez...Mébon...
https://www.researchgate.net/figure/1-Peinture-de-Georges-de-La-Tour-illustrant-les-proprietes-de-diffusion-et_fig1_30513158

Cordialement
j'ai augmenté l'intensité...merci pour tes retours

Mich-Nelson

Bravo, c'est vraiment génial ce genre de moment partagé avec sa famille et la photo est top, beaucoup d'amusement ici!