Bretagne nord / Ille-et-Vilaine et Côtes-d'Armor

Démarré par flyfisherman, Mai 20, 2021, 23:18:20

« précédent - suivant »

flyfisherman

Bon ça va faire un peu photos de vacances, ça tombe bien, j'y suis. Juste pour le partage.

flyfisherman


flyfisherman


agl33

très beau ce début de reportage, vivement la suite et bonne vacances ;)

ARGNUM

J'espère que tu n'as pas oublié le pébroc parce que sur la dernière, il y a une petite dominante grise  ;)

SPOTMATIK

Citation de: flyfisherman le Mai 20, 2021, 23:18:20
Bon ça va faire un peu photos de vacances, ça tombe bien, j'y suis. Juste pour le partage.
jolie image qui me rappelle les ponts de Souzain et Toupin ....à St Broc ..... au temps des petits trains ..... ;)

PBnet2

Beau début flyfisherman ! surpris de voir ma ville natale Dinan ! par contre la 3ème photo je vois pas où c'est !

flyfisherman

Citation de: ARGNUM le Mai 21, 2021, 14:34:16
J'espère que tu n'as pas oublié le pébroc parce que sur la dernière, il y a une petite dominante grise  ;)
J'étais parti en chemise et tee-shirt, peur de rien. Je me suis fait saucer deux fois, plus un poil de sec. Ceci dit, il faisait très beau entre deux averses  :)

flyfisherman

Citation de: PBnet2 le Mai 21, 2021, 17:30:26
Beau début flyfisherman ! surpris de voir ma ville natale Dinan ! par contre la 3ème photo je vois pas où c'est !
C'est pas bien loin, c'est Dinard.

PBnet2


flyfisherman

En tout cas merci pour vos encouragements.

flyfisherman


flyfisherman


Jiccé

Citation de: PBnet2 le Mai 21, 2021, 18:45:36
Merci flyfisherman ! pas reconnu Dinard !

Normal que tu n'ais pas reconnu Dinard, c'est St Lunaire, vu depuis la pointe du Décollé   ;)

flyfisherman


flyfisherman

Citation de: Jiccé le Mai 21, 2021, 18:49:48
Normal que tu n'ais pas reconnu Dinard, c'est St Lunaire, vu depuis la pointe du Décollé   ;)
Tu chipotes  :)
Mais sinon je crois bien que tu as raison.

Jiccé

Citation de: flyfisherman le Mai 21, 2021, 18:52:19
Tu chipotes  :)
Mais sinon je crois bien que tu as raison.

Tu as raison sur le fait que ça n'a pas beaucoup d'importance, mais pour des locaux, ça peut froisser des susceptibilités..
Place aux photos!

PBnet2

Citation de: Jiccé le Mai 21, 2021, 18:49:48
Normal que tu n'ais pas reconnu Dinard, c'est St Lunaire, vu depuis la pointe du Décollé   ;)

Ouf me voilà rassuré ! :) beau reportage en effet !

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Mai 21, 2021, 19:10:53
Ouf me voilà rassuré ! :) beau reportage en effet !

Désolé mais ce ne serait pas Saint Enogat vu de la pointe du décollé (sur la droite) ? car Saint Lunaire se trouve sur la gauche et n'a pas tous ses immeubles que l'on peut observer sur la photo ?

Jiccé

Citation de: PBnet2 le Mai 22, 2021, 07:44:52
Désolé mais ce ne serait pas Saint Enogat vu de la pointe du décollé (sur la droite) ? car Saint Lunaire se trouve sur la gauche et n'a pas tous ses immeubles que l'on peut observer sur la photo ?

Non non, St Enogat ne peut pas être visible depuis le «Décollé».
A l extrême gauche on voit la pointe du «Nick», qui est bien sur St Lu, et quand aux bâtiments, le plus important est l ancien Grand Hôtel De La Plage, qui domine bien en  effet la plage principale de St Lu.
Vas y faire un tour !😉

Instamatic104

Très belles photos, ce serait mieux si vous indiquiez le lieu, merci
Olympus OMD-10 Mark III

Verso92


Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

PBnet2

Citation de: Jiccé le Mai 22, 2021, 09:42:23
Non non, St Enogat ne peut pas être visible depuis le «Décollé».
A l extrême gauche on voit la pointe du «Nick», qui est bien sur St Lu, et quand aux bâtiments, le plus important est l ancien Grand Hôtel De La Plage, qui domine bien en  effet la plage principale de St Lu.
Vas y faire un tour !😉

Oui j'y ferai un tour ! merci Jiccé ! bon place aux photos très réussies !

flyfisherman

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2021, 11:16:36
Oh, la côte de granit rose...  ;-)
Effectivement avec un départ de la plage de Trestraou à Perros et arrivée à Saint-Guirec avec une halte au restaurant Le Mao. Petite balade tranquille d'environ 9 Kms allé retour par le sentier des douaniers.