Canon 1Dx en 2021

Démarré par TheRedStrat, Mai 21, 2021, 18:13:43

« précédent - suivant »

TheRedStrat

Hello à tous les photographes !

Tout est dans le titre : le 1Dx vaut il encore le coup/coût pour de la photo sportive en 2021 ? photo intérieure et extérieur. Principalement des sujets qui bougent de manière modérée (foot, hand, tennis,...). J'ai encore des objos en EF, notamment un Sigma 150-600 C. J'ai toujours un peu fantasmé sur ces gros boîtiers pros et les prix qu'on trouve de part et d'autre collent avec ce que je souhaiterai y mettre (1200€ +/- avec - de 50000 déc).

J'ai pas mal lu dessus ici mais les post commencent à remonter un peu, d'où ma question.

Bonne soirée !

alanath77

Salut

Mais tu vas te faire lyncher par tous les MListes  ;D ;D

A ce tarif, si tu aimes les parpaings, fonces  ;D
Par contre il est très bruyant en déclenchement  ;) , mais pour du sport, les 1DX sont l'arme absolu .

Leo45

Moi je l'achèterais uniquement pour le viseur reflex qui est le Nec Plus Extra (je les ai tous essayé ) et qui constitue à mon avis "l'organe" plus important de l'appareil photo (le senseur je suis désolé mais au delà de 24mpx je les trouve "indécents" au format 24x36,...et je ne veux pas entendre parler de leur dynamique), un viseur splendide dommage que la série 5 ne dispose pas du même viseur....c'est vrai que maintenant avec les ML on parle plus des reflex (et pour cause ils ne sortent pas de nouveaux modelés) ce qui m'éloigne des forum photo car les ML, hélas, ne m'intéressent pas, je n'y suis pour rien, je ne supporte pas les viseurs électroniques (encore une fois je les ai tous essayés)...je pense que je garderai mes reflex numériques canon à vie et pourquoi pas un jour j'achèterais une 1DX pour le plaisir ;D

PS : ça y est là je me suis grillé comme passéiste, nostalgique, etc...alors que ma préférence pour les reflex n'a rien à voir avec tout cela  ;D

Potomitan

Citation de: TheRedStrat le Mai 21, 2021, 18:13:43
J'ai toujours un peu fantasmé sur ces gros boîtiers pros et les prix qu'on trouve de part et d'autre collent avec ce que je souhaiterai y mettre (1200€ +/- avec - de 50000 déc).

Pas de raison de ne pas se faire plaisir !!    ;)

Il y a 2 ans je me suis payé un D3 : il était obsolète sur certains points, mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut plus faire de photos !    8)
L'AF reste au top, la prise en main formidable, une cadence encore ultra satisfaisante, etc etc : tout ce que ton 1DX saura faire également (même un peu mieux je pense).

Seule nuance : mon D3 m'a coûté 350€, en magasin. 1200€ est plus conséquent, mais je me dis que ce boîtier doit le valoir (surtout avec aussi peu de déclenchements).

Leo45

il était obsolète sur certains points
Obsolète en quoi?  je ne lui connait de "facteurs limitants" pour faire d'excellentes photos de n'importe quel genre, aujourd'hui comme dans 10 ou 20 ans, si l'on trouve encore le batteries de rechange ou il n'y a pas d'incompatibilités de software, là on pourra parler d'obsolescence ;D

Opticien

Citation de: Leo45 le Mai 21, 2021, 19:27:03
Moi je l'achèterais uniquement pour le viseur reflex qui est le Nec Plus Extra (je les ai tous essayé ) et qui constitue à mon avis "l'organe" plus important de l'appareil photo (le senseur je suis désolé mais au delà de 24mpx je les trouve "indécents" au format 24x36,...et je ne veux pas entendre parler de leur dynamique), un viseur splendide dommage que la série 5 ne dispose pas du même viseur....c'est vrai que maintenant avec les ML on parle plus des reflex (et pour cause ils ne sortent pas de nouveaux modelés) ce qui m'éloigne des forum photo car les ML, hélas, ne m'intéressent pas, je n'y suis pour rien, je ne supporte pas les viseurs électroniques (encore une fois je les ai tous essayés)...je pense que je garderai mes reflex numériques canon à vie et pourquoi pas un jour j'achèterais une 1DX pour le plaisir ;D

PS : ça y est là je me suis grillé comme passéiste, nostalgique, etc...alors que ma préférence pour les reflex n'a rien à voir avec tout cela  ;D
ce n'est pas du passéisme car, comme le disait une des publicités parmi les + intelligentes qu'il m'a été donné de voir: "la qualité est toujours à la mode"

TheRedStrat

Je suis encore bien "reflex", peut-être de façon aussi passéiste.

Mais qu'importe. Mais je suis ravi aussi de lire que les 1DX intéressent encore.

C'est en effet un budget plus important mais le 1Dx n'est pas tellement vieux, d'où le montant que j'aimerais y mettre.

Merci, c'est sympathique d'apporter des réponses

HAKEM

Citation de: TheRedStrat le Mai 21, 2021, 18:13:43
...J'ai toujours un peu fantasmé sur ces gros boîtiers pros ...
Moi aussi  ;D
Si le bruit de déclenchement ne te gêne pas, tu seras comblé.
Le 1DX est un véritable outil de baroudeur, un boitier que se nettoie sans avoir recours aux salon de toilettage Canon  >:D ;D ;)
je regrette de n'avoir pu conserver le mien  :'(

jcinfo

bonjour,
je vient d'en avoir un -2000 clics et on et en 2021, pas de regret par contre ayant un 1DMKIII et 1DSMKIII il faut bien lire la notice.

J'ai mis a jour des liens pour les docs si sa t'intéresse.

Pour a part ce boitier et super sa reste du de la série des 1D donc pas de déception !

manu25

Comme d'autres je reste passéiste  1DX

laurentHarp

Citation de: Leo45 le Mai 21, 2021, 19:27:03
Moi je l'achèterais uniquement pour le viseur reflex qui est le Nec Plus Extra (je les ai tous essayé ) et qui constitue à mon avis "l'organe" plus important de l'appareil photo (le senseur je suis désolé mais au delà de 24mpx je les trouve "indécents" au format 24x36,...et je ne veux pas entendre parler de leur dynamique), un viseur splendide dommage que la série 5 ne dispose pas du même viseur....c'est vrai que maintenant avec les ML on parle plus des reflex (et pour cause ils ne sortent pas de nouveaux modelés) ce qui m'éloigne des forum photo car les ML, hélas, ne m'intéressent pas, je n'y suis pour rien, je ne supporte pas les viseurs électroniques (encore une fois je les ai tous essayés)...je pense que je garderai mes reflex numériques canon à vie et pourquoi pas un jour j'achèterais une 1DX pour le plaisir ;D

PS : ça y est là je me suis grillé comme passéiste, nostalgique, etc...alors que ma préférence pour les reflex n'a rien à voir avec tout cela  ;D
Ne te sens pas trop seul. Je partage ta vision. J'ai acheté le 1DX mk III alors que le R5 montrait le bout de son nez et je ne le regrette pas. Visée reflex, ergonomie, rapidité de mise en marche, batterie sont les points que je trouve au top avec ce boitier.

Toro-bouk

Je plussoie les avis, j'ai toujours mon 1Dx et je ne fais que des sujets qui bougent, et il en fait encore bigrement bien le job, bon on va reconnaitre qu'il à été bien dressé par Gebu..mais c'est un super outil.
Donc oui pour ma part, autonomie, viseur, cadence, AF, isos ......et résistance .

grandoude

Apres m'être fait volé un 5DIII, j'avais hésité à passer au 5DIV, et voyant des 1DX moins chère, j'ai franchi le pas, et je ne regrette pas du tout.
J'ai gagné dans toutes les catégories, qualité, AF a des années lumières du 5DIII, capteur meilleur malgré les 4MPx en moins, hauts ISO, construction (pour les photos d'orages, je suis plus serein sous la pluie)
Comme le disent certains, il n'y a que le bruit qui peut déranger, pas de mode silencieux. Mais le flap flap de la machine à coudre ne me gène pas ;) 
Faut juste faire gaffe aux batteries, ca peut vite couter cher si elles sont fatiguées!

Edouard de Blay

C'est un excellent boîtier. Il fait du bruit mais c'est un boîtier ,fait pour durer..
Il est lourd.
Avec, je faisais des photos de hockey, de gymnase  , de triathlon, du studio, du plateau télé et du mariage.
Cordialement, Mister Pola

jcinfo

Citation de: grandoude le Juin 04, 2021, 23:30:41
Faut juste faire gaffe aux batteries, ca peut vite couter cher si elles sont fatiguées!

J'ai trouver une alternative au générique, je les répares en remplaçant les cellules :)

J'ai envesti dans de quoi souder les cellules.

Vinrouge

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Pas nouveau lecteur, mais nouvel utilisateur du clavier.
Puisque l'on parle du 1DX en 2021, j'en ai justement acheté un d'occasion. Il a été acheté neuf en 2016 au Japon et les menus sont en anglais (ou Japonais!).
Pensez-vous qu'il soit possible d'installer la dernière mise à jour du firmware du site français de Canon.
Afin de récupérer les menus en français.

Merci !

phil91760

Citation de: Vinrouge le Juillet 01, 2021, 20:26:55
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Pas nouveau lecteur, mais nouvel utilisateur du clavier.
Puisque l'on parle du 1DX en 2021, j'en ai justement acheté un d'occasion. Il a été acheté neuf en 2016 au Japon et les menus sont en anglais (ou Japonais!).
Pensez-vous qu'il soit possible d'installer la dernière mise à jour du firmware du site français de Canon.
Afin de récupérer les menus en français.

Merci !
tu dois pouvoir le configurer en français en entrant dans le menu  ;)

Vinrouge

Merci, mais je pense que ça ne fonctionne pas!

phil91760

Citation de: Vinrouge le Juillet 01, 2021, 21:19:00
Merci, mais je pense que ça ne fonctionne pas!

ha oui , effectivement  :o

Gérard B.

Citation de: grandoude le Juin 04, 2021, 23:30:41
Apres m'être fait volé un 5DIII, j'avais hésité à passer au 5DIV, et voyant des 1DX moins chère, j'ai franchi le pas, et je ne regrette pas du tout.
J'ai gagné dans toutes les catégories, qualité, AF a des années lumières du 5DIII, capteur meilleur malgré les 4MPx en moins, hauts ISO, construction (pour les photos d'orages, je suis plus serein sous la pluie)
Comme le disent certains, il n'y a que le bruit qui peut déranger, pas de mode silencieux. Mais le flap flap de la machine à coudre ne me gène pas ;) 
Faut juste faire gaffe aux batteries, ca peut vite couter cher si elles sont fatiguées!
Pourquoi "aux batteries"? Il n'y en a qu'une. Il en existe aussi en no-name. J'en avais acheté une pour le quart du prix d'une Canon. La batterie du 1DXII est aussi utilisable dans le 1DXI. Pour la batterie du 1DX III, je ne sais pas.

Sebas_

Citation de: Vinrouge le Juillet 01, 2021, 20:26:55
Il a été acheté neuf en 2016 au Japon et les menus sont en anglais (ou Japonais!).
Pensez-vous qu'il soit possible d'installer la dernière mise à jour du firmware du site français de Canon.
Afin de récupérer les menus en français.


Hello, j'ai eu la meme chose avec un Panasonic LX5 acheté au Japon: menus anglais ou japonais. Au moment de la revente, j'ai cherché pour le passer en espagnol, mais impossible. En me renseignant, j'ai vu que certains boitiers étaient "zonés" pour éviter le marché gris, particulièrement au Japon.
Je ne savais que que Canon y avait recours aussi..

Opticien

quand on charge une mise à jour ici, le nouveau firmware ne propose t-il pas toutes les langues dont nous disposons quand nous achetons un boitier en France?

Vinrouge

J'ai donc mis à jour le 1DX avec la dernière version du firmware téléchargée sur Canon France et ....toujours pas de menu en français.
C'est pas un drame, ça ce comprend très bien, et si besoin il y a le mode d'emploi en français.
Les appareils photos Canon doivent être zoné....

Opticien

j'avoue être surpris....

jcinfo

Citation de: Vinrouge le Juillet 13, 2021, 05:44:34
J'ai donc mis à jour le 1DX avec la dernière version du firmware téléchargée sur Canon France et ....toujours pas de menu en français.
C'est pas un drame, ça ce comprend très bien, et si besoin il y a le mode d'emploi en français.
Les appareils photos Canon doivent être zoné....
bonjour,j'avais vu une chaîne YouTube sur le Japon oui précisé cette subtilité pour le matériel de ce pays.
j'ai eu le cas avec une Dashcam réservé au marché chinois et en modifiant le numéro de série qui contient la zone du pays réussi à changer la langue.
dans le cas du boîtier Canon je pense que c'est beaucoup plus compliqué à faire.