Portrait

Démarré par fraoul, Mai 17, 2021, 21:24:21

« précédent - suivant »

fraoul

Je débute en portrait posé. Merci par avance de vos avis.


hetocy

Très bien  :)

Peut être supprimer la bordure du plan film ? ( foma ? )

NeoBeo

Citation de: fraoul le Mai 17, 2021, 21:24:21
Je débute en portrait posé. Merci par avance de vos avis.
Tu en faisais déjà en 2015 notamment...
Memento Mori...

fraoul

Citation de: hetocy
Très bien  :)

Peut être supprimer la bordure du plan film ? ( foma ? )

Merci  :).
Oui, plan-film Fomapan 200 ! Merci du conseil.

raymondheru

Ce jeune garçon a une très belle présence et tu lui rends un bel hommage avec cette sobriété élégante.
Bref du tout bon

Jean-Luc Vertut

ce portrait est pour moi simplement excellent :)

Tomzé

Bravo pour ce très beau portrait, plein de sensibilité et très mélancolique.
Tout a été fait, sauf par moi.

bozart

Je partage les avis précédents.
Garder la bordure noire, bien sûr.

Verso92

Citation de: bozart le Mai 18, 2021, 06:54:37
Je partage les avis précédents.
Garder la bordure noire, bien sûr.

Pareil.

jenga

Très beau portrait, comme déjà écrit, on se demande à quoi songe ce beau garçon mélancolique.
La bordure noire évoque pour moi un avis de décès, je ne sais pas si c'est l'intention, mais elle fait passer de la mélancolie à la tristesse.

Pichoun

Très beau portrait. 😉

LeLamaFou

Une belle expression saisie
Un beau NB
Le cadrage est nickel
Et les bandes noires : un peu curieux...

sifoto


fraoul

Merci à toutes et tous pour vos retours positifs, ça fait plaisir  :).

Les avis sont partagés sur la bordure noire, qui est celle du plan-film utilisé. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer; ça parle peut-être plus à celles et ceux qui pratiquent l'argentique.

Bonne journée.

blibli

Joli portrait avec une expression bien saisie.
oeil de berger,coeur d'agneau

fraoul


chauvet

En laissant les bandes du film, mais peut-être un peu plus fines comme ça ? Surtout celle du haut qui écrase un peu l'image.

fraoul

Merci chauvet, c'est certainement mieux ainsi !

bozart

Les deux passent bien, mais je trouve les différences d'épaisseur et les variations de la 1 plus intéressantes.

Jean-Luc Vertut

Citation de: bozart le Mai 18, 2021, 22:01:38
Les deux passent bien, mais je trouve les différences d'épaisseur et les variations de la 1 plus intéressantes.

tout à fait d'accord :)

vivaldi33

Citation de: fraoul le Mai 18, 2021, 08:54:36
Merci à toutes et tous pour vos retours positifs, ça fait plaisir  :).

Les avis sont partagés sur la bordure noire, qui est celle du plan-film utilisé. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer; ça parle peut-être plus à celles et ceux qui pratiquent l'argentique.

Bonne journée.

Excellent portrait tant sur la composition que l'expression. Le traitement parfaitement maîtrisé lui rend grâce.
Quand aux bandes je veux bien que ce soit de l'argentique mais cela ne justifie pas de les garder, aussi bien pour un plan film que pour des films plus petits.
Si c'est un choix artistique pourquoi pas mais elles n'apportent rien de mon point de vue.

fraoul

Merci vivaldi33  :).

Je vais faire un tirage avec une bordure blanche assez large et je trouve que les bandes "ferment" bien la photo dans ce cas, mais c'est totalement subjectif, naturellement.


Pixels.d.Argent

très beau portrait. Après pour les bandes noires, c'est à la mode en ce moment de vouloir absolument un cadrage "sans retouche (je ne dis pas ça pour toi fraoul). Personnellement je trouve que ça n'apporte rien, surtout quand ce n'est pas linéaire et de même taille. Un recadrage et une bordure noir continue serait plus intéressant.

Erve

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 19, 2021, 12:03:10
Personnellement je trouve que ça n'apporte rien, surtout quand ce n'est pas linéaire et de même taille.

+1

MFloyd

#24
Beau portrait. Manque un peu de netteté sur les yeux. Pour le bord, pas de problèmes si c'est le vrai bord du film, mais je ne reconnais pas les encoches du type de film ? Et puis fait au Nikon D500, d'après les EXIFS sur Flickr (reprise / scan du négatif ?).
(cliquez ev. sur l'image)