Gabin

Démarré par RMImage, Mai 15, 2021, 20:12:19

« précédent - suivant »

RMImage

Un portrait fait un peu vite cet après-midi, merci pour vos retours.
Amateur de Photos

vivaldi33

C'est bien ça, " fait un peu vite" d'où le flou peut-être  ;)

jenga

Bonne expression, bonne lumière, NB bien contrasté. Un beau portrait. Peut-être supprimer les portions de lettres en bas du tee-shirt.

LeLamaFou

Ça fait un peu éclairage "Harcourt" avec tout le coté à la fois vieillot et stéréotypé que cela suppose.

Jean-Luc Vertut

Citation de: vivaldi33 le Mai 15, 2021, 20:28:29
C'est bien ça, " fait un peu vite" d'où le flou peut-être  ;)

+1

et, plus que le flou, c'est le positionnement des ombres qui ne me convainc pas vraiment :
celle sur l'orbite gauche et surtout celle du menton qui vient "mordre" sur le t-shirt
(éclairage principal un poil trop haut, sans doute)
il me semble qu'un portrait serré en lumière dure nécessite un placement des ombres au mm

avez-vous travaillé au flash ou en lumière continue ?

et je trouve la composition et l'expression très convaincantes :)

RMImage

Merci pur vos retours, j'avais remarqué l'ombre du nez qui me paraissait importante mais maintenant je vois aussi celle du menton.
En effet le flash devait être trop haut. C'est avec un flash et un réflecteur elinchrom.
Amateur de Photos

Jean-Luc Vertut

Citation de: RMImage le Mai 16, 2021, 12:49:20
Merci pur vos retours, j'avais remarqué l'ombre du nez qui me paraissait importante mais maintenant je vois aussi celle du menton.
En effet le flash devait être trop haut. C'est avec un flash et un réflecteur elinchrom.

toujours plus compliqué de régler les ombres précisément avec la lampe pilote d'un flash en lumière dure :)

sifoto

L'expression est belle, pareil que les autres pour les ombres.

bozart

Même remarque concernant l'ombre du menton.
J'ajouterais qu'il y a aussi un effet étrange dans la continuité joue, mâchoire et cou sur son côté gauche : le gris identique sur la joue et sur le cou fait entièrement disparaître le relief, et fait donc disparaître le fait que le visage est plus en avant que le cou, comme si le visage s'aplatissait vers l'arrière.