Vidéos par DJI Mavic AIR 2 mauvaises qualités sur PC

Démarré par François 83, Mai 17, 2021, 07:48:02

« précédent - suivant »

François 83

Bonjour tout le monde.
J'ai acquis assez récemment un drone que j'essaie de piloter au mieux pour faire des vidéos correctes !
Quelques vidéos faites pour tout prendre en main (dont Da Vinci récent aussi! ), donc extension codec (0.99€), pour lire les vidéos!!!
Même avec le dernier VLC, vidéo saccadée et pas très nette, bref minable.
Là commence mon problème, je ne sais pas pourquoi ?
Les réglages de la caméra a été fait sur base de tuto de "Mr" Sport06, équipé avec une carte sd une SAND extrême pro de 128Go, transfert avec un câble Rainbow sur un PC 3/1 Sony. Jusque là aucun problème avec les vidéos 4K de l'actioncam ou du camescope.
Je suis perdu, diminuer la qualité de la prise de vue parce que le PC a atteint ces limites ou il y a autres choses que je sais pas ou fait mal !!!
Merci pour votre aide.

patc

Bonjour
Peut être un début de solution la carte vidéo ne suis pas. ça donne quoi en visionnant un rush sur la télé avant montage?
A+patc45 bonne journée.

François 83

Salut patc45. En effet c'est ce que je crains, mon PC est un Sony 3en1 de 40p, 1080, lecteur-graveur Blu-ray, une "usine" mais il a 12 ans.
Pour vérifier nos dires, je vais essayer de filmer en 25im/s, là la caméra est réglée en 30im/s et voir si ça attenue ou pas!!!
J'ai bien regardé pour au cas où prendre un portable performant, et le laisser à la maison étant ds une chambre il sert pour tout compte courrier etc,
mais aussi écran youtube télé. Un portable 17" et le ventre plein c'est 1500€, ça calme un peu !!!
Merci d'avoir répondu, François.

François 83

Re pact45, je viens de voir des tutos sur les réglages caméra du drone bien intéressant. Je suis comme conseillé par qq de "trop" compétant (sport06) en 30im/s et en H265, donc il m'a fallu charger une extension pour ces codecs pour pouvoir les lire, 1er signe de faiblesse du PC à mon avis !
Comme dit à l'autre réponse, je vais essayer en H264 et 25im/s. C'est des fichiers moins compressés donc plus gros mais c'est pour essayer, si on a le matériel (drone, camescope) pour faire des vidéos de très bonnes qualités et rager en les regardant!!! Et ne plus j'essaie de me familiariser avec Da Vinci, quand il va falloir bouger des grosses vidéos il va plafonner le pauvre, lui faire ça à la retraite !!!

François 83

Graphique
Modèle d'adaptateur graphique distinct *NVIDIA® GeForce® 9300M GS
Type de carte graphiqueGDDR3
Mémoire carte graphique distincte256 Go
Modèle d'adaptateur graphique inclus *Indisponible
Mémoire de carte graphique maximum1,53 Go

Si ça parle à qq'un, j'aurai peut-être souhaité mettre une plus performante mais il me semble que ça serait comme monter un V8 dans une Clio !!!

Arkan_

Si tu essaies de lire et de monter du H265, rien d'étonnant. Passe l'enregistrement de tes vidéos en H264, ça devrait aller mieux. Bon par contre en 4K ça risque d'être compliqué sur ton PC.
Essaie de travailler avec tes fichiers vidéos en proxy sur Davinci : ça diminue la qualité de tes vidéos (et donc la résolution) quand tu travailles dessus, mais quand tu fais le rendu ça utilise les fichiers avec la qualité originale.

patc

Bonsoir
Je viens de lire que vous êtes avec un pc portable avec une carte graphique (2008) avec seulement 256 mo de rame, rien d'étonnant que ça rame. Pour un PC portable faire du montage cela est tout à fait possible, mais les prix s'envolent. Changer la carte graphique pour autant que cela soit possible ne changera pas grand chose. Sur le net vous trouverez sans problème des config. pour du portable ou PC fixe pour un montage vidéo. Mini pentium 7 - 6 Go de rame  CG. 4Go DDR3  DD. pour le montage SSD 512 Go etc.
A+patc45 bonne soirée.

François 83

Citation de: patc le Mai 19, 2021, 21:05:50
Bonsoir
Je viens de lire que vous êtes avec un pc portable avec une carte graphique (2008) avec seulement 256 mo de rame, rien d'étonnant que ça rame. Pour un PC portable faire du montage cela est tout à fait possible, mais les prix s'envolent. Changer la carte graphique pour autant que cela soit possible ne changera pas grand chose. Sur le net vous trouverez sans problème des config. pour du portable ou PC fixe pour un montage vidéo. Mini pentium 7 - 6 Go de rame  CG. 4Go DDR3  DD. pour le montage SSD 512 Go etc.
A+patc45 bonne soirée.
Bonjour pact. Ca ne change rien mais mon PC "était" une usine(d'une trentaine de kg) 3en1 de 24", full hd, lecteur graveur Blu-Ray donc très équipé pour "l'époque"!
En effet il ne suis plus, drone ou camescope 4K, c'est trop! Plusieurs me conseillent de changer la prise avec moins d'images/s et passer en H264, on se croirait en France à limiter une Ferrari à 150km/h !!!! Solution garder ce PC à la maison, hors ces vidéos, il est impeccable pour comptes, photos, télévision et autres et comme tu dis, prendre un portable qui servirait ds un camping-car, mais un 17" avec 6 coeurs RAM SSD nécessaire c'est 1500 à 2000€. Je vais en parler au Crédit Agricole mais après camescope, drone et objectifs photo, (à la retraite j'espère pouvoir balader), il va me dire de me calmer !!!

François 83

Citation de: Arkan_ le Mai 19, 2021, 20:59:02
Si tu essaies de lire et de monter du H265, rien d'étonnant. Passe l'enregistrement de tes vidéos en H264, ça devrait aller mieux. Bon par contre en 4K ça risque d'être compliqué sur ton PC.
Essaie de travailler avec tes fichiers vidéos en proxy sur Davinci : ça diminue la qualité de tes vidéos (et donc la résolution) quand tu travailles dessus, mais quand tu fais le rendu ça utilise les fichiers avec la qualité originale.
Bonjour et merci d'avoir répondu. J'avais essayé d'anticiper sur un peu tout, (sd extrême pro, câble Rainbow, Da Vinci et autres), mais je n'ai pas pensé au PC jusque là très bien pour l'usage qu'on en faisait. Comme un collègue sur Fayence il utilise le même drone principalement pour les photos, il ne veux pas passer des sur des montages !
Pour l'immédiat, mettant bien équipé, drone camescope objectifs photos sd et filtres, encore sortir 1500 à 2000€ pour un bon portable n'est pas à l'ordre du jour !!!

Charlie47

Un peu frustrant quand même de ne pas pouvoir aller au bout de la chaîne... Un peu comme si tu achetais une voiture sans pouvoir y mettre de l'essence... :( Tu vas vite te lasser de regarder des séquences saccadée...
PS: un lecteur un peu plus tolérant, en principe, que VLC : mpc-hc... même s'il n'est plus développé depuis 2017...

François 83

Bonjour Charlie47. Oui tu as raison, quelque soit le lecteur c'est la carte graphique qui ne suit pas. Pour avoir des vidéos non saccadées il faut simplement réduire les réglages  de 4K en FullHD, mais c'est définitif et quand j'aurai un PC bien équipé je râlerais!!! J'ai le même problème avec le camescope lui aussi en 4K. Là j'ai passé 4-5h avec un gars que je connais, ils ont fait les foins, j'ai consommé de la batterie j'ai volé 1.5h en discontinu, une quinzaine de vidéos et une trentaine de photos, je suis en train de regarder ce que ça a donné! Bonne soirée, merci d'avoir posté.

Charlie47

Tu as toujours une solution provisoire.... Tu fais tes montages en 4K, et tu fais une version HD à partir de ta version 4k finale...
Tu as des softs genre Shutter Encoder qui te font la conversion en peu de temps

https://www.shutterencoder.com/fr/


François 83

Merci Charlie47. J'ai la version originale sur la carte du drone, juste savoir si après la conversion HD ou Full HD, la version 4K reste intacte ? Merci du renseignement.

Charlie47

Rien n'interdit de stocker en 4K et de faire aussi une version HD (avec bien sûr un nom différent)...


François 83

Merci Nickos, en effet mon 3 en 1 était une usine, à l'époque, très suffisant pour pour tout ce qui est bureautique, lettre compte et autres TV Youtube. Je dirais mm très bien 24" en full HD tout ce qui est graphique est net!
Merci à tous de m'avoir fait dépenser bcp d'argent, un HP "gaming", surtout 6 cœurs, RAM, SSD, mémoire et pour une rapidité époustouflante. Seul très léger bémol les transferts! Pourtant vraiment bien équipé en cartes SD, carte et micro sdxc, câbles pour appareils=>PC sur un port USB 3 ou USB C. Quand c'est des vidéos lourdes il faut le temps, bien sûr pas comparable avec les générations anciennes. Maintenant que tout va bien côté prise de vue, transfert et visionnage, je vais attaquer un autre soucis: Da Vinci !!!! Bonne journée tout le monde.