mais pourquoi pas un canon 70d

Démarré par stefane32, Mai 14, 2021, 18:47:59

« précédent - suivant »

stefane32

Hello a tous
Je me pose une question, je me remet a la photo après une longue absence

je cherche un appareil simple, avec un écran sur rotule, j'aime bien le format réflex
j'aime bien faire des photos de rue, des nocturnes ou des portrais, je vais faire des publications au format A4
je cherche un appareil d'occasion,
ma réflexion c'était porté sur 3 appareils , un nikon d5500, un canon eos 70d ou 80d,

ma question; a objectif égal quel appareil choisir pour une trés bonne qualité d'image.

j'ai lu sur quelque article que le 70d avait quelque problème de flou ou d'autofocus, est ce sur tous ou sur une série ? ou est il un bon candidat ?


stefane32

je regarde aussi le  D 7200 qui est dans mes prix, mais Nikon me semble, peut etre a tord mais plus complexe d'utilisation, par rapport canon qui me semble plus simple et intuitif.

chymai

J' ai toujours les deux marques,j'ai eu le nikon d7200 le buffer était trop limité pour ma pratique, (j'ai maintenant le d7500, ça me va en apsc), j'ai eu le canon 70d, pas eu de soucis, un bon boitier qui était monté sur le 100-400 L is...

chymai

Il n'y pas que le buffer qui a changé entre le 7200 et le 7500, meilleur montée isos, même qualité d'image que son grand frére le d500, autofocus un poil meilleur (7500→7200).
Mais tu as raison le 7200 permet de mettre un peu plus de moyen pour acquérir un objo digne de ce nom. ;)
Sinon par rapport au titre le 70d reste un bon boitier.(avec écran pivotant).
Un site de confiance:
https://images-photo.com/4-reflex#/fabricant-canon/Prix-90-6352

Comme neuf 4000clicks!!

PBnet2

Citation de: stefane32 le Mai 14, 2021, 20:22:11
je regarde aussi le  D 7200 qui est dans mes prix, mais Nikon me semble, peut etre a tord mais plus complexe d'utilisation, par rapport canon qui me semble plus simple et intuitif.

J'ai eu du Nikon et ensuite suis revenu à Canon, même constat : je trouve l'univers Nikon plus complexe, plus technique tandis que l'univers Canon me semble plus simple et intuitif ! un 70D, 77D ou 80D sont très bons (j'ai un 77D avec un 18-135mm nano et le 10-18mm et suis enchanté en complément de mon FF). Bonne chance dans tes recherches !