Nouvelle carte USB 3 pour mon Mac pro 2008?

Démarré par panchito, Mai 15, 2021, 06:33:51

« précédent - suivant »

panchito

Bojour à tous. J'aurais besoin de vos conseils avisés.  :)
Je vais changer d'écran pour un Eizo 27" Color Edge qui a la calibration interne mais le logiciel, pour fonctionner, réclame une carte USB3.

Ma machine est un Mac Pro de 2008 qui tourne sur El Capitan. Ma carte est une ATI Radeon HD 5770 1024 Mo USB 2. Existe-t-il un adaptateur externe qui fasse le relai entre ma carte USB2 et l'écran ou bien est-ce que je dois changer ma carte pour une USB 3 et, si oui, laquelle pourriez vous m'indiquer?  Merci d'avance. :)

Col Hanzaplast

Ta radeon est capable de sortir le signal vidéo sur un port USB2 ?

panchito

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 15, 2021, 11:06:21
Ta radeon est capable de sortir le signal vidéo sur un port USB2 ?

Salut Col Hanzaplast. Je touche ma bille en retouche mais pour le hardware, mon niveau se situe entre la langouste et le mouton  :) En français pour débile profond çà donnerai quoi, une fois traduit?  ;)

Col Hanzaplast

Voici les specs du Mac Pro début 2008: https://support.apple.com/kb/SP11?viewlocale=fr_FR&locale=en_US.

Il n'y a pas d'USB3 à bord. On peut installer jusqu'à quatre cartes graphiques divers et variées, dont certaines ont un carter ad-hoc pour le Mac Pro.

En fait c'est le moniteur Eizo qui possède une connectique USB et je suppose qu'il existe une application de sonde dans le mac
qui dialogue avec l'écran à travers cette connexion USB, en plus de la liaison classique par HDMI ?

Impossible de connecter la prise USB de l'écran dans une USB2 du mac ?

panchito

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 15, 2021, 14:49:16
Voici les specs du Mac Pro début 2008: https://support.apple.com/kb/SP11?viewlocale=fr_FR&locale=en_US.

Il n'y a pas d'USB3 à bord. On peut installer jusqu'à quatre cartes graphiques divers et variées, dont certaines ont un carter ad-hoc pour le Mac Pro.

En fait c'est le moniteur Eizo qui possède une connectique USB et je suppose qu'il existe une application de sonde dans le mac
qui dialogue avec l'écran à travers cette connexion USB, en plus de la liaison classique par HDMI ?

Impossible de connecter la prise USB de l'écran dans une USB2 du mac ?

pour répondre à ta question... je ne sais pas. Je crois que le mieux c'est d'interroger Eizo en leur posant la question avec tous les détails de mon Mac Pro. Ceci étant, je ne suis pas totalement décidé pour le Eizo 27" CGX. Je peux avoir pour un peu moins cher un 32" correct, pas aussi bien pour l'exactitude des couleurs et l'uniformité de la dalle mais quand même suffisant. J'ai un doute sur la fiabilité dans le temps par rapport à Eizo que je connais puisque mon 30" a duré 12 ans sans problème... je ne suis pas encore décidé. Il y a plein de paramètres à prendre en compte. Mon activité de photographe pro s'est effondrée. Le métier s'uberise de plus en plus. En photo immobilière, our prendre cet exemple, un reportage de 10 photos pour un appartement (à Paris) est payé entre 55€ et 70€ desquels il faut déduire les charges sociales... pour des photos qui ne seront pas exploitées au delà du sRVB etc... alors investir dans un écran topissime pour aboutir à être payé, au prorata des heures passées, deux fois moins qu'une femme de ménage... on peut se poser des questions. Pas simple comme dilemme...

kochka

J'ai utilisé quatre ans un Dell 32"4K qui m'avait été vendu par C. Métairie.
J'avais une dent contre Eizo qui ne pouvait  réparer un 30" de cinq ans faite de pièces détachées.
Je viens de repasser sur Eizo, et franchement la différence ne saute pas aux yeux alors que le prix fait plus que doubler.
Le pb avec Dell est qua la qualité n'est pas suivie. C'est en fonction de leurs arrivages qui peuvent être très bons comme moyens.
Technophile Père Siffleur

ORION

Citation de: kochka le Mai 16, 2021, 21:26:13
J'ai utilisé quatre ans un Dell 32"4K qui m'avait été vendu par C. Métairie.
J'avais une dent contre Eizo qui ne pouvait  réparer un 30" de cinq ans faite de pièces détachées.
Je viens de repasser sur Eizo, et franchement la différence ne saute pas aux yeux alors que le prix fait plus que doubler.
Le pb avec Dell est qua la qualité n'est pas suivie. C'est en fonction de leurs arrivages qui peuvent être très bons comme moyens.

Tu joues à la loterie, tu gagnes ou tu perds.  :'(

panchito

Citation de: kochka le Mai 16, 2021, 21:26:13
J'ai utilisé quatre ans un Dell 32"4K qui m'avait été vendu par C. Métairie.
J'avais une dent contre Eizo qui ne pouvait  réparer un 30" de cinq ans faite de pièces détachées.
Je viens de repasser sur Eizo, et franchement la différence ne saute pas aux yeux alors que le prix fait plus que doubler.
Le pb avec Dell est qua la qualité n'est pas suivie. C'est en fonction de leurs arrivages qui peuvent être très bons comme moyens.

oui Kochka, j'ai entendu parler de ce problème d'irrégularité dans leur production d'écran. C'est pourquoi je ne peux pas prendre le risque d'en acheter un de cette marque. Par contre les Asus ProArt sont plutôt bien mais garantis seulement 3 ans ce qui laisse un doute sur leur fiabilité dans le temps...

jeanmi044

Bonjour,
Pour les Color Edge le logiciel de Calibration est Color Navigator, (téléchargeable sur le site Eizo) Le cordon, je ne sais pas à quoi il sert, mais quand celui n'est pas branché impossible de calibré. En passant par le logiciel constructeur le profil ICC s'installe dans l'écran et non dans l'ordi. Pour la carte USB 3, sur un MP d'ancienne génération, cela risque d'être compliqué, est-ce que la configuration matériel du MP accepte l'USB 3 ? pas si s^r. Pour une carte PCI j'essaierai sur l'a Baye, recherche "carte pci usb 3 Mac Pro 2008".
Pour info j'ai un Eizo Edge CS270