Men in black

Démarré par Bordelo64, Mai 17, 2021, 21:40:57

« précédent - suivant »

Bordelo64

J'ai profité du week-end pour aller prendre ma dose... d'iode.
Une petite série en préparation, dont je vous soumets cette image. Un parti pris N&B un peu fort pour jouer avec la lumière qui était belle et les mouvements de l'eau.
Cdlt.

bozart

La matière de l'eau est vraiment très belle, et les proportions des rides et plis des vagues par rapport aux personnages, assez impressionnantes.

Bordelo64

Merci Bozart pour ce commentaire!
Comme j'ai annoncé une petite série, j'en mets une autre... :)
Cdlt.

egtegt²

Je préfère la 2, la vague un peu floue au premier plan sur la 1 me dérange un peu.

pounk

La 1 avec un seul personnage serait bien , mais en l'état je ne suis pas convaincu. J'ai d'ailleurs du mal à accrocher sur le sujet, sur la 1 comme sur la 2.

etsocal

J'aime bien sur la 2 le rendu "vitrifié" de l'eau et le post-traitement noir et blanc.

Par contre, tout comme Pounk, j'ai énormément de mal à accrocher sur le sujet.
Michel

Bordelo64

Merci à tous les trois pour votre passage et vos avis semble t'il mitigés.
Sans m'imaginer que la somme de photos faibles pourrait faire une série forte, je préciserai quand même que les photos que je vais vous soumettre dans cette série fonctionnent ensemble, et que donc leur valeur est relative. J'ai hésité à les mettre toutes en une fois pour avoir une vision de l'ensemble, mais je crois que ça vaut quand même la peine de les regarder les unes après les autres.
Mon idée n'est pas de montrer des photos de surf telles qu'on les voit habituellement, mais d'essayer d'avoir un regard un peu personnel qui transmette une atmosphère ou un état d'esprit.
On verra au fur et à mesure si l'objectif est atteint...
Cdlt.

La suivante... non, non, ce n'est pas une erreur de fichier  :)

JM Artémis

Pas facile de juger d'une série présentée au compte-gouttes mais tant mieux si ton approche diffère. On la sent bien dans la 2 avec son côté rythmé et ces bustes émergeant d'une vague. La 1 me semble trop miser sur le traitement pour une scène m'échappant vraiment. La 3 m'intéresse car j'ai un travail similaire en attente mais à part 2 silhouettes difficilement perceptibles et les halos basés sur le contre-jour je la vois mal s'intégrer. On est plus dans l'abstraction surtout avec le trou noir en haut !

labat

Jouer la série ainsi est une très bonne idée elle te permet de "t'échapper" comme sur la 3. J'aime bien ce travail.

Bordelo64

Merci à vous deux de vous être arrêtés ici!
Je continue la série... avec cette fois un plan plus large, mais toujours dans le même esprit. Je ne voudrais pas trop en dire pour vous laisser vous imprégner petit à petit de ma démarche et en trouver le fil conducteur. A ce stade, je dirai juste que le surf, c'est aussi beaucoup d'attente...
Cdlt.

etsocal

A mes yeux cette dernière à un pouvoir bien plus attractif que les précédentes, ne serait-ce que par sa compo et la fameuse histoire qu'elle raconte.

Par contre en dehors du cadrage perfectible à droite (eh oui! quand on photographie un troupeau en mouvement il est parfois bien difficile de ne point en tronquer quelques individus, mais beaucoup de "grands noms" ne s'en sont allègrement pas privés et ont fait recette....alors) cette photo présente un grave défaut de nos jours, aucun respect de la parité, déjà, pas une femme!!!!!  :D
Michel

pounk

C'est des sirènes ... elles sont sous l'eau :)
C'est vrai que celle ci est, enfin, un peu plus parlante que les précédentes. Je trouve que le vignetage est trop important et presque dérangeant.

Bordelo64

Bon, les gars, si vous avez bien lu le titre, c'est écrit Men in black.
Secundo, quand on connait l'âpreté des priorités sur la vague, si on y met des filles avec un minimum de courtoisie à leur accorder, autant rester sur le sable à jouer aux cartes ou autre.  :D
Cette odieuse blague mise à part, je vous rassure, il y avait des filles aussi... mais en nette minorité, c'est vrai. Quoi qu'il en soit, je n'ai rien fait pour les effacer de cette prise de vue, je vous le promets. Si elles vous manquent tant, je vous en mettrai un peu. Mais en dehors de cette série. Faut pas pousser non plus, hé ho...  :D

Allez, j'en profite pour glisser la suivante.
Face à l'océan, il faut rester humble. On ne domine pas la vague, elle vous laisse la surfer, si vous avez fait tout ce qu'il faut. Bah, tiens, si c'est pas féminin ça?... ;)
Cdlt.

Pichoun

Je trouve que cette série est intéressante!

Faudra faire des choix, j'attends la suite!😉

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Mai 21, 2021, 08:05:01
Je trouve que cette série est intéressante!

Faudra faire des choix, j'attends la suite!😉
Merci Pichoun pour ces encouragements.
Je continue donc. Pour les choix, je verrai un peu plus tard. Cela étant, j'en ai déjà fait quelques uns (j'évite le vidage de carte...).

CdlT.

JM Artémis

De part son bokeh la #14 (Réponse) renvoit à la 3 mais ce portrait hors de l'eau me noie encore plus. Ça doit être une approche de la série que je ne connais pas... En plus après le surf la présence du portable n'aide pas et avec ces rayures blanches on s'éloigne de l'esprit original non ? Hum...

PS : Pourquoi pas numéroter pour s'y retrouver

Bordelo64

Citation de: JM Artémis le Mai 21, 2021, 19:28:55
De part son bokeh la #14 (Réponse) renvoit à la 3 mais ce portrait hors de l'eau me noie encore plus. Ça doit être une approche de la série que je ne connais pas... En plus après le surf la présence du portable n'aide pas et avec ces rayures blanches on s'éloigne de l'esprit original non ? Hum...

PS : Pourquoi pas numéroter pour s'y retrouver
Je te sens un peu perdu... c'est bien, ça fait cogiter! ;) Tu connais un peu le monde du surf, ou pas du tout?
J'aimerais distiller les images de cette série sans donner trop d'explications, mais bon, je vois qu'il en faut un peu quand même. Hors de l'eau? Le portable? Le surf, c'est regarder la mer, l'état de la mer, les vagues, regarder les autres aussi. C'est rechercher le "spot" du jour, communiquer les infos aux potes... Cette photo qui te déstabilise est en plein dans le sujet.
Cdlt.

Retour au bouillon. La suivante sera à départager avec la deuxième, quand je resserrerai la sélection. Votre avis comptera sûrement.

labat

Je suis ta série, te dirai...au téléphone partagent pas toujours les bonnes infos entre potes hé...se font la douce guéguerre aussi...mais on dit pas ! Je suis cette série que tu prends en fait sur l'éventail du surf pas seulement la phase d'action...donc je suis OK avec toi pour cela...reste le N et B on lira la série...entre la 2 ou la dernière difficile de choisir.

Bordelo64

#18
Citation de: labat le Mai 22, 2021, 10:51:45
Je suis ta série, te dirai...au téléphone partagent pas toujours les bonnes infos entre potes hé...se font la douce guéguerre aussi...mais on dit pas ! Je suis cette série que tu prends en fait sur l'éventail du surf pas seulement la phase d'action...donc je suis OK avec toi pour cela...reste le N et B on lira la série...entre la 2 ou la dernière difficile de choisir.
Salut Labat! Merci pour ton regard de connaisseur. Tu as raison, pas toujours fair play les surfeurs, et la guéguerre dont tu parles peut même amener à trouver des inscriptions pas très sympas du genre "locals only"... Il faut dire que ce sport connait un succès qui ne se dément pas, il n'y a qu'à voir fleurir les écoles de surf, pratiquement une sur chaque plage.

Bon, allez, assez observé, attendu, patienté, tergiversé, maintenant faut que ça glisse.
Je poursuis donc.
Cdlt.
P.S: si vous ne l'avez pas fait, essayez de regarder ces photos sur le fond noir en affichant dans un nouvel onglet...  ;)

Maagma

Seule la V4 pour moi arrive à surnager, l'effet embouteillage de cette masse qui attend les vagues, intéressant.
8)
Le temps qui passe en photo.

Bordelo64

Citation de: Maagma le Mai 22, 2021, 13:52:05
Seule la V4 pour moi arrive à surnager, l'effet embouteillage de cette masse qui attend les vagues, intéressant.
8)
Merci pour ton passage, et ton humour à propos... :)

Citation de: Mr Nobody le Mai 22, 2021, 13:59:53
Pour moi, la première, avec cette masse d'eau qui enferme les sujets, est indéniablement la plus intéressante.
Une seule?! Bah, c'est déjà pas si mal peut-être...  :)
Merci pour ton avis.

La suivante et dernière pour aujourd'hui, le feuilleton continue...
Cdlt.

agl33

pour moi aussi la première

Bordelo64

Citation de: Mr Nobody le Mai 22, 2021, 15:37:02

Non non, je trouve que toutes celles avec des surfeurs sont bien, mais la première est celle qui me "parle" le plus, je trouve qu'elle a un bel impact.
Ah, ok, c'est super alors si tu ne t'ennuies pas et qu'il y en a une qui t'impacte vraiment. C'est encourageant. Merci.

Citation de: agl33 le Mai 23, 2021, 10:17:51
pour moi aussi la première
C'est noté, je t'en réserve un exemplaire numéroté  ;)

Merci à tous les deux pour votre passage!

Suite du feuilleton...
Un petit indice supplémentaire: quand vous sortez du bouillon, c'est un peu ce que vous voyez pour la première. La seconde, aller se placer.

Bon dimanche à vous!

Bordelo64

Allez, on s'approche de la fin...
Les suivantes pour ce jour. Retour à la glisse...

Le puriste, puis l'élégant...  :) Selon ma vision...

salamander

Il y a de jolies choses dans cette série.

J'aime moins celles avec les donuts de l'objo à miroir...
Je poste donc je suis... 👹