Retour vers le passé ... deuxième chapitre

Démarré par chapitre7, Mai 25, 2021, 22:10:20

« précédent - suivant »

chapitre7

...hé oui après les deux  foldings j'ai succombé aux charmes d'un Nikon FM 2n obturateur alu et comme bouchon de boîtier un AIS 1.8/50 qui devrait être bientôt rejoint par un 2.8/28. Je viens de finir un HP5 et de.Ain je teste un Portra 400. Habitué au confort de l'Olympus OMD 10 Mk10, je suis un peu dérouté mais je pense que je vais reprendre rapidement mes habitudes des années 80/90. Affaire à suivre ...

Fabian_R

Félicitations pour cette rechute  ;D

De mon côté, je ne me suis jamais fait à la prise de vue avec un FM2, la poignée d'armement m'arrivant dans la joue. Pourtant très belle mécanique avec son 1/4000e, pour la gène, l'achat du MD12 a réglé le soucis. L'usage du winder permettant de ne plus devoir désengager la poignée d'armement afin de pouvoir déclencher.
PouetPouet c'est moi

Verso92


chapitre7

Citation de: Fabian_R le Mai 25, 2021, 23:03:33
Félicitations pour cette rechute  ;D

De mon côté, je ne me suis jamais fait à la prise de vue avec un FM2, la poignée d'armement m'arrivant dans la joue. Pourtant très belle mécanique avec son 1/4000e, pour la gène, l'achat du MD12 a réglé le soucis. L'usage du winder permettant de ne plus devoir désengager la poignée d'armement afin de pouvoir déclencher.

Le soucis que tu évoques ne me gène pas particulièrement. Je pratique une photographie paisible et réfléchie, enfin je l'espère 😉. Je choisis mon sujet, je vise, j'ajuste les paramètres de la prise de vue puis je dégage l'obturateur et déclenche pour réarmer dans la foulée.

Simon Gay

pour moi le présent: Leica M4P et M10p plus Hasselblad 503sw dos argentique et 555ELD CVC39. le retour vers le future

chapitre7

Citation de: Simon Gay le Mai 26, 2021, 10:28:43
pour moi le présent: Leica M4P et M10p plus Hasselblad 503sw dos argentique et 555ELD CVC39. le retour vers le future

Dans cet inventaire à la Prévert 😉 le M4-P et un Summicron 35 serait presque suffisants mais ce n'est qu'une vision d'un simple amateur (non soumis aux exigences du métier de photographe pro ) davantage écrivain que photographe par ailleurs.