Seul quelque part

Démarré par brunotroussier, Mai 13, 2021, 23:19:10

« précédent - suivant »

brunotroussier

Cela peut-il le faire ?
Merci encore
Bruno
Bruno38

egtegt²

C'est pour moi celle qui remplit le mieux ton cahier des charges dans celles que tu as postées ici.
J'ai juste deux petites remarques à faire : j'aurais essayé de centrer le personnage pour intensifier le vide tout autour de lui (mais les lieux ne le permettaient peut-être pas), et je suis un peu dubitatif sur le premier plan flou en bas à droite. Mais rien de rédhibitoire, ce sont juste des points qui auraient peut-être amélioré la photo.

brunotroussier

Merci a egtegt 2 pour son retour constructif .
Bruno
Bruno38

blibli

Dommage le coin droit en bas. Je ne sais pas si tu pouvais avancer pour l'éliminer,  si pas, il fallait alors attendre que le personnage avance encore un peu.
oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

Merci à blibli .
Du coup, j'avais un autre cliché avec le personnage un peu plus avancé ; j'ai transformé le cliché en N et B pour se donner une autre idée.
Merci encore.
Bruno
Bruno38

blibli

Citation de: brunotroussier le Mai 14, 2021, 16:49:59
Merci à blibli .
Du coup, j'avais un autre cliché avec le personnage un peu plus avancé ; j'ai transformé le cliché en N et B pour se donner une autre idée.
Merci encore.
Bruno
Le bidouillage est un peu trop visible dans cette version N&B. Mais en y passant un peu de temps, ça devrait le faire.
oeil de berger,coeur d'agneau

LeLamaFou

Le personale est vraiment trop petit
Au premier regard, on ne le voit pas !

iago

Mais si ! c'est la première chose qu'on voit. Quand on sait voir.

Le premier plan ne me gêne pas. Je trouve juste dommage qu'il manque la pointe du triangle, à gauche (le chemin).

LeLamaFou

Citation de: iago le Mai 14, 2021, 19:47:38
Mais si ! c'est la première chose qu'on voit. Quand on sait voir.

Le premier plan ne me gêne pas. Je trouve juste dommage qu'il manque la pointe du triangle, à gauche (le chemin).
Pas de problème pour cela
Mais ici, non !

Verso92

Citation de: brunotroussier le Mai 13, 2021, 23:19:10
Cela peut-il le faire ?

Non.


Comme dit plus haut, le personnage est vraiment trop petit, et l'ensemble de l'image, dans son ensemble, manque d'accroche...

macarel12

pour moi c est une bonne photo. on voit tout de suite le personnage.

brunotroussier

Merci a tous.
On voit que la 1 ere image donne des avis differents.
Je n ai pas reussi avec le 24 mm de mettre a la fois le personnage et la pointe du triangle du sentier(iago)
Peut -etre, j etais trop presse de prendre les cliches ...
Je ne suis pas convaincu par contre par ma version N et B comme blibli le suggere.
Merci encore
Bruno
Bruno38

iago

Dans ce cas, il faut travailler comme Doisneau : tu cours très vite voir le personnage, avec un grand sourire, tu lui demandes de se mettre où tu veux, et tu cours vite prendre la photo.

Ou alors, tu travailles comme Cartier-Bresson : tu attends jusqu'à ce qu'un personnage passe au bon endroit...

brunotroussier

Merci pour l'info, iago.
Dernier essai.
Bruno
Bruno38

NeoBeo

Citation de: LeLamaFou le Mai 14, 2021, 19:25:40
Le personale est vraiment trop petit
Au premier regard, on ne le voit pas !

Cela prouve bien ton dysfonctionnement...
Memento Mori...

LeLamaFou

Citation de: NeoBeo le Mai 15, 2021, 20:44:16
Cela prouve bien ton dysfonctionnement...
Ecoute propose cette photo à un séance de portfolio. On verra bien !

iago

Citation de: iago le Mai 15, 2021, 11:10:16
Dans ce cas, il faut travailler comme Doisneau : tu cours très vite voir le personnage, avec un grand sourire, tu lui demandes de se mettre où tu veux, et tu cours vite prendre la photo.

Ou alors, tu travailles comme Cartier-Bresson : tu attends jusqu'à ce qu'un personnage passe au bon endroit...

J'aurais dû dire : tu travailles comme Cartier Bresson : tu attends que le pape passe au bon endroit !

Je suis assez amateur de photos dans ce genre... Je préfère la première.

Bordelo64

La première. Le marcheur est bien plus lisible et sert mieux ton intention, à mes yeux... Pour le premier plan en bas à droite, il ne me gêne pas vraiment, il aurait plutôt même tendance à m'ancrer en tant que spectateur dans cette scène.
Cdlt.

egtegt²

Citation de: Bordelo64 le Mai 16, 2021, 12:56:27
La première. Le marcheur est bien plus lisible et sert mieux ton intention, à mes yeux... Pour le premier plan en bas à droite, il ne me gêne pas vraiment, il aurait plutôt même tendance à m'ancrer en tant que spectateur dans cette scène.
Cdlt.
C'est justement ce qui me fait le trouver superflu, le thème est la solitude et ce premier plan rappelle que le photographe est présent ce qui enlève l'impression de solitude.

Pour la taille du personnage, c'est délicat car il faut trouver l'équilibre entre la distance qui permet de montrer le vide autour de lui et la proximité qui permet de le voir plus facilement. Je trouve qu'ici même s'il est très petit, l'équilibre est bon, mais je comprends qu'on puisse le trouver trop petit.

brunotroussier

Merci pour tous vos avis : ici, le thème est "Seul quelque part" mais ce n'est pas l'autre thème : "La Solitude" .
J'irais dans le sens de egtegt2et je crois que je vais garder la version II en couleur sans premier plan.
Merci encore à tous.
Bruno
Bruno38

NeoBeo

Citation de: LeLamaFou le Mai 15, 2021, 21:50:51
Ecoute propose cette photo à un séance de portfolio. On verra bien !

Décidément, tu as des soucis de compréhension...
Memento Mori...