Bretagne nord / Ille-et-Vilaine et Côtes-d'Armor

Démarré par flyfisherman, Mai 20, 2021, 23:18:20

« précédent - suivant »

flyfisherman

Bon ça va faire un peu photos de vacances, ça tombe bien, j'y suis. Juste pour le partage.

flyfisherman


flyfisherman


agl33

très beau ce début de reportage, vivement la suite et bonne vacances ;)

ARGNUM

J'espère que tu n'as pas oublié le pébroc parce que sur la dernière, il y a une petite dominante grise  ;)

SPOTMATIK

Citation de: flyfisherman le Mai 20, 2021, 23:18:20
Bon ça va faire un peu photos de vacances, ça tombe bien, j'y suis. Juste pour le partage.
jolie image qui me rappelle les ponts de Souzain et Toupin ....à St Broc ..... au temps des petits trains ..... ;)

PBnet2

Beau début flyfisherman ! surpris de voir ma ville natale Dinan ! par contre la 3ème photo je vois pas où c'est !

flyfisherman

Citation de: ARGNUM le Mai 21, 2021, 14:34:16
J'espère que tu n'as pas oublié le pébroc parce que sur la dernière, il y a une petite dominante grise  ;)
J'étais parti en chemise et tee-shirt, peur de rien. Je me suis fait saucer deux fois, plus un poil de sec. Ceci dit, il faisait très beau entre deux averses  :)

flyfisherman

Citation de: PBnet2 le Mai 21, 2021, 17:30:26
Beau début flyfisherman ! surpris de voir ma ville natale Dinan ! par contre la 3ème photo je vois pas où c'est !
C'est pas bien loin, c'est Dinard.

PBnet2


flyfisherman

En tout cas merci pour vos encouragements.

flyfisherman


flyfisherman


Jiccé

Citation de: PBnet2 le Mai 21, 2021, 18:45:36
Merci flyfisherman ! pas reconnu Dinard !

Normal que tu n'ais pas reconnu Dinard, c'est St Lunaire, vu depuis la pointe du Décollé   ;)

flyfisherman


flyfisherman

Citation de: Jiccé le Mai 21, 2021, 18:49:48
Normal que tu n'ais pas reconnu Dinard, c'est St Lunaire, vu depuis la pointe du Décollé   ;)
Tu chipotes  :)
Mais sinon je crois bien que tu as raison.

Jiccé

Citation de: flyfisherman le Mai 21, 2021, 18:52:19
Tu chipotes  :)
Mais sinon je crois bien que tu as raison.

Tu as raison sur le fait que ça n'a pas beaucoup d'importance, mais pour des locaux, ça peut froisser des susceptibilités..
Place aux photos!

PBnet2

Citation de: Jiccé le Mai 21, 2021, 18:49:48
Normal que tu n'ais pas reconnu Dinard, c'est St Lunaire, vu depuis la pointe du Décollé   ;)

Ouf me voilà rassuré ! :) beau reportage en effet !

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Mai 21, 2021, 19:10:53
Ouf me voilà rassuré ! :) beau reportage en effet !

Désolé mais ce ne serait pas Saint Enogat vu de la pointe du décollé (sur la droite) ? car Saint Lunaire se trouve sur la gauche et n'a pas tous ses immeubles que l'on peut observer sur la photo ?

Jiccé

Citation de: PBnet2 le Mai 22, 2021, 07:44:52
Désolé mais ce ne serait pas Saint Enogat vu de la pointe du décollé (sur la droite) ? car Saint Lunaire se trouve sur la gauche et n'a pas tous ses immeubles que l'on peut observer sur la photo ?

Non non, St Enogat ne peut pas être visible depuis le «Décollé».
A l extrême gauche on voit la pointe du «Nick», qui est bien sur St Lu, et quand aux bâtiments, le plus important est l ancien Grand Hôtel De La Plage, qui domine bien en  effet la plage principale de St Lu.
Vas y faire un tour !😉

Instamatic104

Très belles photos, ce serait mieux si vous indiquiez le lieu, merci
Olympus OMD-10 Mark III

Verso92


Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

PBnet2

Citation de: Jiccé le Mai 22, 2021, 09:42:23
Non non, St Enogat ne peut pas être visible depuis le «Décollé».
A l extrême gauche on voit la pointe du «Nick», qui est bien sur St Lu, et quand aux bâtiments, le plus important est l ancien Grand Hôtel De La Plage, qui domine bien en  effet la plage principale de St Lu.
Vas y faire un tour !😉

Oui j'y ferai un tour ! merci Jiccé ! bon place aux photos très réussies !

flyfisherman

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2021, 11:16:36
Oh, la côte de granit rose...  ;-)
Effectivement avec un départ de la plage de Trestraou à Perros et arrivée à Saint-Guirec avec une halte au restaurant Le Mao. Petite balade tranquille d'environ 9 Kms allé retour par le sentier des douaniers.

flyfisherman

Sur le chemin du retour.

flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman

Depuis que cette maison a servi d'emblème à la commune cela a attiré trop de monde dans le coin. J'ai longuement discuté avec une famille du coin, les chemins se sont dégradés à cause des promeneurs et la pression touristique, mais que faire !!!

flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman


bluemesa


agl33


flyfisherman

Merci agl33.
Non bluemesa je n'ai pas été à la pêche à la mouche en Bretagne, j'y avais été il y a une vingtaine d'année et j'avais déjà trouvé les rivières polluées. De toute façon, c'est mort en France, même dans mon département d'origine, la Creuse, c'est plus la peine, trop triste. D'après ce que l'on ma dit, seul quelques pays en Europe sont encore sympa comme l'Islande, l'Écosse, la Croatie, l'Irlande et peut être quelques autres.

PBnet2

Belle pas encore flyfisherman !

Note : avec quel matos tu fais tes photos ?

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Mai 24, 2021, 15:30:59
Belle pas encore flyfisherman !

Note : avec quel matos tu fais tes photos ?

Je voulais dire "belle page"....

labat

De très bonnes prises bien sur...un partage très bien vu y compris celui de la pêche...hélas le plaisir s'étiole oui. Merci de cette lecture.

flyfisherman

Citation de: PBnet2 le Mai 24, 2021, 15:30:59
Belle pas encore flyfisherman !

Note : avec quel matos tu fais tes photos ?
Toutes les photos jusqu'à présent ont été prises avec le Leica Q2. Je suis également parti avec un second appareil, le Sony A7C et je vais certainement poster quelques photos avec cet appareil mais je n'utilise pas les deux lors d'une même sortie. Les dernières sorties ont été compromis par le temps et il a fallu faire avec les averses successives mais fort heureusement il fait beau plusieurs fois par jour mais pas très longtemps  :) 

bluemesa

Citation de: flyfisherman le Mai 24, 2021, 14:18:32
Merci agl33.
Non bluemesa je n'ai pas été à la pêche à la mouche en Bretagne, j'y avais été il y a une vingtaine d'année et j'avais déjà trouvé les rivières polluées. De toute façon, c'est mort en France, même dans mon département d'origine, la Creuse, c'est plus la peine, trop triste. D'après ce que l'on ma dit, seul quelques pays en Europe sont encore sympa comme l'Islande, l'Écosse, la Croatie, l'Irlande et peut être quelques autres.

Mais tu peux pecher a la mouche en bord de mer , c est tres efficace pour pecher du bar .....Quand a pecher en riviere faut venir par ici  ;D  :

https://www.menbrial.com/keyword/flyfishing/

Crinquet80

Citation de: flyfisherman le Mai 24, 2021, 14:18:32
Merci agl33.
Non bluemesa je n'ai pas été à la pêche à la mouche en Bretagne, j'y avais été il y a une vingtaine d'année et j'avais déjà trouvé les rivières polluées. De toute façon, c'est mort en France, même dans mon département d'origine, la Creuse, c'est plus la peine, trop triste. D'après ce que l'on ma dit, seul quelques pays en Europe sont encore sympa comme l'Islande, l'Écosse, la Croatie, l'Irlande et peut être quelques autres.

non , non , mais il faut connaitre les petites rivières du sud Bretagne , entre autres le Sedon , une des meilleures rivières à truite fario !

Pour ce qui est de la pêche en mer à la mouche , le Golfe du Morbihan est très intéressant !  :)

https://fr-fr.facebook.com/201573603204134/posts/associations-le-cercle-des-moucheurs-en-mer-de-bretagne-fait-suite-au-breizh-ete/954608921233928/


PBnet2

Citation de: flyfisherman le Mai 24, 2021, 22:28:52
Toutes les photos jusqu'à présent ont été prises avec le Leica Q2. Je suis également parti avec un second appareil, le Sony A7C et je vais certainement poster quelques photos avec cet appareil mais je n'utilise pas les deux lors d'une même sortie. Les dernières sorties ont été compromis par le temps et il a fallu faire avec les averses successives mais fort heureusement il fait beau plusieurs fois par jour mais pas très longtemps  :)

Merci flyfisherman pour les précisions ! le Q2 donnent de très beaux résultats avec une très bonne dynamique ! parlant pêche peut-on s'installer n'importe où pour pêcher en Bretagne ? ma femme voudrais pêcher à la ligne mais je crois savoir qu'on ne peut pas pêcher où l'on veut et en plus il faut une carte ? est-ce vrai ?

flyfisherman

Citation de: PBnet2 le Mai 25, 2021, 12:03:16
Merci flyfisherman pour les précisions ! le Q2 donnent de très beaux résultats avec une très bonne dynamique ! parlant pêche peut-on s'installer n'importe où pour pêcher en Bretagne ? ma femme voudrais pêcher à la ligne mais je crois savoir qu'on ne peut pas pêcher où l'on veut et en plus il faut une carte ? est-ce vrai ?
Pour la pêche en mer, je ne sais pas, par contre pour la pêche en rivière il faut un permis. Les cours d'eau sont gérés par des AAPPMA locales et il peut y avoir en fonction des lieux et des régions des réciprocités, cela veut dire que la carte est utilisable sur plusieurs partie d'un cours d'eau, voir plusieurs cours d'eau (ou lac) d'un même ou de plusieurs départements. Une partie de la cotisation est nationale. On peut acheter une carte sur Internet: https://www.cartedepeche.fr/
Attention les règles sont également locales, espèces autorisées, taille minimum, date d'ouverture.

Sinon pour bluemesa et Crinquet80, je n'ai jamais pêché en mer, pourquoi pas, mais j'aime pêcher essentiellement à la mouche sèche ou avec une cane à la volante avec un simple hameçon et une sauterelle ou un grillon comme appât. Je suppose qu'en mer cela se rapproche plus de la pêche au lancer avec des leurres beaucoup plus gros que les mouches que j'utilise pour la truite (hameçon de 16), soie n°4 ou 5, bas de ligne de 14 ou 16/100 et cannes de 8,5 pieds ou 9 pieds adaptées à la soie. Généralement j'aime pêcher en me déplaçant sur des parcours sauvages avec des eaux vives de plusieurs kilomètres avec des waders ou au bord de la berge. J'aime également pêcher à la mouche sur des petits ruisseau de moins d'un mètre de large (seul le bas de ligne est dans l'eau et la soie dans l'herbe ou la lande, car il faut quand même être à distance).

Mon parcours de pêche favori dans la Creuse était les gorges du Thaurion à Thauron. Les soirs du mois de Juin, il y a un peu plus de 40 ans on pouvait attraper plus de 30 truites fario en deux heures (une majorité ne faisant pas la taille) et de toute façon je n'en gardais au maximum que 4 et même pas toujours. Il faut limer l'ardillon de l'hameçon pour provoquer un minimum de blessure.

Une petite photo qui n'est pas de moi, de l'endroit.

flyfisherman

Fin du Hors Sujet. Pour changer de la côte, un sous-bois à Jugon-Les-Lacs en longeant justement un cours d'eau qui alimente un des lacs.

PBnet2

Merci flyfisherman pour les précisions !

Beau sous bois avec une belle dynamique !

flyfisherman

Merci PBnet2.

Le château de la Hunaudaye.

flyfisherman


Crinquet80

Cette visite Nord Bretagne avec ton regard est bien agréable !  :)

flyfisherman

Merci Crinquet80.

Coup de vent au cap d'Erquy.

flyfisherman


flyfisherman

Au dessus de la plage du Portuais il me semble, un aimable Chassimien peut-il le confirmer ?

flyfisherman

Mai ne serait-ce pas le cap Frehel que l'on voit dans le fond ?
Un crop.

agl33


chymai


flyfisherman

Un de mes endroits préférés, le Cap Frehel. Je n'ai malheureusement pas réussi à illustrer en image la beauté sauvage de ce site.

flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman


agl33

Citation de: flyfisherman le Mai 28, 2021, 01:01:51
Un de mes endroits préférés, le Cap Frehel. Je n'ai malheureusement pas réussi à illustrer en image la beauté sauvage de ce site.
Je trouve que vous vous en êtes très bien sorti tout de même

PBnet2

Citation de: agl33 le Mai 28, 2021, 11:22:32
Je trouve que vous vous en êtes très bien sorti tout de même

Oui et la dernière est très réussie !

flyfisherman

Merci agl33 et PBnet2. Quelques images de la cité corsaire pour clore ces deux semaines passé en Bretagne nord.

flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman

Avec une photo de ma fille qui m'a accompagné lors de la deuxième semaine et qui vous salue  ;)

agl33


flyfisherman

Merci agl33.
Beau temps, douceur de vivre, terrasse ouverte, une bien belle journée.

agl33

Citation de: flyfisherman le Juin 02, 2021, 09:35:07
Merci agl33.
Beau temps, douceur de vivre, terrasse ouverte, une bien belle journée.

oui, pourvu que ça dure

jeff40120

Merci pour le partage.
De bien belles images d'une région bien de chez nous.
Bravo

K10etNEX5


Tomzé

De très belles images, d'une région que j'ai visité en 2019. Merci pour ce partage.
Tout a été fait, sauf par moi.

flyfisherman

Merci à vous pour vos commentaires. La lumière est particulièrement belle en Bretagne et cela facilite le travail du photographe.

jeff40120

Citation de: flyfisherman le Juin 04, 2021, 11:45:14
Merci à vous pour vos commentaires. La lumière est particulièrement belle en Bretagne et cela facilite le travail du photographe.

Mais ce ne serait rien sans le coup d'oeil de l'auteur.
Bravo !