remplacement tube flash prophoto acute B

Démarré par meregigi, Mai 13, 2021, 20:09:52

« précédent - suivant »

meregigi

j'ai emprunté le flash du club :un propoto acute B j'ai cassé le tube (le flash est tombé avec le parapluie).

Selon le net, seul Objectif bastille (TUBE ECLAIR POUR TORCHE ACUTE B /331521) propose le produit au prix stratosphérique de 275 euros, auquel il faut ajouter la cloche en verre. Bref, j'ai gagné ma journée...Avez vous une idée ou connaissance de meilleur tarif

harry*92

Bonsoir meregigi, si tu as une assurance habitation, en principe la responsabilité civile est incluse.
Et par définition l'assurance RC couvre le préjudice que tu peux causer à autrui du fait de tes agissements.
Donc autant essayer, en expliquant bien les faits, et si tu n'as qu'une franchise à payer ça limitera la casse  :)


arwed

Le prix "strato" du tube éclair est en rapport avec les tarifs de la marque.
Mais un tube coûte cher de manière générale.
Chez Macanley, est-ce du compatible ou des originaux?

arwed

Il y a eu aussi en sav

http://www.lesvictor.com/reparations/

En dehors du tube cassé, il faut peut-être qu'un technicien jette un oeil dans la tête.
Le club détient peut-être aussi une assurance?

meregigi


Nicolas Meunier

Pour les tubes le SAV de la marque est en général le mieux mais oui un tube éclair ca coute cher.

J'avais eu le meme soucis et en cherchant des marques tiers je n'avais rien trouvé de vraiment moins cher

Tomzé

Citation de: harry*92 le Mai 14, 2021, 00:10:52
Bonsoir meregigi, si tu as une assurance habitation, en principe la responsabilité civile est incluse.
Et par définition l'assurance RC couvre le préjudice que tu peux causer à autrui du fait de tes agissements.
Donc autant essayer, en expliquant bien les faits, et si tu n'as qu'une franchise à payer ça limitera la casse  :)

la RC couvre les dommages causés à un tiers, dans le cas présent, le matériel emprunté fait parti d'un contrat entre le club et l'adhérent, donc la notion de tiers n'existe pas. C'est comme si tu avais cassé le tien. Sauf à faire une fausse déclaration, mais c'est risqué. Voir si le club photo est assuré en cas de bris de machines.
Tout a été fait, sauf par moi.

harry*92

Citation de: Tomzé le Mai 17, 2021, 15:01:42
la RC couvre les dommages causés à un tiers, dans le cas présent, le matériel emprunté fait parti d'un contrat entre le club et l'adhérent, donc la notion de tiers n'existe pas. C'est comme si tu avais cassé le tien. Sauf à faire une fausse déclaration, mais c'est risqué. Voir si le club photo est assuré en cas de bris de machines.
Bah je ne sais pas mais si je livre une machine à un client et qu'elle cause un accident du fait d'une défectuosité par exemple, c'est bien ma RC Pro qui va prendre en charge le sinistre, quand bien même il existe un contrat de vente entre le client et moi.

stratojs

Certaines RC couvrent pas mal de choses, par exemple un vêtement brûlé lors du repassage effectué à la maison.
En France, nous sommes sur-assurés, et les compagnies d'assurance se frottent les mains.