Windows 10 21H1

Démarré par Papy Boum, Mai 21, 2021, 04:49:18

« précédent - suivant »

Papy Boum

Passage à la version 21H1 de Windows 10 sur 3 ordis, deux tours récentes et un portable d'une dizaine d'années, tout fonctionne parfaitement, aucune perte de quoi que ce soit. ;)
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Je suis insomniaque alors tant qu'à faire je m'occupe comme je peux, soit je dessine, soit je fais les MAJ. Les vieux ça ne dort pas beaucoup et ce d'autant plus s'ils ont un état de santé comme le mien. ;)
Tout en Canon depuis 1975

Arnaud17

Je suis encore à la version 20H2 et Microsoft ne propose pas plus récent.

Suis je maudit ?

veni, vidi, vomi

Papy Boum

Citation de: Arnaud17 le Mai 22, 2021, 18:57:22
Je suis encore à la version 20H2 et Microsoft ne propose pas plus récent.
Suis je maudit ?

Suivre le lien et cliquer sur la phrase en rouge en fin d'article juste au-dessus de la photo : https://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/44054-windows-21h1-est-de-sortie-windows-10x-est-englouti.html
Tout en Canon depuis 1975

Arnaud17

Citation de: Papy Boum le Mai 22, 2021, 23:18:52
Suivre le lien et cliquer sur la phrase en rouge en fin d'article juste au-dessus de la photo : https://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/44054-windows-21h1-est-de-sortie-windows-10x-est-englouti.html

Oops. J'avais oublié le canal des précurseurs dont je suis sorti après quelques soucis. ;)
veni, vidi, vomi

ViB

Citation de: Arnaud17 le Mai 23, 2021, 08:12:19
Oops. J'avais oublié le canal des précurseurs dont je suis sorti après quelques soucis. ;)

C'est qui Oops ?

ViB

Citation de: Arnaud17 le Mai 22, 2021, 18:57:22
Je suis encore à la version 20H2 et Microsoft ne propose pas plus récent.

Suis-je maudit ?

Arnaud17

En fin de semaine dernière il y a eu la MAJ de Windows vers la 21H1.

Cela a coïncidé avec une brusque impossibilité d'envoyer une impression sur l'imprimante tout venant par le réseau Wifi de la maison, avec un message qui disait que l'imprimante n'était pas sous tension.

Tout à l'heure l'imprimante tout venant est tombé en marche, tout seul, sans aucune action de ma part.

Comme le commissaire je me suis dit : mais c'est bien sur.

Merci Microsoft et tes MAJ à la con.

veni, vidi, vomi

fabco

Ce n'est pas sur que cela vienne de la maj.L'imprimante est peut être tombée en panne en même temps.

Tu peux tenter de la désinstaller complétement.De faire un nettoyage profond avec win et ensuite de la réinstaller.

Le problème peut venir aussi du wifi de ta machine.


Gus

Ou du Wifi de la box...
ça ne leur fait pas de mal de rebooter de temps en temps...
Mais c'est vrai que les maj de windows deviennent insupportables!

Arnaud17

Citation de: fabco le Mai 31, 2021, 17:08:20
Ce n'est pas sur que cela vienne de la maj.L'imprimante est peut être tombée en panne en même temps.

Tu peux tenter de la désinstaller complétement.De faire un nettoyage profond avec win et ensuite de la réinstaller.

Le problème peut venir aussi du wifi de ta machine.

Tu parles comme les hotliners premier niveau de France Telecom, Wanadoo et maintenant Orange.
Si tu as bien lu j'ai mentionné que l'imprimante est tombé en marche ce matin, sans que je touche à qq chose.
Avec Microsoft c'est toujours pareil, ils font des trucs, se ravisent, corrigent et se taisent . . .

veni, vidi, vomi

fabco

Cette maj est très légère, d'ailleurs cela ne prend que quelques minutes.Et s'il y avait des soucis on le saurait depuis longtemps.Je l'ai depuis le 18 mai sur mes 3 pcs.


Arnaud17

Citation de: fabco le Mai 31, 2021, 21:33:46
Cette maj est très légère, d'ailleurs cela ne prend que quelques minutes.Et s'il y avait des soucis on le saurait depuis longtemps.Je l'ai depuis le 18 mai sur mes 3 pcs.

Tant mieux pour toi si tes PCs n'ont pas été impactés.
Ni tes configs à toi ni mes configs à moi servent de repère à Microsoft.
Il suffit d'avoir un matériel trop vieux ou trop récent pour rencontrer un problème avec les MAJ.
Bien entendu tu es totalement libre de croire que je ne sais pas de quoi je parle et que le problème était imaginaire, comme tu as l'air de le suggérer.
veni, vidi, vomi

ChatOuille

Bien sûr, cela dépend de la configuration de la machine. Un bug peut apparaître sur un pc sur 1000 (ou 10000).

restoc

Cà faisait longtemps qu'on n'avait pas eu le coup de l'imprimante et la faute à Microsoft.

J'avais bien dit à Microsoft que faire des MAJ gratuites ce n'était pas payant  ;D ;D ;D

Arnaud17

Citation de: restoc le Juin 02, 2021, 10:29:18
Cà faisait longtemps qu'on n'avait pas eu le coup de l'imprimante et la faute à Microsoft.

J'avais bien dit à Microsoft que faire des MAJ gratuites ce n'était pas payant  ;D ;D ;D

Si je crois à l'impossibilité soudaine pour Microsoft de faire des bourdes je dois en conclure que l'imprimante était en pleine menstruation et n'avait pas la tête à imprimer, elle faisait la gueule, tout simplement.
Voilà donc qui explique qu'il m'a suffi de ne rien faire pour que tout retombe sur ses pattes.
veni, vidi, vomi

egtegt²

J'ai le même problème avec mon imprimante réseau, je ne pense pas que ça ait le moindre rapport avec la version Windows, c'est juste que Windows a un peu de mal à tenir à jour la disponibilité des imprimantes connectées en réseau.
La raison est simple : quand tu allumes une imprimante connectée en USB, elle envoie un signal au Pc pour lui dire qu'elle est en marche. Pour une imprimante réseau, c'est au PC d'aller l'interroger régulièrement pour vérifier. Du coup il arrive si tu regarder juste après avoir allumé l'imprimante que Windows n'ait pas encore été vérifier.

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Juin 02, 2021, 14:42:25
J'ai le même problème avec mon imprimante réseau, je ne pense pas que ça ait le moindre rapport avec la version Windows, c'est juste que Windows a un peu de mal à tenir à jour la disponibilité des imprimantes connectées en réseau.
La raison est simple : quand tu allumes une imprimante connectée en USB, elle envoie un signal au Pc pour lui dire qu'elle est en marche. Pour une imprimante réseau, c'est au PC d'aller l'interroger régulièrement pour vérifier. Du coup il arrive si tu regarder juste après avoir allumé l'imprimante que Windows n'ait pas encore été vérifier.

Notre imprimante réseau pour imprimer le tout venant est allumé en permanence, justement pour éviter ce cas de figure.
veni, vidi, vomi

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Juin 02, 2021, 15:22:12
Notre imprimante réseau pour imprimer le tout venant est allumé en permanence, justement pour éviter ce cas de figure.
Ca élimine un des deux éléments, mais si tu redémarres le PC, le problème reste le même : il ne va pas nécessairement vérifier la disponibilité des imprimantes en permanence.
Cela dit, c'est peut-être un bug Windows quand même, je te l'accorde, mais ce qui m'étonne c'est que Windows n'a pas tendance à tomber en marche tout seul la plupart du temps ;)

oeufmollet

Installé sur ma tour, pour l'instant RAS.
En effet, mise à jour rapide par rapport à certaines :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Juin 02, 2021, 16:30:20
Ca élimine un des deux éléments, mais si tu redémarres le PC, le problème reste le même : il ne va pas nécessairement vérifier la disponibilité des imprimantes en permanence.
Cela dit, c'est peut-être un bug Windows quand même, je te l'accorde, mais ce qui m'étonne c'est que Windows n'a pas tendance à tomber en marche tout seul la plupart du temps ;)

Microsoft glisse, tous les jours, des correctifs pour son Windows Defender.
Si je m'appelais Microsoft je m'en servirais pour y inclure des correctifs divers et variés dans le style ni vu ni connu.
La possibilité que les deux PC en réseau de la maison s'offrent un coup de blues en même temps est mince, très mince, comme une faiblesse momentanée d'une imprimante.
Microsoft et "perfectitude" ne couchent pas ensemble.
veni, vidi, vomi

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Juin 03, 2021, 12:42:39
Microsoft glisse, tous les jours, des correctifs pour son Windows Defender.
Si je m'appelais Microsoft je m'en servirais pour y inclure des correctifs divers et variés dans le style ni vu ni connu.
La possibilité que les deux PC en réseau de la maison s'offrent un coup de blues en même temps est mince, très mince, comme une faiblesse momentanée d'une imprimante.
Microsoft et "perfectitude" ne couchent pas ensemble.
C'est de toute façon difficile à déterminer sans faire une analyse poussée, d'autant plus que maintenant ça fonctionne. Par contre heureusement que tu ne t'appelles pas Microsoft, si Microsoft s'amusait à faire ce que tu dis, c'est à dire insérer des correctifs cachés dans une mise à jour antivirus, ils prendraient des risques énormes. Et puis quel intérêt de cacher des mises à jour pour correction de bugs. Tout le monde accepte depuis longtemps qu'un logiciel quel qu'il soit contienne des bugs, vouloir les cacher sera dans le meilleur des cas inutile et dans le pire des cas très néfaste à l'image de l'entreprise. Et puis il me semble qu'ils ont depuis longtemps montré que sur ce point il faisaient preuve de transparence.

Sinon je te confirme : Microsoft et "perfectitude" ne font pas bon ménage pour une raison simple : c'est le cas de tout programme informatique.
Citationplus un programme est court, mieux c'est. On sait également qu'aucun programme n'est exempt de bug.
Conclusion : le programme parfait fait une ligne et cette ligne est buggée

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Juin 03, 2021, 15:00:30
C'est de toute façon difficile à déterminer sans faire une analyse poussée, d'autant plus que maintenant ça fonctionne. Par contre heureusement que tu ne t'appelles pas Microsoft, si Microsoft s'amusait à faire ce que tu dis, c'est à dire insérer des correctifs cachés dans une mise à jour antivirus, ils prendraient des risques énormes. Et puis quel intérêt de cacher des mises à jour pour correction de bugs. Tout le monde accepte depuis longtemps qu'un logiciel quel qu'il soit contienne des bugs, vouloir les cacher sera dans le meilleur des cas inutile et dans le pire des cas très néfaste à l'image de l'entreprise. Et puis il me semble qu'ils ont depuis longtemps montré que sur ce point il faisaient preuve de transparence.

Sinon je te confirme : Microsoft et "perfectitude" ne font pas bon ménage pour une raison simple : c'est le cas de tout programme informatique.

C'est très bien de ta part de défendre Microsoft et sa transparence.
Il ne faut juste ne pas oublier que l'entreprise Microsoft s'est crée sur la vente d'un système d'exploitation dont ils n'étaient pas encore propriétaire.

Entre les chantages et rachats pour tuer, Microsoft n'a jamais fait dans le détail, même s'ils étaient très stylés dans leur approche, comme lors de leur promotion de leur Internet Explorer aux dépens de Netscape.

Chez nous c'était brutal, nous devions désinstaller Netscape eu profit d'Internet Explorer, diktat de la direction suite aux accords avec Microsoft, suivi d'un autre diktat pour faire disparaitre Lotus au profit d'Office.

Oui, tu fais bien de souligner la transparence de Microsoft, il est important de rire un peu, tous les jours. . . .
veni, vidi, vomi

egtegt²

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient parfaits, ni même parfaitement honnêtes. Néanmoins tu ressort des histoires vieilles de 10 ou 15 ans au moins (voire 40 pour la première). Ces histoires sont parfaitement véridiques, mais elle ne correspondent plus à la réalité. Depuis quelques temps, la tendance s'est inversée et les éditeurs se sont rendus compte qu'ils avaient tout intérêt à être parfaitement transparents sur les bugs et failles de sécurité. Il n'est pas question d'honnêteté en l'occurrence mais de profits et de cotation en bourse. Actuellement autant une faille de sécurité n'a que très peu d'impact sur le cours des actions ou sur les profits, autant un défaut caché peut-être dévastateur. On a vu ce que donnait la politique d'Apple d'avoir mis des fonctions qui limitaient les performances pour économiser la batterie sans en prévenir les utilisateurs, ils ont dû faire des excuses publiques et remplacer 11 millions de batteries.

Alors franchement, je ne vois pas ce que Microsoft aurait à gagner à aller cacher une mise à jour de bug qui ferait que l'imprimante n'est pas détectée dans une mise à jour de l'anti-virus. De toute façon ils savent très bien que 99,99% des utilisateurs ne vérifient jamais à quoi servent les mises à jour qu'ils installent.

Arnaud17

N'oublions pas que, dans la réussite de Microsoft, Allen était la clé. . . .
veni, vidi, vomi