Digital Camera Utility

Démarré par rail77, Mai 19, 2021, 23:28:46

« précédent - suivant »

rail77

Bonjour.
Ayant eu un soucis d'ordinateur j'ai temporairement remis en service mon vieux portable qui fonctionne sous Windows 7.
J'aurai besoin d'y installer Digital Camera Utility.
Avez vous un lien en ligne car je ne retrouve plus le CD-ROM.
Merci d'avance.
Pierre

tkosak

Je n'ai pas de lien, mais quelque part sur le site de Ricoh, ça se trouve via gogol ou assimilé.

Grosbill01

Citation de: tkosak le Mai 19, 2021, 23:37:54
Je n'ai pas de lien, mais quelque part sur le site de Ricoh, ça se trouve via gogol ou assimilé.

Les versions accessibles sur le site de Ricoh permet une installation mais nécessite de posséder le CD d'origine.
L'installateur ne fait que vérifier sa présence mais ne l'utilise pas.

A partir du K-3 III, c'est le boîtier connecté en USB qui fait office de CD.

rail77


roussinix


ViB

Je n'ai plus le CD mais je l'ai réinstallé il y a peu. J'ai trouvé une astuce sur le web, mais bien sur je ne l'ai pas retenue.
En fouillant un peu ca doit se trouver.


clover

Le pire et que je crois même que cela marche si tu renommes une partition et non pas un clé USB

Mistral75

Ah, l'astuce du périphérique (sur lequel on copie l'exécutable d'installation) renommé S-SW90... :)

lebrodeur

Salut,
Oui si pas de CD-Rom, renommer une clé USB «S-SWxxx (voir copie d'écran). Télécharger et suivre les instructions d'installation.
Une fois DCU-5 installé, plus besoin de clé USB pour les mises à jour suivantes.

Je viens d'installer la dernière version et mon ordi est en Windows 7 et DCU-5 fonctionne bien.
A+  Denis B.

clover

Citation de: Mistral75 le Mai 20, 2021, 15:34:43
Ah, l'astuce du périphérique (sur lequel on copie l'exécutable d'installation) renommé S-SW90... :)

C'était quand même pas mal l'idée des articles sur pentaxiste.org

rail77

Merci
Je vais essayer.
Et je prends quel code dans les S-SW?
Le dernier, c'est à dire le 171 ?

clover


Grosbill01

La dernière version est celle sortie avec le K-3 III : S-SW177

ViB

L'important est d'installer la première fois n'importe quelle version, après les mises à jours se fond sans CD.

rail77

Bonjour.
Le problème a finalement été finalement de façon simple : j'ai retrouvé le CD-ROM, lequel était... sur mon bureau devant mon nez !😂

ViB

Citation de: rail77 le Mai 25, 2021, 16:07:10
Bonjour.
Le problème a finalement été finalement de façon simple : j'ai retrouvé le CD-ROM, lequel était... sur mon bureau devant mon nez !😂

c'était trop simple pour être rapide  :D

rail77

Sauf que maintenant je n'arrive pas à le faire fonctionner...

rail77

C'est installé mais impossible de sélectionner un dossier à ouvrir dans Browser.
Je suis coincé.
Je ne sais pas comment faire.😥

rail77

Je suis dégoûté.
J'ai perdu mon après-midi à réinstaller mes programmes sur mon ordinateur après le crash de mon disque dur et réparation.
Tout fonctionne sauf ce fichu DCU, qui a bien été réinstallé comme les autres programmes mais qui ne veut pas marcher.
Et j'en ai vraiment besoin !

ViB

Tu as fait la mise à jour de la dernière version ?

Grosbill01

Ta version de DCU doit être trop vieille et pas compatible avec ton Windows actualisé.
Ca tombe bien, tu n'as pas besoin de l'installer.

Si la version qui ne fonctionne pas est celle que tu as installée du CD, désinstalle cette version.

Pour installer la bonne version,

  • télécharge l'update du site de Ricoh Imaging (lien - tout en bas)
  • met ton CD dans le lecteur de CD-ROM
  • dézippe le fichier DCU5Updater_592(Win).zip
  • exécute le fichier d'installation DCU5updater64_592.exe (le programme ira vérifier la présence du CD dans le lecteur de CD-ROM)
  • ensuite, il faut suivre les instructions

rail77

J'ai finalement désinstallé la version du CD-ROM.
J'ai ensuite renommé une clé USB comme vous me m'aviez indiqué et j'ai réinstallé le programme via le site avec les mises à jour.
Et le problème perdure.😥

clover

il ne se lance pas ou il se fige ? J'ai souvenir d'un truc similaire avec par contre le logiciel Pentax se bloquant rapidement.
Il fallait juste changer le dossier d'ouverture par défaut, je coirs, je vais essayer de l'installer aussi pour voir sur mon ordi.

clover

Dans le fichier zip, il y a la version 32 et 64bits. Tu as installé laquelle ? tu à quelle version de windows ?