Bizarrerie de fonctionnement

Démarré par Babache16, Mai 17, 2021, 10:54:49

« précédent - suivant »

Babache16

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum. Je suis nikoniste de longue date et j'utilise D7500 et objectifs sans problème. Toutefois je me trouve devant un phénomène bizarre avec mon nouvel objectif:  AF-S Nikkor 18-200 mm  1:3,5 - 5,6 GII ED
En visée écran fonctionnement correct; par contre en visée oeilleton pas de MAP possible (allers-retours incessants), visée sombre, pas possible de changer la vitesse ou l'ouverture, ni l'ISO, et impossible de déclencher. Si je remets un de mes autres objectifs pas de problème. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Y a-t-il une solution? Merci par avance de vos réponses.

Verso92

Visée sombre... la commande de diaph de l'objectif ne serait-elle pas faussée ?

Babache16


Verso92

Et quand tu regardes l'objectif (monté) de face, le diaph est-il ouvert ou fermé ?

Babache16


Babache16

Bonjour,

je termine cette discussion. Ce matin j'ai réceptionné un nikkor AF-S 18-300mm et j'ai retrouvé le même problème, le vendeur n'a pas insisté et m'a repris l'objectif.
Pour moi Nikon c'est fini, je revends tout mon matériel et je vais m'équiper chez Canon.

Merci à ceux qui m'ont répondu et bon vent à tous.

Col Hanzaplast

Tu as bien sûr nettoyé les contacts du boitier avant de tout renvoyer ?

Verso92

Un problème sur deux zooms différents et pas sur les autres objectifs... bizarre !

55micro

Citation de: Babache16 le Mai 21, 2021, 14:18:22
Pour moi Nikon c'est fini, je revends tout mon matériel et je vais m'équiper chez Canon.

Bon courage pour l'erreur 99, et à bientôt  ;D

Nan j'rigole, mais ce genre de bricole peut apparaître sur n'importe quel truc porteur de lentilles dans n'importe quelle marque.
Bon, perte de confiance je comprends, mais il ne faut pas s'illusionner.
Choisir c'est renoncer.