TS8350 choix papiers non Canon à l'impression

Démarré par u.g.o, Mai 18, 2021, 17:22:20

« précédent - suivant »

u.g.o

Bonjour,

Lorsque j'imprime (sur Mac) avec la TS8350, je peux choisir dans le menu d'impression un papier Canon (Lustré, Platine, etc) mais rien en ce qui concerne les autres marques de papier.
Je ne vois pas non plus d'options avancées d'impression.

Comment faites vous quand vous imprimez sur d'autres papiers que les Canon ?

Merci  :)

jesus

Il faut choisir le papier qui correspond au type de papier que tu utilises.

Verso92


Nikojorj

Si le fabricant te fournit un profil ICC pour ton imprimante avec son papier, il te dira quel type de papier Canon tu devras renseigner dans le pilote.

Sinon, faut essayer de trouver un équivalent, des fois ça marche.

Verso92

Citation de: Nikojorj le Mai 18, 2021, 21:23:52
Sinon, faut essayer de trouver un équivalent, des fois ça marche.

Sur un malentendu...  ;-)

Nikojorj


egtegt²

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2021, 21:57:06
Sur un malentendu...  ;-)
Je dois être tombé sur trois malentendus de suite alors :)
J'ai une TS8150 qui est le modèle précédent (et qui à mon avis ne diffère pas beaucoup),. J'utilise trois papier différents : Permajet Gloss, Permajet Oyster et permajet Gold Silk, j'utilise juste deux types : "Papier Photo Brillant" pour le premier et "Papier Photo Satiné" pour les deux autres sans le moindre étalonnage, ça donne des résultats parfaitement satisfaisants.

J'ai aussi fait quelques tests avec un pack d'échantillons de papiers Permajet avec des résultats tout aussi satisfaisants, même sur du papier mat.

Je ne vais pas discuter le fait que si j'avais une sonde et que je me fasse des profils maison, le résultat serait probablement un peu meilleur mais en tout cas, avec cette méthode, je ne vois pas de différence notable par rapport à mon écran qui lui est étalonné.

u.g.o

Merci pour toutes vos réponses !

J'imprime depuis Affinity mais dans le menu d'impression je ne vois pas de différence avec DXO PL2, DPP, ou Apercu pour le choix du papier ou les réglages en général.

En installant l'imprimante, il y a seulement un logiciel dédié pour la fonction scan.
Je suis un néophyte pour l'impression. Néanmoins je ne vois pas comment elle pourrait être calibrée au vu du menu d'impression.

Le noeud du problème c'est qu'avec un écran étalonné, et du papier Canon je ne suis pas pleinement satisfait pour l'instant.
Je testerai les papiers Permajet, sur un malentendu... :D 


egtegt²

Dans Affinity, si je ne me trompe, il faut aller dans le menu gestion des couleurs, puis sélectionner "Géré par l'application" et enfin sélectionner le profil (soit fourni par le fabricant soit fait par tes soins)

Nikojorj

Citation de: u.g.o le Mai 19, 2021, 23:19:53
Le noeud du problème c'est qu'avec un écran étalonné, et du papier Canon je ne suis pas pleinement satisfait pour l'instant.
Résous d'abord ça avant de tenter autre chose. La probabilité d'avoir deux erreurs qui s'annulent l'une l'autre est faible! ;D

Citation de: egtegt² le Mai 19, 2021, 23:34:02
Dans Affinity, si je ne me trompe, il faut aller dans le menu gestion des couleurs, puis sélectionner "Géré par l'application" et enfin sélectionner le profil (soit fourni par le fabricant soit fait par tes soins)
Et ne pas oublier de mettre en parallèle Couleur/manuelle puis Correspondance/ICM/Aucune dans le pilote...
Edit : oupse désolé, c'est le pilote Win et tu es sous mac. Les macs gèrent ça comment?

u.g.o

Merci encore pour les infos. Cependant dans Affinity je n'ai malheureusement pas cette fenêtre et ces options d'impression.
Sur le site d'Arnaud Frich est écrit : "Il suffit d'ouvrir le pilote d'impression pour comprendre que la Canon TS8350... ne peut pas être calibrée malheureusement. Pendant quelques années il était possible de télécharger un pilote qui permettait de désactiver la gestion des couleurs de l'imprimante mais ce n'est plus le cas."

J'aurais du lire son test avant de l'acheter... Les couleurs ne sont pas complètement à côté mais entre l'écran -fraichement calibré- et la photo imprimée, la différence est évidente pour les tons chauds. Pour les tons froids je suis satisfait du résultat.

Question subsidiaire: quand remplacez-vous les cartouches ? maintenant certaines couleurs ont une croix rouge à côté mais l'impression est toujours possible. Ce n'est pas clair pour moi si elles doivent être remplacées ou si j'attends de ne plus pouvoir imprimer ou que les impressions soient mauvaises pour le faire (les impressions dont je ne suis pas satisfait ont été faites avant que des cartouches soient quasi vides).

champignac

 [at]  u.g.o

Il faut installer les pilotes, téléchargés chez Canon pour avoir la main sur toutes les fonctions de l'imprimante.

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_ts_series/pixma-ts8350.html?type=drivers&language=fr&os=windows%2010%20(64-bit)

J'utilise des profiles papiers perso...

Je remplace les cartouches quand elle refuse d'imprimer   
Personne va le faire pour toi.

u.g.o

Sur mac il n'y a aucune pilote de disponible malheureusement.
Je testerai sur Windows. Merci pour l'info :)

egtegt²

Citation de: u.g.o le Mai 21, 2021, 22:59:09
Merci encore pour les infos. Cependant dans Affinity je n'ai malheureusement pas cette fenêtre et ces options d'impression.
Sur le site d'Arnaud Frich est écrit : "Il suffit d'ouvrir le pilote d'impression pour comprendre que la Canon TS8350... ne peut pas être calibrée malheureusement. Pendant quelques années il était possible de télécharger un pilote qui permettait de désactiver la gestion des couleurs de l'imprimante mais ce n'est plus le cas."

J'aurais du lire son test avant de l'acheter... Les couleurs ne sont pas complètement à côté mais entre l'écran -fraichement calibré- et la photo imprimée, la différence est évidente pour les tons chauds. Pour les tons froids je suis satisfait du résultat.

Question subsidiaire: quand remplacez-vous les cartouches ? maintenant certaines couleurs ont une croix rouge à côté mais l'impression est toujours possible. Ce n'est pas clair pour moi si elles doivent être remplacées ou si j'attends de ne plus pouvoir imprimer ou que les impressions soient mauvaises pour le faire (les impressions dont je ne suis pas satisfait ont été faites avant que des cartouches soient quasi vides).
Arnaud Frich a un site intéressant mais il a parfois l'habitude d'affirmer des choses alors qu'en fait il ne les connait pas vraiment :)

Pour ce qui me concerne en général je remplace les cartouches quand elle affiche la croix rouge, ou alors je n'imprime que des petits formats (10x15) pour ne pas gâcher trop de papier si ça plante en plein milieu d'une page. Chaque cartouche coûte une dizaine d'euros donc je préfère perdre 50 cents d'encre que 2 € de papier. Car il me semble bien que l'imprimante continue jusqu'à te faire une impression ratée, elle ne va pas s'arrêter en début de page pour te dire qu'elle n'ira pas jusqu'à la fin.

champignac

Citation de: u.g.o le Mai 23, 2021, 00:18:01
Sur mac il n'y a aucune pilote de disponible malheureusement.
Je testerai sur Windows. Merci pour l'info :)

Désolé... comme Mac est dans la liste, j'avais pensé que... (Canon devrai se bouger sur se coup là)

Effectivement c'est frustrant, avec de bons profiles cette imprimante est impeccable.

Même en N/B le métamérisme est peu prononcé, en tout cas beaucoup moins que ma très vieille Canon IP5000 de 15 ans d'âge
que cette TS8350 à remplacée sans regret.

Bonne suite

   
Personne va le faire pour toi.