Annonces Nikon le 3 Juin

Démarré par Bernard2, Mai 26, 2021, 13:08:55

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 30, 2021, 18:38:03
Vers 2012, suite au tsunami et inondations, il a ete pensé de delocaliser des choses en Europe.
La France a ete exclue  des choix à cause des grèves.

Ben tiens, les Allemands à cause d'Octoberfest, les belges avec les frites, la Suède et la Saint Knut ...
dX-Man

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jdm le Juin 01, 2021, 07:28:43
Ben tiens, ....

Dans ton "ben tiens" tu as oublié que j'ai mentionné l'histoire de Stock géré par la France ( là aussi, il y avait plusieurs choix de pays ) et la grève qui a suivi n'a pas aidé. :)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

agl33

Citation de: labune le Mai 31, 2021, 23:13:45
Bravo, tu as fait l'école du rire  ;D

Vous avez parfaitement compris.

Un certain Ford loin d'être un bon samaritain avait lui compris qu'il lui fallait optimiser sa chaîne de production mais aussi convenablement payer ses ouvriers qui ainsi verraient leur pouvoir d'achat (et donc de consommer) augmenter...
Mais bon, l'éducation, l'élévation des citoyens, leur donner la faculté d'avoir du discernement de réfléchir ne semble plus trop au programme de nos jours.
Le chacun pour sa gueule, les egos sur dimensionnés, le fric acquis par l'exploitation de son prochain dont on a rien à battre sont à priori bien plus nobles et importants de nos jours et semblent vous satisfaire à merveille.
Moi pas, on peux choisir de se résigner et la fermer ou d'exprimer ses opinions ses valeurs en espérant qu'elles puissent faire réfléchir quelques brebis égarées de temps à autre.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait écraser les autres pour être heureux.
Avec vos raisonnements, nous en serions toujours au régime féodal avec Louis XXV aux manettes...

Allez fin du hors sujet et attendons les annonces de nikon le 3 juin si il y en a.

Entièrement d'accord avec vous

ELWOOD

Le marché photo sature et est cannibalisé par les smartphones.
Je suis largement sur-équipé par rapport à mes besoins réels.
Ainsi mon souhait serait un beau jouet à tenir entre les mains.
La technologie la plus récente sera de toute manière intégrée.
Il n'y a pas que l'obsolescence qui fait vendre.
Comme pour la voiture et le 130 maxi, la carrosserie crée le dé-clic,
Si au courant et connectée  ;D

jdm

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 01, 2021, 09:16:54
Dans ton "ben tiens" tu as oublié que j'ai mentionné l'histoire de Stock géré par la France ( là aussi, il y avait plusieurs choix de pays ) et la grève qui a suivi n'a pas aidé. :)

C'est vrai, tu as raison, du coup la solution du no-product/no-stock actuelle est sans doute la meilleure pour Nikon.  ::)

dX-Man

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jdm le Juin 01, 2021, 10:14:02
C'est vrai, tu as raison, du coup la solution du no-product/no-stock actuelle est sans doute la meilleure pour Nikon.  ::)
Je sais pas,  mais  l'autre pays Européen qui a hérité de la logistique de stock...  ont du boulot! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Benikon

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 01, 2021, 11:31:43
Je sais pas,  mais  l'autre pays Européen qui a hérité de la logistique de stock...  ont du boulot! ;)

Pas compris ?
Le plaisir avant tout.

Mistral75

Citation de: ricoco le Mai 31, 2021, 22:41:16
Surprise nikon rumor a mis à jour ...
    NIKKOR Z 105mm f/2.8 S Micro
    NIKKOR Z 50mm f/2.8 Micro
    Developing announcement for Nikkon Z  28mm f/2.8 and 40mm f/2 lenses
    New Z lens roadmap
    No new cameras

I am still confused about the lack of a new APS-C camera and the 100-400mm

Cette version-ci prend corps :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,319340.0.html
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,319341.0.html

Cheps

Citation de: Buzzz le Mai 26, 2021, 16:13:05
Il sert à quoi le levier d'armement sur la première "indiscrétion" ?

BUzzz

Pour s'agripper voyons.

labune

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 01, 2021, 11:31:43
Je sais pas,  mais  l'autre pays Européen qui a hérité de la logistique de stock...  ont du boulot! ;)

Citation de: Benikon le Juin 01, 2021, 13:21:41
Pas compris ?
ben, il dit juste que la politique du moins disant social/salarial/sociétal est une bonne chose et le mode d'organisation souhaitable vers lequel il faut tendre.

un autre pays d'europe qui n'a pas l'outrecuidance de faire grève a récupéré les stocks auparavant gérés auparavant par des français à qui on a enlevé cette tâche puisqu'ils ont osé faire grève.
du coup ces salariés d'un autre pays sont tout content d'avoir du boulot que n'ont plus les français.
tout comme sont tout heureux les petits pakistanais de 8 ans qui ont le travail que n'acceptaient plus de faire pour 3 bouchées de riz certains européens mal élevés...

bref, sans être historien, je ne pense pas qu'il n'y ai guère d'avancées sociales dans le monde qui n'aient été obtenues par une lutte et un rapport de force à un moment ou un autre (même aux US ils en sont passés par là à un moment de leur histoire).
sans ces luttes et des acquis sociaux dont nous bénéficions tous (peut-être même le viking qui se félicite de ce système du moins disant) ici : retraite, sécurité sociale, congés payés, etc.. pensez vous que nous ne serions plus au régime des 3 grains de riz / jour ?
pas certains que les actionnaires eu spontanément envie de concéder à quiconque d'autre qu'eux-mêmes ces avantages.

juste ne pas perdre de vue que l'économie est un système mis en place par les hommes pour assouvir leurs besoins du mieux possible, c'est donc bien l'économie qui doit être au service des hommes et non l'inverse.

l'économie en tant que telle n'a aucun sens.

donc, les logiques de "diviser pour mieux régner" (ce qui est fait quand on délocalise) qui existent depuis la nuit des temps et qui peuvent parfois avoir certaines vertues quand certains abusent et qui imposent donc une remise en question de ceux qui abusent, mais ces logiques destructrices doivent être combattues quand elles n'ont que pour unique but de profiter à une infime minorité au détriment de la grande majorité.
l'intérêt collectif ne doit il pas l'emporter sur l'intérêt individuel ?

c'est un système perdant/perdant dangereux car on trouvera toujours quelqu'un de moins-disant que soi et qu'à la fin tout le monde crèvera de faim.

mieux vaut s'inscrire dans un système gagnant/gagnant, le pouvoir d'achats des salariés "nantis" permettant aux entreprises d'écouler leurs marchandises et services et donc aux actionnaires de prendre leurs dividendes rémunération logique d'une certaine prise de risque dès lors qu'ils ne sont pas confiscatoires et mettent en péril l'avenir des entreprises détenues en par exemple réduisant comme peau de chagrin les budget R&D.

le problème dans tous cela est la tendance actuelle de fond (depuis une trentaine d'années) d'une vision à très court terme des actionnaires qui cherchent à toujours augmenter leur part du gâteau quitte à cramer tout potentiel pour les générations futures (on a un peu le même sujet avec la gestion des ressources de la planète) où notre viking doit trouver que tout va dans le bon sens et que le réchauffement climatique n'a aucun lien avec l'activité humaine et qu'il ne faut donc rien changer à nos comportements.

je ne suis d'aucun bord politique, je ne me résout juste pas à accepter la violence quelle que soit sa forme : physique, psychologique, spirituelle, religieuse, sociale ou autre

je sais je me suis à nouveau égaré sur un hs par rapport au fil du départ et je stoppe là même si ces sujets de société me tiennent à cœur

kochka

Et en attendant que le monde veuille bien se réformer d'autres ont du boulot au lieu de pointer au chômdu.
Technophile Père Siffleur

Christophe NOBER


doppelganger

Citation de: labune le Juin 01, 2021, 18:57:54
je sais je me suis à nouveau égaré sur un hs par rapport au fil du départ et je stoppe là même si ces sujets de société me tiennent à cœur

Je t'invite une nouvelle fois à aller visiter la section "OFF". Tu y trouveras des passionnés discutant de sujets tout aussi passionnants que celui-ci.

labune

Citation de: doppelganger le Juin 01, 2021, 19:41:49
Je t'invite une nouvelle fois à aller visiter la section "OFF". Tu y trouveras des passionnés discutant de sujets tout aussi passionnants que celui-ci.
bah de toute façon pour l'instant toujours pas d'annonces, on verra bien dans 2 jours  ;D

labune


labune

et puis vu que tous les fils nikon semblent un peu morts ces derniers temps, faut bien y mettre un peu de vie :D

Sens

Citation de: kochka le Juin 01, 2021, 19:25:17
Et en attendant que le monde veuille bien se réformer d'autres ont du boulot au lieu de pointer au chômdu.

Tu as raison doppelganger, mais par souci d'équité envers labune, on peut inviter également cet auteur à s'exprimer sur la section OFF (section sophisme, probablement).

jdm

Citation de: labune le Juin 01, 2021, 19:50:04
bah de toute façon pour l'instant toujours pas d'annonces, on verra bien dans 2 jours  ;D

Pour le teasing d'annonces Nikon en fait des caisses, qui doivent être bloquées dans une grève intestine.

La pression monte, on craint un dénouement éruptif ...  ;D
dX-Man

labune

Citation de: Sens le Juin 01, 2021, 20:16:54
Tu as raison doppelganger, mais par souci d'équité envers labune, on peut inviter également cet auteur à s'exprimer sur la section OFF (section sophisme, probablement).
j'ai bien cherché, autant la section OFF a été trouvée, autant celle dédiée au sophisme non.
du coup, va me falloir en ouvrir une  :D

labune

Citation de: jdm le Juin 01, 2021, 20:18:05
Pour le teasing d'annonces Nikon en fait des caisses, qui doivent être bloquées dans une grève intestine.

La pression monte, on craint un dénouement éruptif ...  ;D
espérons que ça ne fasse pas pschitt au moment fatidique  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: labune le Juin 01, 2021, 18:57:54
ben, il dit juste que la politique du moins disant social/salarial/sociétal....

Ce sont surtout tes paroles, tes pensées que tu as développées.

Pour ma part, je me suis contenté de dire pourquoi la France n'a pas été choisi sur un projet ( délocalisation ) à cause d'un précédent ( France choisi pour gérer le stock de plusieurs pays jusqu'à un mouvement social ).

Enfin ne pas perdre de vue dont l'exemple qui nous suit, si délocalisation: ça aurait au détriment des Asiatiques au profit des Européens, mais ça va faire plaisir à Labune: les Asiatiques ont bien défendu leurs causes et garder la fabrication! Eh oui! ;D

Sevgin du pays syndiqués à 90%, où lorsque je suis entré dans la vie active, les ouvriers roulaient en Mercedes ( et mon 1er véhicule en Suède ) où les conflits sociaux sont très rares, toujours des compromis , où l'adage du gagnant-gagnant a fait ses preuves au point d'être pendant longtemps un "modèle" pour d'autres pays.
Tout le monde a gagné, jusqu'à une certaine période certes, mais recevoir la leçon d'un gus qui veut faire la leçon....hum....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Bernard2

Nouveautés
2 objectifs macro 105 2.8 VR S et 50 2.8 et annonce  de développement de deux pancakes 28mm f/2.8 et 40mm F/2
https://nikonrumors.com/

louisxviii

Citation de: Bernard2 le Juin 02, 2021, 09:17:22
Nouveautés
2 objectifs macro 105 2.8 VR S et 50 2.8 et annonce  de développement de deux pancakes 28mm f/2.8 et 40mm F/2
https://nikonrumors.com/

tout ça pour ça :) C'est quand même du gros foutage de gueule le tarif du 50mm f2.8  O0

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: louisxviii le Juin 02, 2021, 09:40:26
tout ça pour ça :) C'est quand même du gros foutage de gueule le tarif du 50mm f2.8  O0
oui en effet c'est scandaleux, car si on compare les prix officiels, ( je sais on dit prix conseillé!! )

AFS 60/2.8 macro 699€
Z 50/2. 8macro 729€

30€ d'écart.....! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

labune

Citation de: Bernard2 le Juin 02, 2021, 09:17:22
Nouveautés
2 objectifs macro 105 2.8 VR S et 50 2.8 et annonce  de développement de deux pancakes 28mm f/2.8 et 40mm F/2
https://nikonrumors.com/
c'est intéressant, la gamme optique s'étoffe et na tardera pas à devenir complète (le manque de longues focales ouvertes va vite devenir une priorité pour ne pas se couper du marché sport et faune).

ce sont les pancakes qui attirent le plus mon attention et permettront de vraiment tirer profit des atouts de compacité sensée aller de pair avec le système ML avec des ouvertures qui sans êtres exceptionnelles seront suffisantes pour faire face à de nombreuses situations compte tenue de la bonne gestion de la montée en isos des capteurs récents.

restera à voir leur qualité de fabrication