Lecteur de Carte CF Plug and Play CF201.

Démarré par Col Hanzaplast, Mai 18, 2021, 18:55:53

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

J'ai fais une folie: J'ai dépensé 4,99 € pour ce truc. 
Je pensais lire mes cartes CF mais elles n'y rentrent pas.
La fente fait 31mm. Quelle est cette carte visible sur la photo ?

Arnaud17

On dirait qu'il s'agit d'un adaptateur dans lequel tu peux mettre une carte CF.
J'ai devant mes yeux un de ces adaptateurs, un Microdia qui prend une CF pour le brancher sur un port PCMCIA.
veni, vidi, vomi

etsocal

Citation de: Arnaud17 le Mai 18, 2021, 19:47:03
On dirait qu'il s'agit d'un adaptateur dans lequel tu peux mettre une carte CF.
J'ai devant mes yeux un de ces adaptateurs, un Microdia qui prend une CF pour le brancher sur un port PCMCIA.

Sans rigoler, tu en es vraiment certain?? ::)
Michel

Arnaud17

Citation de: etsocal le Mai 18, 2021, 20:31:39
Sans rigoler, tu en es vraiment certain?? ::)

tiens, tu ne connais pas ça ?

veni, vidi, vomi

etsocal

#4
Citation de: Arnaud17 le Mai 18, 2021, 20:40:35
tiens, tu ne connais pas ça ?

C'était de l'humour!! de plus la question de Col Hanzaplast était de savoir quel est le type de carte utilisée sur la photo qu'il a postée. Et comme la fente fait fait 31 mm ce ne peut donc être une CF "classique" dont les dimensions sont les suivantes: 42,8 mm x 36,4 mm. Il faudrait donc que la fente soit légèrement supérieure à 42,8 mm pour pouvoir insérer une CF. CQFD. ;D   Et prime on peut donc affirmer que cela ne peut absolument pas être "un adaptateur dans lequel tu peux mettre une carte CF". ::)

Ceci étant dit il n'est pas impossible que ce soit une carte XQD dont les dimensions (38,5 x 29,8 x 3,8 mm) sont compatibles avec l'usage de ton lecteur.

La carte CFexpress de type B bien plus récente pourrait elle aussi être envisagée car de dimensions identiques à la précédente (29,6 x 38,5 x 3,8 mm).

De fait je pencherai pour CFexpress de type B dont le nom contenant "CF" peut être à l'origine d'une confusion avec la CompactFlash (CF) classique.

En espérant avoir répondu à la question, Michel. ;)
Michel