Sauvegarder / restaurer mes collections

Démarré par francisNC, Mai 24, 2021, 14:49:22

« précédent - suivant »

francisNC

bonjour,
Je vais faire changer le disque dur de mon ordinateur dans quelques jours et je me pose la question de la sauvegarde / restauration de mes dossiers collections.
Les collections font-elles partie du catalogue? Auquel cas, vais-je les retrouver automatiquement en me reconnectant au catalogue?
Merci d'avance

Alain c

Oui,  :)

tu peux faire un test avant sur un autre disque dur.
Matérialiser l'immatériel

rmarlet91

Bonjour,

Pour LR oui les collections font partie du catalogue.  Elles suivront donc sur le nouveau disque.
Salutations

gigi4lm

Les collections sont dans le catalogue (ce sont des dossiers virtuels propre à LR).
On les retrouve donc en réinstallant le catalogue depuis sa sauvegarde.
... devancé par  [at] rmarlet1

Dub


gigi4lm


tkosak

Je ne vais pas contredire les copains, parce qu'ils ont raison.
Par contre, il faut quand même t'assurer que tu parles bien du rangement dans LR uniquement : il ne correspond pas du tout au rangement des fichiers eux-mêmes! (ceux qui sont dans les dossiers, quelque part sur un disque dur). Comme l'a précisé gigi4lm : les collections sont virtuelles et n'existent que dans LR, les dossiers sont gérés hors LR, sur le disque dur.

Mais tout ça, tu le sais peut-être déjà, auquel cas ne tiens pas compte de ma prose...  ;)

francisNC

Merci à tous, je suis donc rassuré !
Il s'agit bien des dossiers virtuels propres à LR
Bonne soirée

ChatOuille

Je souscris à tout ce que a été dit. Seulement j'ajoute que, puisque tu vas changer le disque, n'oublie pas de lui attribuer la même lettre. Tout va retomber sur ces pattes !  ;)

jesus

Citation de: ChatOuille le Mai 25, 2021, 17:58:22
Je souscris à tout ce que a été dit. Seulement j'ajoute que, puisque tu vas changer le disque, n'oublie pas de lui attribuer la même lettre. Tout va retomber sur ces pattes !  ;)
Changer le nom du dossier racine se fait très rapidement et facilement, faut juste que les photos soit dans le même dossier...