Couleur de transparence

Démarré par patchfree, Mai 20, 2021, 15:12:37

« précédent - suivant »

patchfree

Je suis à la recherche d'un logiciel (pas une usine à gaz à prix exorbitant) qui aurait les fonctions suivantes:
- couleur de transparence (on choisit un couleur dans l'image et - selon la tolérance - la couleur est changée en transparence
- la même chose mais changée par une couleur choisie (au lieu de la transparence).
Merci de vos conseils avisés.

ChatOuille

Je ne sais pas si c'est ça ce que tu veux faire.

stupido

Ils sont super propres les gens, même pas une trace de peinture sur le sol !.joli boulot

egtegt²

En gratuit tu as Gimp qui permet de le faire, et en payant pas trop cher, tu as affinity Photo (ou Designer les deux le permettront). Le second est à mon avis un peu plus simple à utiliser que Gimp mais il est payant :)

Quand tu parles de transparence, c'est je suppose pour faire du détourage ?

ChatOuille

Je ne sais pas ce qu'il veut, mais pour info et de mémoire, car je l'ai fait il y a déjà quelques années, les photos de la voiture repeinte que j'ai montré ont été transformées sans détourage ni masques. Je crois que la seule retouche locale que j'ai faite, ce sont les feux rouges derrière la vitre, pour accentuer le rouge.

bg1000

irfanview permet de sélectionner un canal Alpha pour un enregistrement gif
Sinon dans gimp, masque de calque, pipette magique permet de faire un masque de calque. Ensuite il faut flouter les bords pour rendre l'inclusion pas visible, ensuite on ajoute un niveau de couleur

ChatOuille

Je ne sais pas s'il faut appeler ça psychologie ou télépathie, mais lors que j'ai lu la question j'ai su que ça finirait comme ça. C'est le cas classique. On lance une question pas claire et nous, comme des idiots, essayons de comprendre et d'aider, tandis que l'auteur s'évanouit. Parfois on reste même entre nous à discuter du thème.

egtegt²

C'est pas bien grave, d'autres peuvent être intéressé par le sujet, et puis ça donne des sujets de discussion :)