Juste la fin du monde

Démarré par JeanB, Mai 16, 2021, 13:15:26

« précédent - suivant »

JeanB

Bonjour,
Toujours avec le même support que quelques photos postées récemment, un vase et ses reflets. A vous !


yaquinclic

Salut Jean

Ça marche bien de mon côté, il y a juste le haut du mur qui me ramène à la réalité un peu trop brutalement. Je pense qu'une vision grand format pourrait me faire changer d'avis.

A+ ;)

Lucky49

Très bonne aussi celle-là!
Luc

JeanB

Merci à vous. J'ai hésité à enlever le haut, ainsi que le bas. Puis je les ai gardés en me disant qu'au moins, il y aurait qq chose d'un peu net sur cette photo !

Bordelo64

Citation de: JeanB le Mai 16, 2021, 14:23:37
Merci à vous. J'ai hésité à enlever le haut, ainsi que le bas. Puis je les ai gardés en me disant qu'au moins, il y aurait qq chose d'un peu net sur cette photo !
Certes, mais je trouve que ça enlève un peu du mystère de la réalisation et du support... Pour ce qui me concerne, je m'en passerais.
Cdlt.

JeanB

Dans ce genre, donc ?



Ou même :


yaquinclic

Je verrais bien le haut juste un peu estompé ou assombri pour le rendre moins lisible. Le bas, lui est très bien il n'a pas besoin de modif.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Belle image pleine de sensibilité et toute en suggestion.
Je reste sur la proposition d'origine que je trouve plus "riche" en terme de détails.

JeanB

Oui, v2 et v3 ne me convainquent pas. Je vais tenter l'option yaquinclic.

yaquinclic

Vas'y en douceur, ce n'est que ma vision rien n'est garantit.

A+ ;)

Jean-Luc Vertut

toujours aussi intéressant :)

et je garderai personnellement la version originale de ce fil

JeanB

Merci ! Pour l'instant je ne parviens pas à faire comme dit Yaquinclic, mais je ne désespère pas !

lavialle15

Belle idée ..
Je reste sur ta V1, le haut/bas montre qu'il y a eu qq chose avant la "fin du monde" ... et c'est juste discrètement suggéré (mon ressenti).
Cdlt

blibli

Très bien , encore une fois.
Version originale pour moi.
oeil de berger,coeur d'agneau

NeoBeo

Citation de: blibli le Mai 17, 2021, 08:37:12
Très bien , encore une fois.
Version originale pour moi.

Idem... Belle vision, belle approche, belle réalisation...
Memento Mori...

JeanB

Merci à tous les trois . Affaire à suivre.

JM Artémis

Ah c'était donc un vase ! J'aime beaucoup le reflet tout comme celle où une silhouette émergeait. Dans la 1 on perd le côté flottant des autres mais au moins les extrémités sont plutôt graphiques et servent donc de bordures plutôt agréables. Par contre est-ce qu'il n'aurait pas fallu adapter la compo/le format ? Sinon pas facile de choisir entre les 2 et 3. La 2 j'aime les bords "écorchés" ça donne peut-être un côté toile... La 3 ils ont le mérite d'être homogène avec le droit mais c'est peut-être trop propre par rapport à ta vision montrée jusqu'à maintenant. Faudrait comparer avec les autres !

Bravo !!

agl33