Revendre XPro2 pour XE4

Démarré par Looli, Mai 23, 2021, 19:37:21

« précédent - suivant »

Looli

Bon ben je viens de me décider : ce sera le X100V
X Pro3 - X100V

Jeandixelles

Tu vas revendre le X-Pro2 (dont tu ne te sers plus) pour acheter le X100V ? Ça me semble une excellente décision.

pourquoipas

Flickr makalux

Looli

Citation de: Jeandixelles le Mai 27, 2021, 12:53:13
Tu vas revendre le X-Pro2 (dont tu ne te sers plus) pour acheter le X100V ? Ça me semble une excellente décision.

Je revends le X100s, le Xpro2 et l'objectif 23f2 dont je me sers rarement. Le but étant de récupérer un appareil compact pour emmener plus partout avec la qualité d'image du xpro3.

Le X100s a toujours une belle qualité d'image mais la dynamique est moyenne, l'AF très lent et le viseur dépassé...

Citation de: pourquoipas le Mai 27, 2021, 15:27:30
Excellent choix.

Je pense aussi  :D Mon ami photographe qui tient un magasin m'a consseillé aussi le X100V. Une petite merveille apparemment...
X Pro3 - X100V

Jeandixelles

D'après ce que j'ai lu dans les tests, le X100V est bien meilleur à pleine ouverture, surtout à courte distance. Ce boîtier me semble bien séduisant. Evidemment, il n'y a pas de stabilisation...

Looli

Citation de: Jeandixelles le Mai 27, 2021, 21:56:57
D'après ce que j'ai lu dans les tests, le X100V est bien meilleur à pleine ouverture, surtout à courte distance. Ce boîtier me semble bien séduisant. Evidemment, il n'y a pas de stabilisation...

Personnellement la stab sur ce genre de boîtier m'importe peu.  Par contre en macro, longues focales, c'est un vrai plus c'est clair.
X Pro3 - X100V

doppelganger

Citation de: Looli le Mai 28, 2021, 06:48:25
Personnellement la stab sur ce genre de boîtier m'importe peu.  Par contre en macro, longues focales, c'est un vrai plus c'est clair.

Généralement, les optiques qui méritent d'être stabiliser, le sont (ex : XF80mm). Pour le reste, ça vaut pour la vidéo, en premier lieu.

Myna

Citation de: Looli le Mai 27, 2021, 12:45:18
Bon ben je viens de me décider : ce sera le X100V

Une bonne idée  ;)

J'aime beaucoup aussi ces petits X100 et si je n'avais pas un X100f, j'aurais volontiers craqué pour ce X100v et entre autre chose pour sa tropicalisation (non négligeable chez moi...) qui permettrait peut être de ne pas avoir une ribambelle de poussières dans le viseur... pas gênant en soi pour la visée mais tout même  rageant sur des boîtiers de ce prix et à la revente c'est compliqué...

Looli

Citation de: Myna le Mai 28, 2021, 23:35:51
Une bonne idée  ;)

J'aime beaucoup aussi ces petits X100 et si je n'avais pas un X100f, j'aurais volontiers craqué pour ce X100v et entre autre chose pour sa tropicalisation (non négligeable chez moi...) qui permettrait peut être de ne pas avoir une ribambelle de poussières dans le viseur... pas gênant en soi pour la visée mais tout même  rageant sur des boîtiers de ce prix et à la revente c'est compliqué...

A ce point-là la poussière ? C'est clair qu'à la revente c'est embêtant...
X Pro3 - X100V

Myna

Oui, j'ai même cru au départ que c'était des champignons (il y en a sur mon xf60mm et sur le complément optique WCL du X100  :'( ... inconvénient de vivre dans les îles tropicales...) mais non, il s'agit bel et bien de poussières.
J'avais déjà entendu parler de ce problème sur des X100 mais mon précédent x100s n'avait pas été touché....

Nexus 6

Bonjour à tous,
Je possède le X100V depuis janvier dernier, il a remplacé mon X100F, qui remplaçait mon X100S, qui remplaçait mon X-Pro2, qui remplaçait mon X-Pro1... Cet appareil est très abouti, il apporte les correctifs attendus des versions antérieures, un + pour l'écran pivotant, un viseur plus large très réactif et précis (je porte des lunettes à verres progressifs). Seul bémol dans tout ce positif, la surchauffe rapide du boitier (en mode boost principalement mais aussi présente en mode normal) et cela dès le premier quart d'heure d'utilisation  >:( ! Sensation et utilisation vite désagréable ! Je possède encore deux anciennes batteries NP-W126 que j'utilise avec ce boitier, étrangement le phénomène est plus contenu mais reste présent malgré tout dans les deux modes d'utilisation d'énergie. Du coup j'ai tendance à moins utiliser ce boitier ces derniers temps. Pour ma part, si vous êtes satisfait de votre X-Pro3, vendez votre X-Pro2 que vous n'utilisez plus pour acquérir le 27mm WR, et conserver votre X100S. Bonne photos à vous  ;) 

Looli

Citation de: Nexus 6 le Mai 29, 2021, 14:46:46
Bonjour à tous,
Je possède le X100V depuis janvier dernier, il a remplacé mon X100F, qui remplaçait mon X100S, qui remplaçait mon X-Pro2, qui remplaçait mon X-Pro1... Cet appareil est très abouti, il apporte les correctifs attendus des versions antérieures, un + pour l'écran pivotant, un viseur plus large très réactif et précis (je porte des lunettes à verres progressifs). Seul bémol dans tout ce positif, la surchauffe rapide du boitier (en mode boost principalement mais aussi présente en mode normal) et cela dès le premier quart d'heure d'utilisation  >:( ! Sensation et utilisation vite désagréable ! Je possède encore deux anciennes batteries NP-W126 que j'utilise avec ce boitier, étrangement le phénomène est plus contenu mais reste présent malgré tout dans les deux modes d'utilisation d'énergie. Du coup j'ai tendance à moins utiliser ce boitier ces derniers temps. Pour ma part, si vous êtes satisfait de votre X-Pro3, vendez votre X-Pro2 que vous n'utilisez plus pour acquérir le 27mm WR, et conserver votre X100S. Bonne photos à vous  ;)

Est-ce qu'il n'y a pas eu une série qui chauffent pas d'autres ?

Le xpro3 et 27 était aussi une solution mais on reste sur un ensemble un peu plus gros pour mettre dans une poche...

Et puis j'aime cette gamme d'X100 depuis le début :D
X Pro3 - X100V

Nexus 6

Je ne sais pas s'il y a eu une série qui chauffe en particulier dans les premiers modèles sortis par ex.! Le premier que j'ai acheté en décembre 2020 est retourné illico pour échange SAV, problème constaté : surchauffe ! Celui échangé et reçu fin janvier dernier, surchauffe identique constatée dès les premiers jours d'essais ! 2 amis ont aussi acheté un X100V dans des points de vente et de région différente, même constat, même problème !!! J'ai interpellé FUJI et leur SAV en direct qui me conseille un nouveau renvoi via mon revendeur... Ce problème de surchauffe des X100V est un fait avéré maintenant, déjà signalé dès ça sortie par un grand nombre d'utilisateur qui relate ce problème sur les différents forums, vidéos, et discussions d'ici ou d'ailleurs. Ce phénomène est lié assurément aux performances élevées que sollicite l'électronique embarquée et le besoin en alimentation des nouvelles batteries pour faire carburer ce boitier au TOP de ces possibilités, d'ailleurs dans le manuel du propriétaire cela est clairement indiqué que des parties du boitier peuvent monter en température lors de son utilisation et créer un gêne pour certain utilisateur. Donc voilà ce que je peux dire en retour aujourd'hui, dommage car s'est un appareil de la série X... aboutis, avec quelques mois de recul je préfère laisser un futur acquéreur juger de son achat ou pas en connaissance de cause sur ce point précis ! Je ne sais pas si je vais conserver ce boitier dans un futur proche, cela fait longtemps que j'ai du matériel FUJI, celui-ci pourrait bien être le dernier  :-\ .
Bonne photos et réflexion à vous  ;)   

doppelganger

Citation de: Looli le Mai 29, 2021, 18:05:28
Le xpro3 et 27 était aussi une solution mais on reste sur un ensemble un peu plus gros pour mettre dans une poche...

Parce que ton X100 tient dans tes poches ?

Looli

Citation de: doppelganger le Mai 29, 2021, 18:53:55
Parce que ton X100 tient dans tes poches ?

Oui mossieur ! J'arrive à le mettre dans la poche de mon jeans... bon elle est un peu déformée mais ça passe ;D

X Pro3 - X100V

doppelganger

Citation de: Looli le Mai 29, 2021, 19:26:56
Oui mossieur ! J'arrive à le mettre dans la poche de mon jeans... bon elle est un peu déformée mais ça passe ;D

C'est un peu raide tout même  :D

Looli

X Pro3 - X100V

madras

Ce n'est qu'une question de taille (de pantalon)... Il faut aussi supporter les bretelles !

Looli

Citation de: madras le Juin 02, 2021, 05:51:53
Ce n'est qu'une question de taille (de pantalon)... Il faut aussi supporter les bretelles !

tout à fait  ;D Excellent :D
X Pro3 - X100V

K10etNEX5

Citation de: Looli le Mai 28, 2021, 06:48:25
Personnellement la stab sur ce genre de boîtier m'importe peu.  Par contre en macro, longues focales, c'est un vrai plus c'est clair.
et pour les photos de nuit ,mais avec un bon trépied ça passe ,c'est juste plus lourd et encombrant. ...

K10etNEX5

Citation de: madras le Juin 02, 2021, 05:51:53
Ce n'est qu'une question de taille (de pantalon)... Il faut aussi supporter les bretelles !
voilà une idée de fourre tout discret  !
😁