comment s'appelle ce type d'effet

Démarré par honda, Mai 16, 2021, 00:26:24

« précédent - suivant »

honda

bonjour,
pourriez vous me guider vers ce type de filtre, je n'ai aucune idée du nom de cet effet, je suppose qu'il est dans les filtres dit "présets" ou bien comment s'en approcher par les moyens PS traditionnels
ce rendu m'intéresse, merci a vous si vous pouvez m'éclairer

PhotoFauneFlore83

Je croppe donc je suis.

honda

pas du tout exemple pris sur le web


polohc

Il est plus tard que tu penses

yaquinclic

Salut Honda

Désolé, je n'est pas de réponse pour t'aider, en tout cas pas de réponse sournoise comme d'autres mielleux. Comme quoi la provoque n'est pas là où l'on pense.

Merci de laisser tout çà en dehors du forum, il y déjà suffisamment d'animosité entre les intervenants comme ça.

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mai 16, 2021, 00:45:15
Provoque ?

Ainsi présentée, aurait-elle suscité la même question ?  ;D

A+ ;)

honda

merci yaquinclic
je pense a une légère solarisation comme jadis ou a un HDR, en fait l'effet dans le vêtement
j'ai aperçu aussi cet effet dans certaines photos d'intérieurs industriels désaffectés ou par exemple des épaves de vieilles autos
j'ai pas mal de photos d'épaves de bateaux sur lesquelles j'aimerai essayé cette technique, mais voilà je suis dans l'incertitude du procédé et mes différents essais n'ont rien donnés d'approchants

wll92

Cela me rappelle la solarisation et HDR, comme tu l'as dit.
Le résultat est en effet très particulier.

yaquinclic

Citation de: wll92 le Mai 16, 2021, 12:08:19
Cela me rappelle la solarisation et HDR, comme tu l'as dit.
Le résultat est en effet très particulier.

En diminant les contrastes extrêmes, il existe des vêtements de ce type, un peu d'aspect jaunâtre, les contrastes atténués y compris les patchs d'identification comme sur ton exemple.
Je pense qu'en fouillant sur la toile tu trouveras quelque chose de ressemblant, à toi d'accommoder la sauce à ton goût.

A+ ;)


honda


astrophoto

en poussant les curseurs tons foncés tons clairs, peut-être ?
Thierry Legault
astrophoto.fr

honda


Gérard B.

Ici avec "tone mapping personna" d'Affinity. Il y adéjà un préset dans le module. Ça joue sur les ton comme l'indique "astrophoto".


yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Mai 16, 2021, 12:17:52
... il existe des vêtements de ce type,

Ils appellent çà ensemble Basse Visibilité.

A+ ;)

egtegt²

Citation de: Gérard B. le Mai 16, 2021, 13:14:56
Ici avec "tone mapping personna" d'Affinity. Il y adéjà un préset dans le module. Ça joue sur les ton comme l'indique "astrophoto".
+1, c'est typiquement un effet tone mapping. Si en plus tu as plusieurs photos avec des expositions différentes, tu peux faire du HDR et enlever quasiment intégralement les noirs, ce qui va encore amplifier le phénomène. Par contre c'est à utiliser avec parcimonie, ça devient vite lassant.

Col Hanzaplast

Filtre Clarify appliqué dix fois de suite dans Paint Shop Pro.

Col Hanzaplast

#16
Cette fois avec des couleurs... A l'origine Velvia 6x9.

DenisV