SONY RX10 M4 - peut-on ajouter des lentilles macro et télé objectif ?

Démarré par PatrickB69, Mai 26, 2021, 17:42:35

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: ponpon le Mai 29, 2021, 21:42:23
Sur mon flickfr, tu trouveras plusieurs exemples de photos prises avec le rx10III et la bonnette macro canon 500d (+2D).  Bonnette super qualitative, mais le prix est à  l'avenant.
https://flic.kr/p/2585Q6e

Didier
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Très belles images. Bravo.
Un abonné de plus. ;)
A.

jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

PatrickB69


shikasta

Même matériel que ponpon mais jamais utilisé. La honte. ;D

Concernant la focale à doubler j'ai vu une fois sur Dpreview un montage de fou mais j'avoue avoir oublié comment c'était fait, mais c'était fonctionnel.

ponpon

Merci... ça fait tjs plaisir 

Attention quand même,  la mise au point avec une bonette n'est pas une sinécure :
La plage de mise au point est très limitée ( +- entre 25 et 35 cm quelque soit la focale), et la profondeur de champ encore plus (max 1cm a f16 et à 600). 
Le (mini) trépied est quasi obligatoire avec le rx10III et le suivi de bébêtes mobiles quasi impossible.  Le IV a un autofocus bien plus performant donc peut être que la donne est différente .
Je ne sais pas avec les autres bonette, mais avec la bonette canon, cela vignette en dessous de 300mm.

Didier

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


PatrickB69

Merci pour vos éclaircissements ; je pense que je vais effectivement rester sur le 600 mm et , si besoin est, utiliser le "crop"
A ce propos, quelqu'un aurait-il fait un comparatif entre une photo à 1200 mm (donc avec le zoom numérique du Sony) et un crop réalisé à partir d'une photo prise à 600 mm ??

hotelgolf

les photos a 1200 , sont très bien , mais au final , en ce qui me concerne , je préfère celles au 600mm et cropper dedans, c est juste une question de ressenti , sachant en plus qu il est difficile de cropper dans une photo au 1200 mm
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

mostodol

Citation de: No favourite brand le Mai 28, 2021, 21:07:05
Pues l'ami Fredo se equivoca ...
Le zoom ne sert pas dans cette manière de procéder, et même si c'était le cas ça n'a pas de sens de dire ça.
L'adaptateur de la bonnette se glisse à l'intérieur du pare soleil... Vraiment aucun risque de quoi que ce soit;
Mais bon, c'est vous qui voyez ..!!  :P
+1. A 100% d'accord. Et comme tu dis, c'est eux qui voient.  ::)