Annonces Nikon le 3 Juin

Démarré par Bernard2, Mai 26, 2021, 13:08:55

« précédent - suivant »

Shakelton

Bon, la question c'est : où sont les objo ! ( et le d880 ).


gusdegus

Citation de: Shakelton le Mai 29, 2021, 10:46:19
Bon, la question c'est : où sont les objo ! ( et le d880 ).



On voit que cette image est pas récente, Batman a pas son masque FFP2...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: gusdegus le Mai 30, 2021, 08:23:45
On voit que cette image est pas récente, Batman a pas son masque FFP2...
Si si il l l'a mis.....mais en haut!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ELWOOD

Avec le deconfinement,
Je m'attendais à plus de réactivité du marketing.
Il ne me semble pas  assez agressif pour orienter les économies du covid
Vers le marché de la photo  ::)
À moins qu'ils manquent de puces  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ELWOOD le Mai 30, 2021, 10:09:14
Avec le deconfinement,
Je m'attendais à plus de réactivité du marketing.
Il ne me semble pas  assez agressif pour orienter les économies du covid
Vers le marché de la photo  ::)
À moins qu'ils manquent de puces  ;D
Sauf qu au Japon, ils sont en plein dedans.
(Je crois qu ils sont en Etat d 'urgence ....)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Très peu de vaccinés chez eux. Ils doivent faire confiance à l'insularité et..... attendre un vaccin japonais
Technophile Père Siffleur

ELWOOD

La boule de cristal dit bientôt des boitiers made in france  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ELWOOD le Mai 30, 2021, 16:40:00
La boule de cristal dit bientôt des boitiers made in france  ;D
Vers 2012, suite au tsunami et inondations, il a ete pensé de delocaliser des choses en Europe.
La France a ete exclue  des choix à cause des grèves.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ELWOOD

Y a pas eu de grève en France depuis le covid  ;)
Grace au "télétravail "  ;D
Mais à terme une reloc en UE n'est pas impossible.
( exemple Huawei qui vient dans le 67 ou les batteries à Berlin )

luistappa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 30, 2021, 18:38:03
Vers 2012, suite au tsunami et inondations, il a ete pensé de delocaliser des choses en Europe.
La France a ete exclue  des choix à cause des grèves.
Sans doute n'ont-ils pas interrogé  Toyota...

Si cela avait eu lieu cela aurait été plus probablement, pour des raisons de coûts, dans un des ex pays de l'Est.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

#35
Citation de: luistappa le Mai 30, 2021, 19:52:39
Sans doute n'ont-ils pas interrogé  Toyota...

Si cela avait eu lieu cela aurait été plus probablement, pour des raisons de coûts, dans un des ex pays de l'Est.
Figue toi qu à un moment donné  le stock pour plusieurs pays européens  a été  en France, et puis grève ! Au final ca s est retrouvé  dans un autre pays.... et toujours pas à l Est.

Je prends des raccourcis  dans les faits mais ne perds de vue, que suite à  Tsumani et Inondations,  le choix s est porté  essentiellement sur une stabilité.
Si tu fuis un pays de réputation  sismique,  ce n est pas pour aller  là où  il y a des conflits  sociaux!  ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ELWOOD le Mai 30, 2021, 18:58:17
Y a pas eu de grève en France depuis le covid  ;)
Grace au "télétravail "  ;D
Mais à terme une reloc en UE n'est pas impossible.
( exemple Huawei qui vient dans le 67 ou les batteries à Berlin )
Tout est possible, simplement lá  ce sont des constats  sur des faits!

Covid et télétravail : quand les employeurs  vont voir qu' un salarié  à 3000kms peut faire le même  boulot  que celui à 30kms,  et mouns cher.... que va t il se passer?

Pour ma part: j ai dans mes connaissances de personnes salariées,  qui viennent  de perdre leur job, happy pourtant du télétravail.
Leurs jobs est simplement  fait plus loin.
Officiellement  la cause est Covid.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 30, 2021, 20:59:27
Tout est possible, simplement lá  ce sont des constats  sur des faits!

Covid et télétravail : quand les employeurs  vont voir qu' un salarié  à 3000kms peut faire le même  boulot  que celui à 30kms,  et mouns cher.... que va t il se passer?

Pour ma part: j ai dans mes connaissances de personnes salariées,  qui viennent  de perdre leur job, happy pourtant du télétravail.
Leurs jobs est simplement  fait plus loin.
Officiellement  la cause est Covid.
Sur le télétravail, c'est une bonne question et des interrogations légitimes.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 30, 2021, 20:59:27
Covid et télétravail : quand les employeurs  vont voir qu' un salarié  à 3000kms peut faire le même  boulot  que celui à 30kms,  et mouns cher.... que va t il se passer?


C'était déjà en cours avant le Covid.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger


labune

C'est sur delocalisons tout, c'est LA solution.
Payer à coup de lance-pierres des employés qui n'auront pas les moyens de se payer ce qu'ils produisent est une bonne idée pour se développer sur le long terme.
Une fois les français tous au chômage, ils n'auront d'autre choix que l'autosuffisance.
Système économique de merde où les hommes devraient être au service des entreprises et de leurs actionnaires alors que ce devrait juste être l'inverse...
Une entreprise en soit ne sert à rien si elle n'est pas au service des hommes.
Continuons ainsi et étonnons nous de la montée des extrêmes dont les religieux fanatiques qui se nourrissent de cette absence de sens du libéralisme économique pousse à son extrême.
Le retour de bâton sera d'une violence aussi sauvage que les pratiques de certains dirigeants bien sournois.

doppelganger

Citation de: labune le Mai 31, 2021, 00:05:49
C'est sur delocalisons tout, c'est LA solution.
Payer à coup de lance-pierres des employés qui n'auront pas les moyens de se payer ce qu'ils produisent est une bonne idée pour se développer sur le long terme.
Une fois les français tous au chômage, ils n'auront d'autre choix que l'autosuffisance.
Système économique de merde où les hommes devraient être au service des entreprises et de leurs actionnaires alors que ce devrait juste être l'inverse...
Une entreprise en soit ne sert à rien si elle n'est pas au service des hommes.
Continuons ainsi et étonnons nous de la montée des extrêmes dont les religieux fanatiques qui se nourrissent de cette absence de sens du libéralisme économique pousse à son extrême.
Le retour de bâton sera d'une violence aussi sauvage que les pratiques de certains dirigeants bien sournois.

Je sais que le sujet a déjà bien dévié et que cette discussion n'a pas vraiment sa place dans cette section. Mais là, tu vas peut être un peu trop loin. Peut être serait-il bon de poursuivre le débat dans Le FORUM "OFF" ?

kochka

Citation de: labune le Mai 31, 2021, 00:05:49
C'est sur delocalisons tout, c'est LA solution.
Payer à coup de lance-pierres des employés qui n'auront pas les moyens de se payer ce qu'ils produisent est une bonne idée pour se développer sur le long terme.
Une fois les français tous au chômage, ils n'auront d'autre choix que l'autosuffisance.
Système économique de merde où les hommes devraient être au service des entreprises et de leurs actionnaires alors que ce devrait juste être l'inverse...
Une entreprise en soit ne sert à rien si elle n'est pas au service des hommes.
Continuons ainsi et étonnons nous de la montée des extrêmes dont les religieux fanatiques qui se nourrissent de cette absence de sens du libéralisme économique pousse à son extrême.
Le retour de bâton sera d'une violence aussi sauvage que les pratiques de certains dirigeants bien sournois.
Et nous y  allons fatalement en raisonnant dans l'absolu avec nos critères, alors que d'autres raisonnent et basent leur pouvoir sur l'augmentation de la masse de la piétaille exploitable mise en concurrence, et se moquent de l'avenir.

Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: labune le Mai 31, 2021, 00:05:49

Payer à coup de lance-pierres des employés qui n'auront pas les moyens de se payer ce qu'ils produisent est une bonne idée pour se développer sur le long terme.

Exact! Je connais un ouvrier, pourtant syndiqué, qui construit des paquebots: il n'a pu s'offrir qu'un canot pneumatique... sans moteur! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 31, 2021, 22:21:15
Exact! Je connais un ouvrier, pourtant syndiqué, qui construit des paquebots: il n'a pu s'offrir qu'un canot pneumatique... sans moteur! ;)

Comment cela se fait-il ?

ricoco

Surprise nikon rumor a mis à jour ...
    NIKKOR Z 105mm f/2.8 S Micro
    NIKKOR Z 50mm f/2.8 Micro
    Developing announcement for Nikkon Z  28mm f/2.8 and 40mm f/2 lenses
    New Z lens roadmap
    No new cameras

I am still confused about the lack of a new APS-C camera and the 100-400mm

55micro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 31, 2021, 22:21:15
Exact! Je connais un ouvrier, pourtant syndiqué, qui construit des paquebots: il n'a pu s'offrir qu'un canot pneumatique... sans moteur! ;)

L'important est de savoir s'il a pu se payer des rames.

(Et donc, sur Nikon Rumors, rien de neuf, passons)

Choisir c'est renoncer.

ricoco

Ca arrive que Nikon fasse un "event' uniquement pour des nouveaux objos ?

labune

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 31, 2021, 22:21:15
Exact! Je connais un ouvrier, pourtant syndiqué, qui construit des paquebots: il n'a pu s'offrir qu'un canot pneumatique... sans moteur! ;)
Bravo, tu as fait l'école du rire  ;D

Vous avez parfaitement compris.

Un certain Ford loin d'être un bon samaritain avait lui compris qu'il lui fallait optimiser sa chaîne de production mais aussi convenablement payer ses ouvriers qui ainsi verraient leur pouvoir d'achat (et donc de consommer) augmenter...
Mais bon, l'éducation, l'élévation des citoyens, leur donner la faculté d'avoir du discernement de réfléchir ne semble plus trop au programme de nos jours.
Le chacun pour sa gueule, les egos sur dimensionnés, le fric acquis par l'exploitation de son prochain dont on a rien à battre sont à priori bien plus nobles et importants de nos jours et semblent vous satisfaire à merveille.
Moi pas, on peux choisir de se résigner et la fermer ou d'exprimer ses opinions ses valeurs en espérant qu'elles puissent faire réfléchir quelques brebis égarées de temps à autre.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait écraser les autres pour être heureux.
Avec vos raisonnements, nous en serions toujours au régime féodal avec Louis XXV aux manettes...

Allez fin du hors sujet et attendons les annonces de nikon le 3 juin si il y en a.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: labune le Mai 31, 2021, 23:13:45
Un certain Ford loin d'être un bon samaritain avait lui compris qu'il lui fallait optimiser sa chaîne de production mais aussi convenablement payer ses ouvriers qui ainsi verraient leur pouvoir d'achat (et donc de consommer) augmenter...

Eh bien bravo tu viens de résumer un siecle de pouvoir d'achat! :D

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ