Bague adaptation

Démarré par fanchette, Mai 15, 2021, 13:23:14

« précédent - suivant »

fanchette

Bonjour
Quelqu'un peut il me dire si un objectif TAMRON SP 70-300 mm F/4-5.6 Di USD (sony) est compatible avec un boitier Canon ?
j'ai cet objectif en vente (personnellement je l'utilisais sur un sony 6400 avec bague LA-EA4
C'est pour répondre à un éventuel acheteur ?
merci d'avance

fabco

Bonjour,
Il faudrait préciser quel monture canon.

fanchette


efmlz

je pense que Fabco veut parler de la monture du boitier Canon ?
je crois que cela ne peut se faire que si ce boitier Canon est un hybride (donc avec un tirage court) et alors il faut trouver une bague d'adaptation d'un objectif monture A (Sony-Minolta - c'est le cas de ce Tamron) vers la monture de cet hybride Canon; si c'est un réflex Canon je pense qu'il n'y a pas la place pour placer une bague d'adaptation (pas assez de différence de tirage entre la monture A et les réflex Canon, voire une différence pas dans le bon sens) - donc plusieurs choses à vérifier
i am a simple man (g. nash)

fanchette

Citation de: efmlz le Mai 15, 2021, 15:51:37
je pense que Fabco veut parler de la monture du boitier Canon ?
je crois que cela ne peut se faire que si ce boitier Canon est un hybride (donc avec un tirage court) et alors il faut trouver une bague d'adaptation d'un objectif monture A (Sony-Minolta - c'est le cas de ce Tamron) vers la monture de cet hybride Canon; si c'est un réflex Canon je pense qu'il n'y a pas la place pour placer une bague d'adaptation (pas assez de différence de tirage entre la monture A et les réflex Canon, voire une différence pas dans le bon sens) - donc plusieurs choses à vérifier
merci bcp il faut que je sache quel modèle exactement il a
c'est exact, moi j'ai un hybride sony et ça marche
Concernant cet objectif, tu penses quoi de sa qualité ?

efmlz

Citation de: fanchette le Mai 15, 2021, 16:26:33
merci bcp il faut que je sache quel modèle exactement il a
c'est exact, moi j'ai un hybride sony et ça marche
Concernant cet objectif, tu penses quoi de sa qualité ?

coïncidence, j'ai le même avec une bague LA-EA3 qui me sert aussi pour un objectif macro Minolta, du fait du moteur USD la EA3 suffit, mais le macro, lui, est alors en map manuelle
je trouve sa qualité (le 70-300) très correcte, après on sait bien que ce n'est pas du haut de gamme du fait de son ouverture glissante,
pour tout dire je l'utilise pratiquement pas depuis la crise sanitaire car je le destine aux photos de concert, fêtes de la musique, évènements en salle, etc ... et il n'y en a plus,
j'ai aussi en tête de le vendre pour passer à un 2,8/70-180 Tamron ou 4/70-200 FE Sony, mais faute de budget et de réelle nécessité, je vais d'abord essayer de le vendre avant d'acheter son remplaçant
i am a simple man (g. nash)

fanchette

Citation de: efmlz le Mai 15, 2021, 16:48:15
coïncidence, j'ai le même avec une bague LA-EA3 qui me sert aussi pour un objectif macro Minolta, du fait du moteur USD la EA3 suffit, mais le macro, lui, est alors en map manuelle
je trouve sa qualité (le 70-300) très correcte, après on sait bien que ce n'est pas du haut de gamme du fait de son ouverture glissante,
pour tout dire je l'utilise pratiquement pas depuis la crise sanitaire car je le destine aux photos de concert, fêtes de la musique, évènements en salle, etc ... et il n'y en a plus,
j'ai aussi en tête de le vendre pour passer à un 2,8/70-180 Tamron ou 4/70-200 FE Sony, mais faute de budget et de réelle nécessité, je vais d'abord essayer de le vendre avant d'acheter son remplaçant
Bon j'attends que mon acheteur me dise exactement ce qu'il a comme monture
Je suis un peu hors sujet maintenant, je ne suis qu'un amateur loin de tout maitriser peut-être n'ai je pas su en tirer le meilleur. mais je trouve mon vieux 75-300 minolta aussi bien. C'est pour cela que je le vends.
Les optiques sony sont pour moi hors de prix.
j'ai en projet de m'orienter vers le sigma DG 100-400 f/5-6.3 os hsm contemporary mais pour cela moi aussi il faut que je vende auparavant le tamron
Le poids me fait un peu peur à main levée.
Tu ne l'aurais pas essayé par hasard ?

efmlz

non, je ne connais pas cet objectif; en cherchant un peu j'ai vu qu'il pesait environ 1,2kg et n'avait pas de collier de pied,
je crois que si on tient tout de façon "classique" (main gauche sous l'objectif et qui supporte la majorité du poids, et main droite pour les commandes et faire bouger le boitier) il ne devrait pas y avoir de souci avec lui; j'ai déjà utilisé par le passé des 2,8/70-200 bien plus lourds, non stabilisés et cela sans problème pendant des fêtes de la musique
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: fanchette le Mai 15, 2021, 17:05:43
.....
j'ai en projet de m'orienter vers le sigma DG 100-400 f/5-6.3 os hsm contemporary mais pour cela moi aussi il faut que je vende auparavant le tamron
Le poids me fait un peu peur à main levée.
Tu ne l'aurais pas essayé par hasard ?

Peut être poser la question dans ce fil?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,309122.msg7674451.html#msg7674451

fabco

Je pense que c'est plutôt à ton acheteur de s'informer que toi.C'est à lui de prendre ces responsabilités car si cela ne fonctionne pas il te dira que c'est de ta faute.

fanchette

Citation de: fabco le Mai 15, 2021, 19:12:27
Je pense que c'est plutôt à ton acheteur de s'informer que toi.C'est à lui de prendre ces responsabilités car si cela ne fonctionne pas il te dira que c'est de ta faute.
merci pour ta réponse. J'ai livré hier l'objectif à cet acheteur. Pas de nouvelles depuis hier. Je considère que cela va sur son boitier. Mais je suivrai tes conseils la prochaine fois.