Impressions New Yorkaises

Démarré par Tomzé, Mai 14, 2021, 22:05:37

« précédent - suivant »

Tomzé

Si on a déjà voyagé à New York, on a de bonnes raisons de penser que c'est une ville sensationnelle.  Pour beaucoup de monde, elle ne ressemble à aucune autre ville, elle est unique, spéciale, un peu mystérieuse et envoûtante. C'est tout simplement une ville géniale, celle qu'on envie de visiter quand on n'y a jamais mis les pieds, celle qui nous fait fantasmer dans nos rêves, et nous fascine depuis toujours.
Au travers de ce reportage, j'ai volontairement choisi de vous montrer des images en noir et blanc, pleines de nostalgie, intemporelles, loin des traditionnels clichés des fameux taxis jaunes new-yorkais, et des néons scintillants de Times Square.
New York, c'est le lieu de toutes les extravagances, et rien n'y est plus courant que l'inattendu. Remonter Broadway ou la 5ème avenue ne suffit pas pour sentir battre le cœur de la ville, il faut flâner dans les parcs, sur la high line, déambuler sur la passerelle piétonne du pont de Brooklyn, explorer les quartiers, ouvrir grand ses yeux, lever la tête en déambulant à travers les rues, étonné par l'architecture variée des plus grands architectes du monde, et se laisser emporter par la frénésie de leurs buildings.
On a toujours envie de revenir à New York...

Voici donc mon nouveau reportage.

1-


Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92

Je vais le suivre avec attention (tu me donnerais presque envie de créer mon fil perso sur NYC !)...  ;-)

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

bluemesa

Reportage sympa ....Maisje n aime pasdu tout New York ( et pourtnt j y vais tres souvent )

Tomzé

Citation de: bluemesa le Mai 15, 2021, 14:39:30
Reportage sympa ....Maisje n aime pasdu tout New York ( et pourtnt j y vais tres souvent )

il est vrai que les goûts et les couleurs sont différents chez chacun d'entre nous. Personnellement j'ai beaucoup aimé la visiter, et j'espère bien y retourner. Merci pour ton passage.
Tout a été fait, sauf par moi.

Cheps

Citation de: bluemesa le Mai 15, 2021, 14:39:30
Reportage sympa ....Maisje n aime pasdu tout New York ( et pourtnt j y vais tres souvent )
C'est dommage d'être obligé d'y aller. Pour moi c'est dommage de ne pas encore y avoir été par manque de temps. C'est donc avec beaucoup d'intérêt que je vais suivre ce reportage.

Tomzé

Citation de: Cheps le Mai 15, 2021, 18:31:05
C'est dommage d'être obligé d'y aller. Pour moi c'est dommage de ne pas encore y avoir été par manque de temps. C'est donc avec beaucoup d'intérêt que je vais suivre ce reportage.

je n'ai qu'une envie, y retourner le plus rapidement possible et shooter ce que le touriste ne voit pas.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

5- Atmosphère d'hiver à Manhattan

Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

6-Tombe la neige sur le MOMA

Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92


Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

7- Grand Central Terminal, le sous-sol.

Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

8- Grand Central Terminal, les quais.

Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

9- Memorial World Trade Center

Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

#17
11-Reflets sur le WTC

Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92

ça ravive vers souvenirs (j'y étais en 2013)...  ;-)

Tomzé

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2021, 14:33:23
ça ravive vers souvenirs (j'y étais en 2013)...  ;-)

moi, c'était mars 2015. Le 1er jour de visite, il est tombé 5 à 8cm de neige. Le reste, sauf un jour de temps gris, que du soleil mais un temps très froid -7° en permanence mais sec. Super.
Tout a été fait, sauf par moi.

Knurt

Votre post-traitement est soigné. Je vais suivre avec attention votre fil.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

12- Fin d'après-midi sur Park Avenue

Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

13- En déambulant sur la High Line

Tout a été fait, sauf par moi.

TYBOR

Bonjour,
New-York est certainement une ville où je retournerai faire une visite...
Ma dernière visite de Big Apple remonte à janvier 1989...

Pour l'heure, je retrouve New-York à diverses époques à travers les classiques de la littérature, parfois très noire, américaine.
Google earth m'aide aussi à y retourner sans trop me fatiguer.

Merci pour vos images, dont le noir et blanc exprime cette mélancolie d'une baguenaude que j'ai pu ressentir dans cette mégapole sans fin.