Coup de vent.

Démarré par nanot, Mai 14, 2021, 15:40:04

« précédent - suivant »

nanot

Pour avis si ça vous dis....
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

macarel12

bien pour la 1,pas glop pour la 2

nanot

Citation de: macarel12 le Mai 16, 2021, 18:55:14
bien pour la 1,pas glop pour la 2
.
Merci de ton avis....
Peux tu me confirmer que le le flop sur la deux, pour toi, c'est parce que c'est un assemblage , et non le visuel de l'image ....
Merci.....
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Pour moi ça n'est pas une question d'assemblage ou pas, c'est surtout le flou au dessus qui semble trafiqué, on a l'impression que tu l'as imprimée et que tu as passé le doigt sur la photo avant que l'encre soit sèche. L'insecte lui me semble intégré correctement mais me semble un peu petit par rapport à la fleur.

nanot

Citation de: egtegt² le Mai 17, 2021, 11:02:57
Pour moi ça n'est pas une question d'assemblage ou pas, c'est surtout le flou au dessus qui semble trafiqué, on a l'impression que tu l'as imprimée et que tu as passé le doigt sur la photo avant que l'encre soit sèche. L'insecte lui me semble intégré correctement mais me semble un peu petit par rapport à la fleur.

Merci de ton avis...J'ai choisi la taille du bourdon par rapport à un akéne.....Tu te bases sur quoi pour dire qu'il est trop petit?
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: nanot le Mai 17, 2021, 14:48:01
Merci de ton avis...J'ai choisi la taille du bourdon par rapport à un akéne.....Tu te bases sur quoi pour dire qu'il est trop petit?
Je me base sur mon ressenti, je connais la taille d'une fleur de pissenlit et j'ai l'impression que le bourdon est petit en comparaison. Voici une photo googlelisée d'un bourdon sur une fleur de pissenlit, sur ton image on voit bien vers le bas le centre de la fleur, il est bien plus gros que le bourdon alors que sur cette image on voit que le bourdon est plus gros que le centre de la fleur.
Mais de toute façon c'est une image, ce qui importe c'est l'impression qu'elle donne, pas ce qui est vrai, et ici j'ai l'impression d'un bourdon nain ou d'une fleur géante. Si je suis le seul alors c'est probablement mon impression qui est fausse, sinon alors c'est probablement ton montage ;)

PaoloD

Citation de: egtegt² le Mai 17, 2021, 15:18:26
Je me base sur mon ressenti, je connais la taille d'une fleur de pissenlit et j'ai l'impression que le bourdon est petit en comparaison. Voici une photo googlelisée d'un bourdon sur une fleur de pissenlit, sur ton image on voit bien vers le bas le centre de la fleur, il est bien plus gros que le bourdon alors que sur cette image on voit que le bourdon est plus gros que le centre de la fleur.
Mais de toute façon c'est une image, ce qui importe c'est l'impression qu'elle donne, pas ce qui est vrai, et ici j'ai l'impression d'un bourdon nain ou d'une fleur géante. Si je suis le seul alors c'est probablement mon impression qui est fausse, sinon alors c'est probablement ton montage ;)


Tu n'es pas seul à avoir ce ressenti...

etsocal

Un de plus à avoir aussi ce ressenti. ;)

Il faut malgré tout noter qu'il existe des espèces de bourdons de tailles variables.

Les plus petits boudons de France (mâles ou ouvrières) ont une taille légèrement supérieure ou égale à celle d'une Abeille domestique (Apis mellifera) soit +/- 12mm.

Le Bourdon terrestre (Bombus terrestris) peut dépasser 20mm.

Le bourdon de la photo de Nanot semblerait fortement être un Bourdon des champs (Bombus pascuorum) qui ne fait pas partie des espèces les plus grosses, mesure environ 14/15mm...donc plus gros qu'une Abeille domestique.

Le bourdon visible sur la photo présentée par egtegt² ressemble fortement à un Bourdon terrestre...un gros "modèle" donc.

Quoi qu'il en soit, au regard de ces données, je persiste à trouver le bourdon de Nanot (Bombus nanotii  :D) quelque peu sous-dimensionné par rapport à la taille d'un akène de pissenlit. :angel:
Michel

macarel12

Citation de: nanot le Mai 16, 2021, 20:42:51
.
Merci de ton avis....
Peux tu me confirmer que le le flop sur la deux, pour toi, c'est parce que c'est un assemblage , et non le visuel de l'image ....
Merci.....

la une est pour moi un symbole de légèreté et de pure fragilité parfaitement illustré. trop d éléments dans la 2  qui finalement annulent mon premier sentiment, le flou et le bestiau. voilà  voilà

nanot

Pourquoi ce nettoyage ? y'avait un commentaire du parasite débile à supprimer, mais pourquoi les autres ? Je demande donc à la modération de rectifier si possible...Merci.
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: nanot le Mai 18, 2021, 16:42:14
Pourquoi ce nettoyage ? y'avait un commentaire du parasite débile à supprimer, mais pourquoi les autres ? Je demande donc à la modération de rectifier si possible...Merci.
Tu insultes les gens en les traitant de parasites débiles et tu te plains que la modération coupe ?  ::)

nanot

#13
Oui qu'on supprime les commentaires du débile mais pourquoi les autres ? Comprends pas.....il suffit d'être un peu observateur pour voir que ce débile là est un troll fouteur de merde cette section n'a pas besoin de ça...mais tu ne dois pas te sentir concerné me semble t'il....
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Très franchement je n'ai pas pour habitude de critiquer la modération car je me sens, par principe, déontologiquement astreint à une obligation de réserve.

Mes propos étaient courtois, sincères et non désobligeants, je ne vois pas sur quels critères ils ont été effacés, "karchérisés".

Déjà que ce forum critique se meurt à petit feu, ce ne sont pas ces coupes sombres et aveugles qui vont améliorer la situation....totalement désolant mais malheureusement dans l'air du temps!!!!!  :(
Michel

egtegt²

Citation de: etsocal le Mai 18, 2021, 20:12:25
Très franchement je n'ai pas pour habitude de critiquer la modération car je me sens, par principe, déontologiquement astreint à une obligation de réserve.

Mes propos étaient courtois, sincères et non désobligeants, je ne vois pas sur quels critères ils ont été effacés, "karchérisés".

Déjà que ce forum critique se meurt à petit feu, ce ne sont pas ces coupes sombres et aveugles qui vont améliorer la situation....totalement désolant mais malheureusement dans l'air du temps!!!!!  :(
Je pense que malheureusement les modérateurs ont bien trop de feux à éteindre alors il y vont au Canadair  :(
Citation de: nanot le Mai 18, 2021, 18:57:04
Oui qu'on supprime les commentaires du débile mais pourquoi les autres ? Comprends pas.....il suffit d'être un peu observateur pour voir que ce débile là est un troll fouteur de merde cette section n'a pas besoin de ça...mais tu ne dois pas te sentir concerné me semble t'il....
Et il ne t'est pas venu à l'idée que ce genre de langage pouvait faire partie de la mauvaise ambiance du forum ? Tu passes ton temps à insulter Pierre Paul ou Jacques dès qu'ils ont le malheur de te déplaire. Tu ne comprends pas que si certains te collent aux postérieur et viennent effectivement pourrir tes posts, c'est parce qu'ils ne supportent pas ton comportement ?

Tu as le droit de ne pas apprécier certains commentaires mais ça ne te donne pas le droit d'insulter ceux qui les font, même si eux t'insultent !

pounk

Déjà postée ... tu gatouilles :)

pounk

Voilà le lien https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,314192.msg7798753.html#msg7798753
Et ma contribution de l'époque que je trouve toujours aussi marrante :

nanot

#18
Citation de: pounk le Mai 19, 2021, 00:32:35
Voilà le lien https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,314192.msg7798753.html#msg7798753
Et ma contribution de l'époque que je trouve toujours aussi marrante :

Et moi encore plus naze que naze.... :D  :D  Mais bon, si ça te fais marrer tant mieux pour toi......
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

très bonne la version de pounk

nanot

Citation de: agl33 le Mai 20, 2021, 10:41:18
très bonne la version de pounk

Le contraire m'aurait vraiment étonné....pour ne pas dire impossible...... :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais