Revendre XPro2 pour XE4

Démarré par Looli, Mai 23, 2021, 19:37:21

« précédent - suivant »

Looli

Bonjour à tous,

revendre mon Xpro2 et X100s pour prendre un XE4 et 27 pancake : bonne idée ou pas ?

J'ai le Xpro3 donc je ne me sers plus du Pro2... J'adore le Xpro3 mais il reste malgré tout un peu gros pour emmener partout...

Quand je vois la taille du XE4 avec le 27...
X Pro3 - X100V

doppelganger

Salut,

J'ai le 27mm WR depuis deux mois et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il forme un très bon combo, avec le X-Pro3, très agréable à utiliser et relativement compact. De plus, c'est la seule optique que je possède avec laquelle l'OVF est pleinement opérationnel, dans le sens où le cadre est relativement large, sans pour autant être rogné par l'optique. (même le "petit" XF 23mm rogne un peu)

Bien évidement, avec un X-E4, ce sera un peu plus compact et ça te ferait un second boitier. Reste à voir si le jeu en vaut la chandelle ou si l'achat seul du XF 27mm, monté sur ton X-Pro3, ne serait pas suffisant. Toi seul peut répondre à cette question :)

sergioboeing

Bonsoir Looli,
Ton idée n'est pas mauvaise, 3 appareils pour un seul homme c'est peut-être un peu trop.
Le X-Pro3 étant le plus performant des 3 c'est normal que tu garde celui là.
Si je n'avais pas mon X-T3, le X-E4 me tenterait bien avec son écran orientable et le viseur à gauche  ;)
Par contre, le 27mm pancake je ne l'ai gardé qu'un mois car il était vraiment trop mou à mon goût, attention c'était l'ancienne version de 2013 mais je pense que c'est la même formule optique. Bon j'ai peut-être pas eu de chance...
X-T20 - X-T3 - X-E4

Cheps

Je garderais le xpro 2 et achèterai le 27 mm qui est une nouvelle version il me semble et bien plus performante que l'ancienne (voir CI de ce mois).
Ça fera bien moins cher.

doppelganger

Citation de: Cheps le Mai 23, 2021, 22:15:13
Je garderais le xpro 2 et achèterai le 27 mm qui est une nouvelle version il me semble et bien plus performante que l'ancienne (voir CI de ce mois).
Ça fera bien moins cher.

Même formule optique que son prédécesseur et même AF. Mis à part l'apport du WR et de la bague de diaph, je ne vois pas en quoi il serait bien plus performant.

Et puis, à quoi bon conserver le X-Pro2 si c'est pour ne plus s'en servir ?

Citation de: Looli le Mai 23, 2021, 19:37:21
J'ai le Xpro3 donc je ne me sers plus du Pro2...

Avec le X-E4, y'aura une certaine cohérence en terme de rendu, avec le X-Pro3. Sauf erreur de ma part, Looli shoote en jpeg et c'est d'autant plus pertinent, AMHA.

Looli

Merci pour vos avis. Ou alors un X100V... je me tâte... ???
X Pro3 - X100V

wll92

Le 100V n'est pas le 27!
De quelles focales as tu besoin en permanence?

Looli

Citation de: wll92 le Mai 24, 2021, 09:35:28
Le 100V n'est pas le 27!
De quelles focales as tu besoin en permanence?

Je pense que les deux iraient... la différence n'est pas énorme mais elle est là...
X Pro3 - X100V

pourquoipas

Arrête de grenouiller, prend toi donc un x100v.
Vu ton talent tu le vaux bien.

Franchement je n'ai jamais compris l'intérêt du 27 2.8, certes compact mais 2.8  >:(
Flickr makalux

Looli

Citation de: pourquoipas le Mai 24, 2021, 10:50:37
Arrête de grenouiller, prend toi donc un x100v.
Vu ton talent tu le vaux bien.

Franchement je n'ai jamais compris l'intérêt du 27 2.8, certes compact mais 2.8  >:(

ok chef  ;D

Oui c'est un peu domage l'ouverture 2,8...

Le viseur du X100v doit être meilleur aussi... (déjà celui du X100s est légèrement plus large que le Xpro3 mais beaucoup moins défini évidemment).
X Pro3 - X100V

doppelganger

#10
Citation de: pourquoipas le Mai 24, 2021, 10:50:37
Arrête de grenouiller, prend toi donc un x100v.
Vu ton talent tu le vaux bien.

Franchement je n'ai jamais compris l'intérêt du 27 2.8, certes compact mais 2.8  >:(

Parce que tu crois que 23mm f/2, c'est mieux ?

Sinon, tu as donné la réponse à ton interrogation : il est compact.

Du coup, mon 23mm f/2 prend la poussière. Comme quoi...

Looli

Citation de: doppelganger le Mai 24, 2021, 11:10:53
Parce que tu crois que 23mm f/2, c'est mieux ?

Sinon, tu as donné la réponse à ton interrogation : il est compact.

Du coup, mon 23mm f/2 prend la poussière.

Le 23f2 est très bon mais je ne l'utilise pas beaucoup non plus...
X Pro3 - X100V

doppelganger

Citation de: Looli le Mai 24, 2021, 11:23:12
Le 23f2 est très bon mais je ne l'utilise pas beaucoup non plus...

Il est bon, mais attention aux prises de vue de sujet proche à PO, où le bokeh peut vite être nerveux, selon la situation. Mais ce n'est pas là où il est attendu, tout comme le XF 27mm, au final.

Donc, limité au niveau du flou d'arrière plan, compact mais tout en longueur (mine de rien, gros avantage pour le XF 27mm, bien plus court). Là où il se démarque du XF 27mm, c'est au niveau de l'AF, bien plus rapide et silencieux.


Looli

Citation de: doppelganger le Mai 24, 2021, 11:30:43
Il est bon, mais attention aux prises de vue de sujet proche à PO, où le bokeh peut vite être nerveux, selon la situation. Mais ce n'est pas là où il est attendu, tout comme le XF 27mm, au final.

Donc, limité au niveau du flou d'arrière plan, compact mais tout en longueur (mine de rien, gros avantage pour le XF 27mm, bien plus court). Là où il se démarque du XF 27mm, c'est au niveau de l'AF, bien plus rapide et silencieux.

Je viens de reprendre un peu mon X100s en main, ils sont vraiments agréables ces petits boîtiers... c'est juste la qualité d'image xpro3 qui manque...
X Pro3 - X100V

doppelganger

Citation de: Looli le Mai 24, 2021, 12:06:55
Je viens de reprendre un peu mon X100s en main, ils sont vraiments agréables ces petits boîtiers... c'est juste la qualité d'image xpro3 qui manque...

Faut dire qu'avec le X-Pro3, pas mal de nouveautés sont apparues, pour le jpeg boitier. Bien qu'il partage le même couple capteur / processeur que le X-T3 et au delà de l'ergonomie (avantage au X-pro3, pour ma part), je préfère les jpeg du X-Pro3.

Tous les boitiers sortis après en profitent. Donc, X100V ou X-E4, tu seras en terrain connu :)

Pour une boite qui met en avant le coté "Kaizen", je trouve dommage que le X-T3 n'ait toujours pas bénéficié de tout ça, plus d'un an et demi après la sortie du X-Pro3...

Looli

Citation de: doppelganger le Mai 24, 2021, 12:17:51
Faut dire qu'avec le X-Pro3, pas mal de nouveautés sont apparues, pour le jpeg boitier. Bien qu'il partage le même couple capteur / processeur que le X-T3 et au delà de l'ergonomie (avantage au X-pro3, pour ma part), je préfère les jpeg du X-Pro3.

Tous les boitiers sortis après en profitent. Donc, X100V ou X-E4, tu seras en terrain connu :)

Pour une boite qui met en avant le coté "Kaizen", je trouve dommage que le X-T3 n'ait toujours pas bénéficié de tout ça, plus d'un an et demi après la sortie du X-Pro3...

Il est clair que la nouvelle simulation Classic Neg, quand on la configure et qu'on la connait un peu, est splendide... Et pourtant je ne l'aimais pas au début... ::)
X Pro3 - X100V

Chauvin

Ouch , revendre un xpro2 ! personnellement jamais !  j'ai un xt3 un 100T un canon 6d2 (avec des objectifs qui vont très bien sur fuji via la bague fringer.  Si je devais n'en garder qu'un : xpro 2 certainement !
mais bon je n'ai pas le 3....  mais  si vous le vendez vous ferez un heureux  :D  :laugh:

doppelganger

Citation de: Looli le Mai 24, 2021, 12:24:14
Il est clair que la nouvelle simulation Classic Neg, quand on la configure et qu'on la connait un peu, est splendide... Et pourtant je ne l'aimais pas au début... ::)

Je pensais plus à des trucs comme couleur effet bleu ou encore, couleur monochromatique.

Looli

Citation de: Chauvin le Mai 24, 2021, 13:28:18
Ouch , revendre un xpro2 ! personnellement jamais !  j'ai un xt3 un 100T un canon 6d2 (avec des objectifs qui vont très bien sur fuji via la bague fringer.  Si je devais n'en garder qu'un : xpro 2 certainement !
mais bon je n'ai pas le 3....  mais  si vous le vendez vous ferez un heureux  :D  :laugh:

C'est clair que si je n'avais que le xpro2, je ne m'en séparerais pas... Je ne l'utilise plus... je l'avais gardé pour ma fille mais elle ne l'utilise pas beaucoup...

Par contre le prix du x100V ! Il pique quand-même... :o
X Pro3 - X100V

Cliclacodac

Bonjour, l'avantage du X-E4 par rapport au X-100V c'est que tu pourras l'utiliser en second boîtier avec ton X-PRO3 et y mettre n'importe quel objectif que tu possède déjà. J'ai le X-E4 avec le 27 (son prix est vraiment intéressant en kit). Le viseur n'est pas désagréable mais tu risques de le trouver petit comparé à ton X-PRO et son œilleton n'est pas terrible en plein soleil.

Looli

Citation de: Cliclacodac le Mai 24, 2021, 16:47:51
Bonjour, l'avantage du X-E4 par rapport au X-100V c'est que tu pourras l'utiliser en second boîtier avec ton X-PRO3 et y mettre n'importe quel objectif que tu possède déjà. J'ai le X-E4 avec le 27 (son prix est vraiment intéressant en kit). Le viseur n'est pas désagréable mais tu risques de le trouver petit comparé à ton X-PRO et son œilleton n'est pas terrible en plein soleil.

Oui le viseur du X100V doit être plus large...
X Pro3 - X100V

K10etNEX5

#21
Citation de: Looli le Mai 24, 2021, 17:10:55
Oui le viseur du X100V doit être plus large...
le x100v est une petite merveille quasiment parfait pour qui sait se contenter de son objectif non interchangeable et se passer de la stab !
la qualité à tous les niveaux , encore plus qu'avec les autres fuji !
mais il faut le prendre en main pour s'en rendre compte ,
essaie le et après tu te feras ta propre idée 😉
les xpro sont excellents et j'étais fan de leur viseur mais j'ai souvent l'impression que les optiques sont trop petites ou trop grosses au point que je préfère maintenant
le  XT4 plus le X100v mais ce n'est que mon avis ....

K10etNEX5

Citation de: K10etNEX5 le Mai 25, 2021, 12:54:37
le x100v est une petite merveille quasiment parfait pour qui sait se contenter de son objectif non interchangeable et se passer de la stab !
la qualité à tous les niveaux , encore plus qu'avec les autres fuji !
mais il faut le prendre en main pour s'en rendre compte ,
essaie le et après tu te feras ta propre idée 😉
les xpro sont excellents et j'étais fan de leur viseur mais j'ai souvent l'impression que les optiques sont trop petites ou trop grosses au point que je préfère maintenant
le  XT4 plus le X100v mais ce n'est que mon avis ....
le XE4 est super mais semble moins bien fini et moins complet que le X100V ...

Looli

Citation de: K10etNEX5
mais il faut le prendre en main pour s'en rendre compte ,
essaie le et après tu te feras ta propre idée 😉

Justement je connais bien cette gamme (X100 et X100s) ç'est pourquoi je pense que je serais plus partant pour le X100V en complément...
J'accorde une grande importance à la qualité du viseur et je pense que celui du XE4 sera un peu juste...
X Pro3 - X100V

R2D231

Sans compter sur le zoom numérique. J ai fait  des crops sur le centre des "focales " difficile de voir des differences. Mais peut-être que mon moniteur n est assez defini?