scène en famille

Démarré par erwann.martin35, Mai 16, 2021, 12:57:46

« précédent - suivant »

erwann.martin35

Bonjour, voici une mise en scène en famille...une 1ère, bonne fin de weekend

Bordelo64

Si toute la famille s'y met, j'ai bien peur qu'un jour tu nous fasses tous passer de l'autre côté  :D
Cette fois, on est vraiment dans un film... et c'est toujours aussi bien fait (du moins au premier regard et compte tenu de mes maigres compétences en matière de création graphique.).
Je prends mon billet, et j'attends la suite. ;)
Cdlt.

erwann.martin35

en augmentant les enfants au 1er plan?....après je suis assis, des marches en dessous...

labat

Comme déjà signifié la lumière pénalise cette composition au demeurant habile...je marche moins sur celle ci.

erwann.martin35

Citation de: Stepbystep le Mai 16, 2021, 15:48:37
J'aurais plutôt vu l'inverse. Les 2 personnages du fond semblent plus loin que le reste de la scène laisse supposer.

erwann.martin35

j'ai retravaillé l'éclairage ???

tkosak

Ah, encore une belle histoire!  :)
Avant les trucs relevés par les copains, ce qui a bousculé mon regard, c'est l'impression de déséquilibre des colonnes, au second plan : elles donnent l'impression de basculer vers l'arrière, tout en ayant une convergence "qui tire" vers la gauche. Une convergence est certes normale, mais j'ai l'impression que la perspective n'est pas bien respectée, entre les différents composants de ton image. Pas la même ligne de fuite pour tout le monde.
Et, si ça se trouve, corriger ce truc arrangerait peut-être aussi tes "déboires" avec les proportions entre personnages. Peut-être.

A y re-regarder, l'axe de prise de vue du bâtiment n'est pas centré sur l'axe de symétrie de l'abside : je crois que le nœud de ce qui me gêne est là.
Tant qu'on y est : j'aurais bien aimé que les pieds de la princesse soient un peu moins bord cadre (mais du coup, faudrait modifier sa taille proportionnellement à la "distance" que ça ajoute...)

tkosak

Là, pour le coup, tu as peut-être un peu trop redressé les verticales.... Comme notre point de vue est censé être relativement proche du sol, il est admis que les verticales au dessus de nos têtes tendent à converger un peu : là j'ai l'impression que celle de droite tend à s'écarter... Ah, jamais content çui-là!  ;)