Une autre américaine

Démarré par sifoto, Mai 14, 2021, 13:07:20

« précédent - suivant »

sifoto


Lionel-b

Le pose est sympa et naturelle, j'aime bien.
Par contre gros manque de dynamique sur le N&B que je trouve très fade. Comme un gros manque de lumière un peu général sur le visage.

sifoto

Citation de: Lionel-b le Mai 14, 2021, 15:58:07
Par contre gros manque de dynamique sur le N&B que je trouve très fade. Comme un gros manque de lumière un peu général sur le visage.

En effet c'est une photo argentique à la base, j'ai photographié le négatif mais n'ai pas réussi à faire mieux. Si quelqu'un se sent d'essayer un traitement, voici un lien pour récupérer l'originale  :)

https://live.staticflickr.com/65535/51178381931_94cac6e8b3_o_d.jpg

tetim

#3
Citation de: sifoto le Mai 14, 2021, 16:24:52
En effet c'est une photo argentique à la base, j'ai photographié le négatif mais n'ai pas réussi à faire mieux. Si quelqu'un se sent d'essayer un traitement, voici un lien pour récupérer l'originale  :)

https://live.staticflickr.com/65535/51178381931_94cac6e8b3_o_d.jpg

Rien à changer pour moi.C'est doux et délicat ( on dirait les vieilles Delta 400 inversibles N&B( de mémoire...)ou XP2 je ne sais plus).
Cordialement

sifoto

Citation de: tetim le Mai 14, 2021, 16:56:28
Rien à changer pour moi.C'est doux et délicat ( on dirait les vieilles Delta 400 inversibles N&B( de mémoire...)ou XP2 je ne sais plus).
Cordialement

Merci pour ton avis Tetim  :)
Il s'agit bien d'un film inversible mais couleur (Kodak Ektachrome Elite 100).
Arff, tu m'as fait sortir toutes mes dias (et il y en a vraiment beaucoup) pour être certain de ne pas dire de conneries et forcément c'est à la fin qu'on trouve  ;D ;D ;D

tetim

Citation de: sifoto le Mai 14, 2021, 18:15:58
Merci pour ton avis Tetim  :)
Il s'agit bien d'un film inversible mais couleur (Kodak Ektachrome Elite 100).
Arff, tu m'as fait sortir toutes mes dias (et il y en a vraiment beaucoup) pour être certain de ne pas dire de conneries et forcément c'est à la fin qu'on trouve  ;D ;D ;D
;D

Jean-Luc Vertut

perso, je ne suis pas convaincu par ce cadrage...

trop serré en hauteur

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 14, 2021, 18:24:15
perso, je ne suis pas convaincu par ce cadrage...

trop serré en hauteur

Oui c'est très serré en effet, en retirant le film de la diapo je pourrais récupérer un peu de haut et bas de l'image mais bon je risque aussi de l'abimer.

iago

Citation de: sifoto le Mai 14, 2021, 16:24:52
En effet c'est une photo argentique à la base, j'ai photographié le négatif mais n'ai pas réussi à faire mieux. Si quelqu'un se sent d'essayer un traitement, voici un lien pour récupérer l'originale  :)

https://live.staticflickr.com/65535/51178381931_94cac6e8b3_o_d.jpg
voilà... peut-être un peu trop de contraste pour certains?

iago

bon, on est souvent surpris par le résultat du passage par les petits tuyaux. Moitié moins de contraste que ce que j'avais avant réduction de taille et enregistrement aux normes CH Im

iago

Deuxième essai... C'était un peu trop grand

iago

Il y a un truc bizarre : pourquoi ne voit-on pas, sous ta photo (la première) le nom et les dimensions en pixels ?

sifoto

Je préfère ta première version, sur la seconde ce n'est plus kathleen.

Citation de: iago le Mai 14, 2021, 19:33:00
Il y a un truc bizarre : pourquoi ne voit-on pas, sous ta photo (la première) le nom et les dimensions en pixels ?

Parce qu'elle n'est pas sur le site CI  ;)

iago

OK !

Je ne sais pas comment faire pour obtenir l'égalité entre l'image que j'ai sur mon écran, et l'image que je vois sur CI après envoi. Il y a toujours une petite différence. En fait, l'image que je voulais envoyer est un peu la moyenne entre les deux.

iago

En fait, j'ai fait deux conversions en NB. Une avec Camera Raw, trop contrastée, et une avec Silver Effex, un peu trop douce, et j'ai mélangé les deux. Plus un calque pour assombrir les lèvres qui paraissent toujours un peu trop pâles. Quand je faisais beaucoup de portrait en NB argentique, je faisais moi-même le maquillage, et j'avais deux rouges à lèvres, un plutôt orange pour la lèvre supérieure, et un rouge sang pour la lèvre inférieure qui prend plus de lumière...

sifoto

Citation de: iago le Mai 14, 2021, 19:45:30
En fait, j'ai fait deux conversions en NB. Une avec Camera Raw, trop contrastée, et une avec Silver Effex, un peu trop douce, et j'ai mélangé les deux. Plus un calque pour assombrir les lèvres qui paraissent toujours un peu trop pâles. Quand je faisais beaucoup de portrait en NB argentique, je faisais moi-même le maquillage, et j'avais deux rouges à lèvres, un plutôt orange pour la lèvre supérieure, et un rouge sang pour la lèvre inférieure qui prend plus de lumière...

Elle ne se maquillait pas du coup les lèvres sont pâles, pour ma part j'aime bien tel quel.

iago

Pourquoi pas...

C'est une vieille habitude du NB argentique. Tu remarqueras que sur la photo couleur, les lèvres sont bcp plus "visibles" et donnent un troisième point de regard avec les yeux. Ce troisième point manque en NB quand les lèvres ont à peu près la même densité que la peau.

Tomzé

ma version.
Comme mon image ne répond pas aux tests de sécurité de chassimages, je vous mets une copie d'écran.
Tout a été fait, sauf par moi.

sifoto

Citation de: iago le Mai 14, 2021, 19:57:31
Pourquoi pas...

C'est une vieille habitude du NB argentique. Tu remarqueras que sur la photo couleur, les lèvres sont bcp plus "visibles" et donnent un troisième point de regard avec les yeux. Ce troisième point manque en NB quand les lèvres ont à peu près la même densité que la peau.

C'est pas faux sur la version couleur les lèvres semblent plus visibles.

Citation de: Tomzé le Mai 14, 2021, 19:57:52
ma version.
Comme mon image ne répond pas aux tests de sécurité de chassimages, je vous mets une copie d'écran.

Merci pour ta proposition, mais tout de même un peu top contrasté pour moi.

Tomzé

Citation de: sifoto le Mai 14, 2021, 20:07:11
Merci pour ta proposition, mais tout de même un peu top contrasté pour moi.

Tu es sur Mac? car je t'assure sur mon écran Eizo, il n'y a pas trop de contraste.
Tout a été fait, sauf par moi.

sifoto

Citation de: Tomzé le Mai 14, 2021, 20:09:25
Tu es sur Mac? car je t'assure sur mon écran Eizo, il n'y a pas trop de contraste.

En effet je suis sur le MacBook, il faudrait que je regarde ça sur PC tu as raison.

Tomzé

Citation de: sifoto le Mai 14, 2021, 20:11:19
En effet je suis sur le MacBook, il faudrait que je regarde ça sur PC tu as raison.

le contraste des Mac n'est pas bon. Si JLV qui a un écran calibré Eizo peut nous donner son avis?
Tout a été fait, sauf par moi.

sifoto

Bon, là ma réponse est depuis une wokstation PC Dell et cela me semble toujours un peu trop contrasté  :(
Par contre la première version de iago passe bien sur le PC.

Verso92

Histoire de participer (joli sourire !) :

sifoto

#24
Cette dernière version me plait bien  :)
Edit : Pareil sur Mac !
Tu pourrais faire un lien vers la version HD pour que je puisse la récupérer ?