Séance de gym

Démarré par Ken.ninja, Mai 16, 2021, 09:14:30

« précédent - suivant »

Ken.ninja

 ;D

Ken.ninja

 ;D

Ken.ninja


iago

Je ne sais pas si le modèle est content de son portrait, mais c'est assez amusant. On dirait voir dans le gris de l'image, le balayage d'un écran cathodique ?

Ken.ninja

Citation de: iago le Mai 16, 2021, 12:13:51
Je ne sais pas si le modèle est content de son portrait, mais c'est assez amusant. On dirait voir dans le gris de l'image, le balayage d'un écran cathodique ?

Depuis quelque temps, je cherche à produire un travail photographique sur le téléphone portable qui me semble être le symbole de notre époque. En ce moment je scanne mon téléphone lorsqu'il diffuse des videos. Le résultat est une image distordu, souvent illisible, parfois intrigante mais qui s'écarte toujours de la vidéo.

Ces "scanographies" de gym m'ont fait beaucoup rire notamment à cause de l'absurdité du texte face à ce semblant d'image.

Tomzé

ça rappelle ce que fait l'excellent Clarke Drahce

http://www.clarke-drahce.art/pageblog101.html
Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Luc Vertut

c'est quand même très intéressant, cette recherche :)

jesus

Un truc à essayer, l'appli "Slit scan camera" mais j'ai l'impression qu'elle a disparu du play store :(

iago

Ca me rappelle ce que Doisneau avait fait en bricolant un obturateur à fente sur une Spped Graphic, avec la Tour Eiffel...

suffit de taper Doisneau Tour Eiffel...

Ken.ninja

Citation de: Tomzé le Mai 16, 2021, 12:44:51
ça rappelle ce que fait l'excellent Clarke Drahce

http://www.clarke-drahce.art/pageblog101.html

Oui, c'est les recherches à l'âge du numérique.

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 16, 2021, 13:56:54
c'est quand même très intéressant, cette recherche :)

Merci

Citation de: jesus le Mai 16, 2021, 14:05:27
Un truc à essayer, l'appli "Slit scan camera" mais j'ai l'impression qu'elle a disparu du play store :(

Je ne connaissais pas le procédé de la slit cam, il y a plusieurs applications qui existe dans le même genre.

Citation de: iago le Mai 16, 2021, 14:38:06
Ca me rappelle ce que Doisneau avait fait en bricolant un obturateur à fente sur une Spped Graphic, avec la Tour Eiffel...

suffit de taper Doisneau Tour Eiffel...

Salaud de Doisneau! Toujours un temps d'avance. ;D

iago

Dans les années 70 ( 1970 ! ) des petits malins avaient eu l'idée de remplacer le verre d'un filtre par une feuille d'aluminium très fine, avec une fente, elle aussi très fine. Il fallait d'abord mettre tout le film sur la bobine réceptrice, puis, en pose T - obturateur ouvert - on rembobinait le film à la main, tout en faisant mouvoir l'appareil sur le pied, de haut en bas ; ça faisait beaucoup de gâchis, et de temps en temps une image amusante.

Si je me souviens bien, l'obturateur de Doisneau était constitué d'une planchette qui glissait en tombant dans une rainure. Sais pas s'il n'y a pas eu des versions "motorisées" ?