Vagabondages photographiques - mes balades à la Défense

Démarré par Verso92, Mai 23, 2021, 11:59:01

« précédent - suivant »

Verso92

Bonjour à toutes et à tous,

un peu dans le même genre que mon fil sur le Poitou-Charentes, je vous propose ici un fil sur mes balades photographiques à la Défense.

Les photos ont été réalisées au fur et à mesure des années qui passent. Elles seront toutes redéveloppées/revisitées pour l'occasion.

Jour après jour, je vous en proposerai de nouvelles, si ça vous dit...


1 - Pour commencer, une vue générale en début de soirée (pont de Neuilly) :

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92


J-F

 :) Belle image, c'est juste la bonne heure,  le crépuscule avant que le ciel ne soit trop sombre . . .

Katana

La même en pose longue pour ne plus avoir que les phares et feux des autos, peut être?

Verso92

Citation de: J-F le Mai 23, 2021, 17:45:36
:) Belle image, c'est juste la bonne heure,  le crépuscule avant que le ciel ne soit trop sombre . . .

Merci J-F !

Citation de: Katana le Mai 23, 2021, 18:43:31
La même en pose longue pour ne plus avoir que les phares et feux des autos, peut être?

Après, cela aurait été une autre photo...  ;-)


(et puis, je n'avais pas le trépied avec moi !)

SPOTMATIK

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2021, 11:59:01
1 - Pour commencer, une vue générale en début de soirée (pont de Neuilly) :
dingue , le paysage en sortant du métro ........ en 1963 , j'y prenais le bus pour les hauts de Puteaux ......c'était moins bétonné .... ;) :D

Verso92

Citation de: SPOTMATIK le Mai 23, 2021, 18:54:59
dingue , le paysage en sortant du métro ........ en 1963 , j'y prenais le bus pour les hauts de Puteaux ......c'était moins bétonné .... ;) :D

C'est sûr que ça a dû bien changer...  ;-)

Cheps

"Jour après jour, je vous en proposerai de nouvelles, si ça vous dit..."
Oui oui

Verso92

Citation de: Cheps le Mai 23, 2021, 20:00:14
"Jour après jour, je vous en proposerai de nouvelles, si ça vous dit..."
Oui oui

Ça roule !

;-)

gemphoto

Cela nous change du Poitou-Charentes!!! Il y a même un échafaudage au milieu de l'arche!!! Mais non je plaisante!!!

flyfisherman


Verso92

Citation de: gemphoto le Mai 23, 2021, 22:37:56
Cela nous change du Poitou-Charentes!!! Il y a même un échafaudage au milieu de l'arche!!! Mais non je plaisante!!!

;-)

Citation de: flyfisherman le Mai 24, 2021, 00:04:12
Super cette première.

Merki !

Sebas_

Vraiment sympa le debut!
Effectivement avec une vitesse lente ca aurait une autre photo, ca m'aurai bien plu aussi a mon avis.

On attend la suite avec hâte!
Amicalement,

Crinquet80


agl33


chymai

Ah le retour des deux comiques...avec leurs critiques toujours aussi intéressantes....dommage... (heureusement qu'il y a des gens pour poster et faire vivre ce forum, on vous attend toujours....)>:D

chymai

Sinon belles couleurs sur ce premier cliché, j'aurai peut être coupé un peu le bas (le poteau à gauche ) ce n'est que mon avis.

Verso92

Citation de: Sebas_ le Mai 24, 2021, 07:33:59
Vraiment sympa le debut!
Effectivement avec une vitesse lente ca aurait une autre photo, ca m'aurai bien plu aussi a mon avis.

On attend la suite avec hâte!
Amicalement,

La deuxième ce soir...  ;-)

Citation de: chymai le Mai 24, 2021, 12:12:55
Sinon belles couleurs sur ce premier cliché, j'aurai peut être coupé un peu le bas (le poteau à gauche ) ce n'est que mon avis.

Il faut aussi prendre en compte les contingences du carré...  ;-)

gemphoto

Petit HS mais en lien avec La Défense: il y a toujours des expos au sommet de l'arche?

Verso92

Citation de: gemphoto le Mai 24, 2021, 14:27:11
Petit HS mais en lien avec La Défense: il y a toujours des expos au sommet de l'arche?

Là, je ne saurais pas te dire...

PBnet2


vivaldo2

Une photo choisie et composée avec soin. Particulièrement belle, celle-ci !

Verso92

Citation de: PBnet2 le Mai 24, 2021, 19:28:21
Apparemment réouverture le 1er juin avec une expo prévue : https://www.lagrandearche.fr/

Merci pour la précision.

Citation de: vivaldo2 le Mai 24, 2021, 19:32:41
Une photo choisie et composée avec soin. Particulièrement belle, celle-ci !

Merki !

labat

Ces fils là manquent...la ville en photo manque...je ne suis pas de la ville n'y ai jamais vraiment vécu, cela manque...Je suis partant pour ce voyage, qui me semble ingrat, car ici chaque photo doit demander encore bien plus qu'en paysage rural ou marin, doit demander un travail de pose minutieux...Ici était  pose longue ou pas...? mais déjà évoqué il en aurait été d'une autre photo.
Je suivrai bien sur ce fil.