365 Nuances de Nature

Démarré par Francis Cauet, Mai 24, 2021, 14:30:25

« précédent - suivant »

Francis Cauet

Bonjour à toutes et tous

Peut -être une première en France dans la communauté des photographes animaliers  nature ?

Voilà quelques années (3 ans exactement), que cette idée me trotte dans la tête. Réaliser un calendrier perpétuel  100 % nature comme celui qui était sur le buffet de cuisine de mes parents : je prenais tellement plaisir à faire défiler les pages pour découvrir des images du monde entier.

Le confinement aidant et la privation de nature m'ont inévitablement conduit à me plonger dans mes disques durs pour rechercher mes plus belles images.

C'est un travail long et fastidieux que de retrouver et sélectionner 365 images. Le plus dure restant à les reprendre une par une pour les redimensionner et préparer pour l'imprimerie. Chaque image doit être minutieusement travaillée pour que le rendu du moment soit restitué le plus naturellement possible.

Puis vient le placement des images : mois après mois, jour après jour et tout cela en tenant compte des saisons.

Au moment où j'écris ces lignes, le calendrier perpétuel est presque terminé et arrivera dans la semaine. Volontairement, j'ai  souhaité donner toute la place à l'image sans oublier le nom de chaque espèce.

Si mes images ont été réalisées autour de chez moi en Anjou et principalement dans les « Basses Vallées Angevines », vous pourrez facilement les identifier à votre région ou votre jardin presque partout en France.

Les oiseaux occupent une grande partie mais vous y découvrirez aussi des mammifères, insectes et fleurs.

Dans un premier temps, vous pouvez vous procurer le calendrier perpétuel sur le site dédié ou directement à mon domicile sur RDV.

www.calendrier-nature.fr

A mi- juin, il sera disponible en librairie et bien d'autres points de ventes.
Francis Cauet

Remerciements :

Olivier Gaudefroy et Pascal Perron de l'imprimerie www.escourbiac.com  pour leur travail et leur patience.

Franck Cadeau et Michelle Cesbron  www.web-systeme.net pour la création du site.

Jean Claude Baudouin pour la relecture.

Sylvie, Christophe, Alice  et toute la famille pour leurs soutiens, sans oublier ma fille Sophie pour son aide précieuse et son regard critique mais utile pour mener à bien un tel projet.

Et pour terminer merci à tous les amis et  personnes qui m'ont permis de réaliser ces images.
www.basses-vallees-angevines.fr       www.francis-cauet.fr

Francis Cauet

Bonjour,
365 vues pour "365 Nuances de Nature" et 0 commentaire  ;D
Francis

Larchi

Mais si Francis !  ;)
C'est un beau projet et j'espère qu'il aura le succès mérité.
Je vais aller voir le lien dès que possible...

Larchi

J'ajoute que les images sont très belles, je vais probablement l'acheter pour mon fils (et j'en profiterai aussi !)
Si je peux le trouver en librairie chez moi c'est l'idéal, sinon je commanderai via le site.
Bravo Francis, beau travail !

Francis Cauet

Merci pour ton commentaire cela fait plaisir.
Francis

Francis Cauet

Merci Larchi pour ta commande et ton mail très sympathique.

Pour noël c'est un beau cadeau qui fera plaisir à tous les amoureuses et amoureux de nature Libre et Sauvage.

Francis

Larchi

De rien Francis.
L'affût flottant permet une proximité et des compos vraiment exceptionnelles, j'ai pu le remarquer sur d'autres fils également.
C'est une pratique qui demande de se mouiller (facile celle-là ;)) mais qui paye vraiment en retour.
J'ai hâte de découvrir tes belles images, une par jour c'est bon pour la détermination !

Jorel

Une bien belle idée et un beau produit à promouvoir... Félicitations.

Philip

Sebmansoros

Citation de: Francis Cauet le Mai 24, 2021, 14:30:25
Bonjour à toutes et tous

Peut -être une première en France dans la communauté des photographes animaliers  nature ?

Voilà quelques années (3 ans exactement), que cette idée me trotte dans la tête. Réaliser un calendrier perpétuel  100 % nature comme celui qui était sur le buffet de cuisine de mes parents : je prenais tellement plaisir à faire défiler les pages pour découvrir des images du monde entier.

Le confinement aidant et la privation de nature m'ont inévitablement conduit à me plonger dans mes disques durs pour rechercher mes plus belles images.

C'est un travail long et fastidieux que de retrouver et sélectionner 365 images. Le plus dure restant à les reprendre une par une pour les redimensionner et préparer pour l'imprimerie. Chaque image doit être minutieusement travaillée pour que le rendu du moment soit restitué le plus naturellement possible.

Puis vient le placement des images : mois après mois, jour après jour et tout cela en tenant compte des saisons.

Au moment où j'écris ces lignes, le calendrier perpétuel est presque terminé et arrivera dans la semaine. Volontairement, j'ai  souhaité donner toute la place à l'image sans oublier le nom de chaque espèce.

Si mes images ont été réalisées autour de chez moi en Anjou et principalement dans les « Basses Vallées Angevines », vous pourrez facilement les identifier à votre région ou votre jardin presque partout en France.

Les oiseaux occupent une grande partie mais vous y découvrirez aussi des mammifères, insectes et fleurs.

Dans un premier temps, vous pouvez vous procurer le calendrier perpétuel sur le site dédié ou directement à mon domicile sur RDV.

www.calendrier-nature.fr

A mi- juin, il sera disponible en librairie et bien d'autres points de ventes.
Francis Cauet

Remerciements :

Olivier Gaudefroy et Pascal Perron de l'imprimerie www.escourbiac.com  pour leur travail et leur patience.

Franck Cadeau et Michelle Cesbron  www.web-systeme.net pour la création du site.

Jean Claude Baudouin pour la relecture.

Sylvie, Christophe, Alice  et toute la famille pour leurs soutiens, sans oublier ma fille Sophie pour son aide précieuse et son regard critique mais utile pour mener à bien un tel projet.

Et pour terminer merci à tous les amis et  personnes qui m'ont permis de réaliser ces images.
www.basses-vallees-angevines.fr       www.francis-cauet.fr

Ce qui a retenu mon attention, c'est votre terrain de "chasse" en France. On est loin des amoureux de la nature qui prennent régulièrement l'avion, pour aller photographier le monde animal aux quatre coins du monde. Ils ne leur viennent pas un instant à l'idée, qu'ils participent à la disparition des espèces en prenant l'avion, transport on ne peux plus polluant.

RG1945

ce fil m'avait échappé, je viens d'en commander un exemplaire
Amicalement  Roger

Francis Cauet

Citation de: RG1945 le Novembre 27, 2021, 16:58:39
ce fil m'avait échappé, je viens d'en commander un exemplaire

Merci bien ,
Il partira dès lundi par la poste.
Francis

RG1945

Amicalement  Roger

Francis Cauet

Bonjour,

Merci Nat'images pour la mise en avant de mon ouvrage "365 Nuances de Nature" dans le dernier numéro de février mars.

Cela fait toujours plaisir. :)

Francis

ponpon

Bonjour.

Quelle  bonne idée ! 
Je viens de le commander. 
Il va avantageusement remplacer mon vieux calendrier perpétuel GEO sur mon bureau.

Didier

Envoyé en utilisant Tapatalk


Francis Cauet

Merci pour ton achat.
Il part par la poste lundi.
Francis

Larchi

Citation de: Francis Cauet le Février 03, 2022, 17:25:06
Bonjour,

Merci Nat'images pour la mise en avant de mon ouvrage "365 Nuances de Nature" dans le dernier numéro de février mars.

Cela fait toujours plaisir. :)

Francis

C'est mérité !
Chaque jour je me fais un plaisir de partager et commenter avec mon fils (7 ans) "la photo du jour".

Francis Cauet


Larchi

Bonjour Francis, sur l'image du 5 avril, quel est l'oiseau chassé par le milan noir ? Je ne parviens pas à l'identifier, son envergure semble plus grande que celle du prédateur et son plumage m'est (je crois) inconnu...
Chaque matin avec mon fils on aime découvrir "la photo du jour".
Merci !

Francis Cauet

Bonjour,
Un héron cendré avec un beau et gros gardon.
Et pour les photos il reste encore 9 mois  ;D
Francis

Larchi

Quelle patate je fais ! Bien sûr un héron cendré !
Je me suis fait avoir par une illusion optique : j'ai pris l'aigrette du héron pour un bec, et la base de son bec pour du sang ou du plumage rouge ! D'où mes interrogations sur ce grand oiseau à l'oeil cerné de noir, au bec d'avocette inversé, au plumes rouges ?
Après explications, j'ai de suite trouvé le poisson, la tête du héron, tout quoi ! Mes yeux m'ont joué un sale tour. Merci Francis !