Anak Krakatau

Démarré par patrice, Mai 21, 2021, 21:02:27

« précédent - suivant »

Tomzé

Superbes photos. Merci pour le partage.
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33


Cheps

Très intéressant.

Pour les ignares de science fiction,  c'est qui Max Havelaar ?

kochka

On s'y croit.
La taille des bombes volcaniques est impressionnante.
Technophile Père Siffleur

ViB

Citation de: Arnaud17 le Mai 21, 2021, 23:46:33
Anak Krakatoa = Fils de Krakatoa
Site de bouleversements géologiques importants, un volcan toujours actif.
Belle série d'images.
Y-as-tu rencontré Max Havelaar ?
;)

patrice

Je me demande pourquoi on s'obstine à dire Krakatoa au lieu de dire Krakatau qui est la version originale.

ORION

Citation de: patrice le Mai 24, 2021, 18:26:33
Je me demande pourquoi on s'obstine à dire Krakatoa au lieu de dire Krakatau qui est la version originale.

Explicassione gougueule: Le Krakatoa, Krakatau ou Gunung Krakatau en indonésien et en javanais,
(Un peu comme Londres pour London).

vivaldo2

Assurément un beau terrain de jeu pour le photographe !
De très belles photos, magnifiquement saisies.

labat

Il faut tout de même le faire...sortir ce fil en N et B sur le sujet...il faut avoir l'audace...je reconnais être suiveur. Je marche car la qualité du N et B est travaillée bien amenée au service....j'embarque donc dans le wagon.

Arnaud17

Citation de: ORION le Mai 24, 2021, 18:49:53
Explicassione gougueule: Le Krakatoa, Krakatau ou Gunung Krakatau en indonésien et en javanais,
(Un peu comme Londres pour London).

En anglais et français on a adopté krakatoa et quand j'étais petit mon oncle me parlait krakatau, il avait appris le javanais.
Sur ce, comme ça va être l'heure : selamat makan . . .
veni, vidi, vomi

patrice

Citation de: Arnaud17 le Mai 24, 2021, 20:09:54
En anglais et français on a adopté krakatoa et quand j'étais petit mon oncle me parlait krakatau, il avait appris le javanais.
Sur ce, comme ça va être l'heure : selamat makan . . .

terima kasih,  sudah makan

tau se prononce tao ,je me demande quel fonctionnaire colonial a entendu toa! ;D

Verso92

Citation de: labat le Mai 24, 2021, 19:59:24
Il faut tout de même le faire...sortir ce fil en N et B sur le sujet...il faut avoir l'audace...je reconnais être suiveur. Je marche car la qualité du N et B est travaillée bien amenée au service....j'embarque donc dans le wagon.

La qualité technique est, je dirais, typée... mais là, ça ne me gêne pas : la technique et le propos narratif sont cohérents, au service de l'histoire racontée.

Et puis, c'est en carré...  ;-)

patrice

Citation de: labat le Mai 24, 2021, 19:59:24
Il faut tout de même le faire...sortir ce fil en N et B sur le sujet...il faut avoir l'audace...je reconnais être suiveur. Je marche car la qualité du N et B est travaillée bien amenée au service....j'embarque donc dans le wagon.

L'idée était de traiter ce reportage comme un vieux souvenir qui ressurgit des brumes du passé, d'où ce noir et blanc un peu sombre.

Merci à tous pour votre passage.

Crinquet80

Un voyage photographique contextualisé dans le passé autour du Krakatua et les colères du volcan qui sont toujours d'actualité sur la planète avec l'éruption la semaine dernière du Nyragongo !  :)

Grichard

Merci pour ce reportage Patrice. c'était il y a une bonne trentaine d'année, je présume..
Ça me réveille quelques souvenirs, indirectement: J'ai travaillé dans les années 85 sur un projet de laminoir pour Creusot-Loire pour le client Krakatau Steel. J'ai même failli partir en Expat là-bas.
Bref, j'ai le souvenir de collègues qui étaient allés en famille visiter ce volcan en voyage organisé.
Enfin celui-là ou le Krakatau lui-même, mais je ne suis pas sûr que dernier pouvait se visiter à l'époque....

patrice

Citation de: Grichard le Mai 26, 2021, 10:09:41
Merci pour ce reportage Patrice. c'était il y a une bonne trentaine d'année, je présume..
Ça me réveille quelques souvenirs, indirectement: J'ai travaillé dans les années 85 sur un projet de laminoir pour Creusot-Loire pour le client Krakatau Steel. J'ai même failli partir en Expat là-bas.
Bref, j'ai le souvenir de collègues qui étaient allés en famille visiter ce volcan en voyage organisé.
Enfin celui-là ou le Krakatau lui-même, mais je ne suis pas sûr que dernier pouvait se visiter à l'époque....

J'ai entendu parlé d'excursions au départ de Jakarta pour le Krakatau sur des navires modernes, bien sûr pas question de débarquer sur l'Anak Krakatau.
Ma visite date de 1989, depuis le bébé a grandi du double en hauteur.

RTS3

Il n'a pas explosé et pratiquement disparu en 2018 ? Il me semblait qu'il repartait de quasiment zéro depuis.
L'essentiel c'est de... euh...

Daniel_65

#42
Ah superbe reportage, ça rappelle de bons souvenirs (moins lointains que les tiens...)

Citation de: patrice le Mai 27, 2021, 08:05:08
J'ai entendu parlé d'excursions au départ de Jakarta pour le Krakatau sur des navires modernes, bien sûr pas question de débarquer sur l'Anak Krakatau.
Je l'ai fait en 2012, au départ de Carita sur un bon vieux bateau de pêcheur aussi... Un peu d'aventure, avec un grand A pour ceux qui nous ont suivis quelques jours plus tard car ils ont cassé leur ancre et se sont retrouvés coincés sur le bateau (car mer trop agitée) sans gilets de sauvetage!

Citation de: patrice le Mai 27, 2021, 08:05:08
Ma visite date de 1989, depuis le bébé a grandi du double en hauteur.
Et comme l'a signalé RTS3 il est redescendu des 2/3 en décembre 2018.

Je confirme la mer d'huile et les bombes impressionnantes qui jonchent le flanc du volcan. Nous n'avons malheureusement pas pu monter au cratère, ça rougeoyait (indication de présence de lave) et notre guide s'est déclaré incompétent pour estimer si la montée pouvait se faire en sécurité.
Tu n'as pas vu de varans?

Je me permets une petite correction sur tes légendes: l'image 8/18 est une photo du Krakatau lui-même (vu la verticalité probablement côté face qui s'est effondrée dans la mer), pas de l'Anak Krakatau (d'ailleurs on voit aussi le Krakatau sur la photo 15/18 prise à partir du flanc de l'Anak Krakatau)


lavialle15

Joli reportage d'un coin pas trop connu ...  :)
Cdlt

patrice

Citation de: Daniel_65 le Juin 03, 2021, 00:41:58
Ah superbe reportage, ça rappelle de bons souvenirs (moins lointains que les tiens...)
Je l'ai fait en 2012, au départ de Carita sur un bon vieux bateau de pêcheur aussi... Un peu d'aventure, avec un grand A pour ceux qui nous ont suivis quelques jours plus tard car ils ont cassé leur ancre et se sont retrouvés coincés sur le bateau (car mer trop agitée) sans gilets de sauvetage!
Et comme l'a signalé RTS3 il est redescendu des 2/3 en décembre 2018.

Je confirme la mer d'huile et les bombes impressionnantes qui jonchent le flanc du volcan. Nous n'avons malheureusement pas pu monter au cratère, ça rougeoyait (indication de présence de lave) et notre guide s'est déclaré incompétent pour estimer si la montée pouvait se faire en sécurité.
Tu n'as pas vu de varans?

Je me permets une petite correction sur tes légendes: l'image 8/18 est une photo du Krakatau lui-même (vu la verticalité probablement côté face qui s'est effondrée dans la mer), pas de l'Anak Krakatau (d'ailleurs on voit aussi le Krakatau sur la photo 15/18 prise à partir du flanc de l'Anak Krakatau)

merci pour ton partage de souvenirs.
Non je n'ai pas vu de varan.
J'avais aussi vu aussi un peu tard mon erreur sur la 18, on ne peut rien cacher ;)
merci Lavialle15