Disque dur externe qui ne désire plus monter ( être visible)

Démarré par benito, Mai 17, 2021, 20:58:04

« précédent - suivant »

benito

bonjour
j'ai une tour ACER de 2012 , sous 7, j'y connecte des DD externes
j'avais acquis un DD "My BOOk" de WD récemment , ayant toujours au moins 2 DD connecté pour dupliquer
J'ai le premier jours transféré une série de dossiers sans soucis . Mais le lendemain il n'apparaissait plus dans la liste des DD connecté ...
Je le connecte à un portable et là j'accède à son cente nu (et il apparait donc ) et je sais y transférer des fichiers du portable
je le relie à nouveau à la tour et rien (une en haut une ligne verte défile, mais ensuite rien)
Comment faire ? ( c'est un DD de 4  et j'en ais plusieurs identique)
d'avance merci

Arnaud17

Inverser les connexions peut aider à voir si ce n'est pas ça le problème.
Il m'est arrivé de jeter un câble USB pour exactement cette raison.
veni, vidi, vomi

benito

Citation de: Arnaud17 le Mai 17, 2021, 21:39:16
Inverser les connexions peut aider à voir si ce n'est pas ça le problème.
Il m'est arrivé de jeter un câble USB pour exactement cette raison.

j'ai inversé et malheureusement pas de changement

Papy Boum

Si tu es sur PC et que ton disque est visible dans la gestion des disques mais sans attribution de lettre, essaye ça :
- clic droit sur démarrer
puis dans exécuter tu tapes
- Disk part
-automount
-automount enable
- exit
Tout en Canon depuis 1975

oeufmollet

Vu que c'est une tour, tu as surement d'autres usb disponibles ?
Avec un de mes hdd externes, j'ai aussi ce type de problème, parfois il est vu, parfois il l'est pas, je le passe sur un autre usb, parfois rebelote, etc. et puis à un moment il trouvera un usb qu'il aime bien et sera visible.
J'ai ça depuis mon passage à windows 10, et j'avoue que ça me les brise un peu, mais pas je ne suis pas allé plus loin dans l'analyse.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

ChatOuille

Je souscris aux réactions précédentes cas l'énoncé n'est pas clair :
Mais le lendemain il n'apparaissait plus dans la liste des DD connecté ...
Il Faut savoir si c'est sur l'explorateur ou le gestionnaire de disques. Lorsque le DD n'apparaît pas sur l'explorateur il faut aller sans tarder dans le gestionnaire des disques.

Citation de: oeufmollet le Mai 18, 2021, 08:40:31
Vu que c'est une tour, tu as surement d'autres usb disponibles ?
Avec un de mes hdd externes, j'ai aussi ce type de problème, parfois il est vu, parfois il l'est pas, je le passe sur un autre usb, parfois rebelote, etc. et puis à un moment il trouvera un usb qu'il aime bien et sera visible.
J'ai ça depuis mon passage à windows 10, et j'avoue que ça me les brise un peu, mais pas je ne suis pas allé plus loin dans l'analyse.
Je me réjouis de lire ça car je me rends compte que je ne suis pas le seul. Certains de mes disques/clés USB ont du mal à accepter certains ports. Ils ont comme des faux contacts. Ils apparaissent/disparaissent. J'avais eu ce problème concret avec une vieille clé USB2 lorsque je la raccordais sur un port USB3. On m'avait donné comme conseil de jeter la clé et en acheter une de neuve. Totalement absurde car lorsque je la connecte sur un autre port 2.0, tout se passe sans souci. J'ai aussi un petit souci sur un des ports USB3.1 de la CM. Il y a un disque qui ne l'accepte pas correctement. J'ai nettoyé les connecteurs avec une bombe, mais je crains que ce n'est pas ça.

jaric

Cela m'arrive aussi régulièrement, mais de manière plutôt aléatoire et seulement avec certains disques USB. Le remède est simple : ils n'apparaissent pas dans l'explorateur car windows ne leur a pas attribué de lettre.
Il suffit de passer par le gestionnaire de disque (clic droit sur le menu démarrer) pour y remédier.
Manip à répéter autant de fois que nécessaire...

jaric

Citation de: jaric le Mai 18, 2021, 23:08:15
Cela m'arrive aussi régulièrement, mais de manière plutôt aléatoire et seulement avec certains disques USB 'et quel que soit le port USB choisi). Le remède est simple : ils n'apparaissent pas dans l'explorateur car windows ne leur a pas attribué de lettre.
Il suffit de passer par le gestionnaire de disque (clic droit sur le menu démarrer) pour y remédier.
Manip à répéter autant de fois que nécessaire...

ChatOuille

Ça me rappelle qu'une fois (heureusement une seule) un disque USB était grisé sur le gestionnaire des disques. Mais la plupart des options aussi, comme attribuer une lettre ou formater. Je ne suis pas arrivé à le réparer sous Windows. Finalement j'ai utilisé un CD (basé sur Linux) et j'ai réussi.

Buzzz

J'ai eu un disque externe qui m'a fait la blague il y a un an ou deux : il ne voulait plus monter sur aucun de mes PC. Je me suis rendu compte presque par hasard qu'il daignait encore monter sur un vieux McBook que j'avais gardé, ce qui m'a permis de récupérer (laborieusement) tout son contenu...

Buzzz