D850 ou D780 pour transition en Fx

Démarré par Allo, Mai 27, 2021, 13:25:48

« précédent - suivant »

gusdegus

Je ferais l'effort de le prendre en neuf vu les prix que tu indiques, ou chercher une autre occase avec moins de clics pour le prix demandé.

Verso92

Citation de: gusdegus le Juin 19, 2021, 13:38:42
Je ferais l'effort de le prendre en neuf vu les prix que tu indiques [...]

Tu fais bien.


Il doit y avoir moyen de trouver moins cher, en cherchant un peu.

Thanh-Binh

Citation de: labune le Mai 27, 2021, 19:33:45
le D850 est certainement un peu plus exigent sur la précision de mise au point et de vitesse, mais à part sur les rafales où je rencontre des photos alternativement nettes puis floues à réglages identiques et sujet qui n'a pas toujours beaucoup bougé

J'ai le même problème avec un Nikon 200-500 et D850 sauf que mon sujet bouge...
Si tu as la solution, cela m'intéresse...

egtegt²

Citation de: Thanh-Binh le Juin 20, 2021, 19:37:36
J'ai le même problème avec un Nikon 200-500 et D850 sauf que mon sujet bouge...
Si tu as la solution, cela m'intéresse...
Elle est très simple, il faut que tu t'achètes un dispositif spécial : un fusil. Ensuite le sujet est bien plus facile à photographier, tu peux même te passer de ton zoom, un simple 50 mm fixe fait parfaitement l'affaire  ;D

Greenforce

Citation de: Thanh-Binh le Juin 20, 2021, 19:37:36
J'ai le même problème avec un Nikon 200-500 et D850 sauf que mon sujet bouge...
Si tu as la solution, cela m'intéresse...

Photos dans un zoo ou chez un taxidermiste.

Taux de réussite assuré.

kochka

Citation de: egtegt² le Juin 21, 2021, 14:45:43
Elle est très simple, il faut que tu t'achètes un dispositif spécial : un fusil. Ensuite le sujet est bien plus facile à photographier, tu peux même te passer de ton zoom, un simple 50 mm fixe fait parfaitement l'affaire  ;D
Tu peux tenter les sujets mixtes, pour les immobiliser, l'un par l'esprit de l'autre au 50mm.
Moitié 12, moitié caresse.
Mais attention à ne pas confondre.
Le 12 ne pardonne pas. ;)
Technophile Père Siffleur

Alain Clément

Citation de: namzip le Mai 27, 2021, 13:57:07
Les prix relevés sur le site LBN sont de 2200 contre 3200. C'est presque 50% plus cher.
J'ai le 780 en tandem avec le 500. Venant d'un 600 et d'un 800, ce n'est que du bonheur.
Le capteur BSI du 780 est un vrai plus.
Pour les cartes, c'est un mixte sur le 850 alors que deux slots SD sont sur le 780.
Les plus du 850 sont sa def, le fait que l'on puisse lui adjoindre un grip, son oculaire, sa construction et son AF proche du D5.
Les moins, son poids, son prix et son slot xqd qui nécessite un lecteur externe ou, comme certains, le laisser vide.
Les 1000 euros de différence permettent de s'offrir un cailloux FX. :)

Le 780 s'impose aussi pour moi si l'on a que faire de ce surcroit de pixels.... ;)

AlainNx

Citation de: Thanh-Binh le Juin 20, 2021, 19:37:36
J'ai le même problème avec un Nikon 200-500 et D850 sauf que mon sujet bouge...
Si tu as la solution, cela m'intéresse...

Tu peux te renseigner auprès des photographes animaliers : des années de travail et de patience.

Si c'est au dessus de tes forces, tu dois te mettre à la broderie ou au crochet.

Greenforce

Citation de: AlainNx le Juin 25, 2021, 08:33:05
Tu peux te renseigner auprès des photographes animaliers : des années de travail et de patience.

Si c'est au dessus de tes forces, tu dois te mettre à la broderie ou au crochet.

Et surtout... apprendre à connaître les animaux. Habitudes, habitat, approche, etc...
Ce qui nécessite beaucoup plus de temps que l'apprentissage d'un boitier, des années en fait.

Un match de rugby commence à heure fixe et après.... y'a plus qu'à appuyer.

Le martin-pêcheur, lui.....  ::)

Allo

Finalement mon choix s'est porté sur le D850, achat neuf.
Dès la prise en main, mes doutes sur la justesse de mon choix (l'alternative était le D780) se sont évaporés, venant du D300s, c'est que du plaisir.
Par exemple, les premiers tests en astrophoto grand champ (Sigma Art 14-24 2.8 en occasion, mais état neuf) sont à la hauteur de mes attentes.
Pour la petite histoire, avant de me décider, par acquis de conscience, j'avais ré-essayé un Z7 en magasin, ben vous me croirez ou pas, vous m'auriez donné le Z7, je ne l'aurais pas pris - ou peut-être je l'aurais pris pour le revendre de suite  ;D. Pour moi la visée video est un no go, c'est épidermique.
Mr. Nikon, si vous lisez ce post     ;) :D >:D

Merci à tous pour vos précieux conseils, ils m'ont permis de cibler les critères déterminants pour ma pratique amateur "expert".

PS: je vais aussi devoir changer mon informatique, car je n'arrive pas à installer Nx-D sur mon (déjà ancien) windows Seven... mais quand on aime  :-\.

Verso92

Citation de: Allo le Septembre 07, 2021, 12:45:11
PS: je vais aussi devoir changer mon informatique, car je n'arrive pas à installer Nx-D sur mon (déjà ancien) windows Seven... mais quand on aime  :-\.

Les dernières versions ne sont plus compatibles avec Seven : il faut prendre une version un peu plus ancienne...

Alain Clément

Citation de: Allo le Septembre 07, 2021, 12:45:11
Finalement mon choix s'est porté sur le D850, achat neuf.
Dès la prise en main, mes doutes sur la justesse de mon choix (l'alternative était le D780) se sont évaporés, venant du D300s, c'est que du plaisir.
Par exemple, les premiers tests en astrophoto grand champ (Sigma Art 14-24 2.8 en occasion, mais état neuf) sont à la hauteur de mes attentes.
Pour la petite histoire, avant de me décider, par acquis de conscience, j'avais ré-essayé un Z7 en magasin, ben vous me croirez ou pas, vous m'auriez donné le Z7, je ne l'aurais pas pris - ou peut-être je l'aurais pris pour le revendre de suite  ;D. Pour moi la visée video est un no go, c'est épidermique.
Mr. Nikon, si vous lisez ce post     ;) :D >:D

Oui s'adapter a cette visée pas naturelle demande un gros effort que personnellement je n'ai pu faire....on verra les prochaines generations et bientot le Z9...

Merci à tous pour vos précieux conseils, ils m'ont permis de cibler les critères déterminants pour ma pratique amateur "expert".

PS: je vais aussi devoir changer mon informatique, car je n'arrive pas à installer Nx-D sur mon (déjà ancien) windows Seven... mais quand on aime  :-\.

kochka

Citation de: Allo le Septembre 07, 2021, 12:45:11
Finalement mon choix s'est porté sur le D850, achat neuf.
Dès la prise en main, mes doutes sur la justesse de mon choix (l'alternative était le D780) se sont évaporés, venant du D300s, c'est que du plaisir.
Par exemple, les premiers tests en astrophoto grand champ (Sigma Art 14-24 2.8 en occasion, mais état neuf) sont à la hauteur de mes attentes.
Pour la petite histoire, avant de me décider, par acquis de conscience, j'avais ré-essayé un Z7 en magasin, ben vous me croirez ou pas, vous m'auriez donné le Z7, je ne l'aurais pas pris - ou peut-être je l'aurais pris pour le revendre de suite  ;D. Pour moi la visée video est un no go, c'est épidermique.
Mr. Nikon, si vous lisez ce post     ;) :D >:D

Merci à tous pour vos précieux conseils, ils m'ont permis de cibler les critères déterminants pour ma pratique amateur "expert".

PS: je vais aussi devoir changer mon informatique, car je n'arrive pas à installer Nx-D sur mon (déjà ancien) windows Seven... mais quand on aime  :-\.
C'est malheureusement toujours une histoire de chaine de production, qui doit rester cohérente sur tous ses maillons.
Technophile Père Siffleur

Allo

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2021, 13:04:32
Les dernières versions ne sont plus compatibles avec Seven : il faut prendre une version un peu plus ancienne...

J'ai essayé, mais il manque toujours des dll.

andreP

J'utilise encore Capture Nx-D 1.6.0 sous Windows 7 64 bits, pas de soucis d'installation de mon coté.
André

philFAR

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2021, 13:38:48
Mes photos sont faites en cadrage vertical, pour la plupart (mes recadrages en carré dotent de ce fait mes objectifs de capacités virtuelles de décentrement).

L'ergonomie du D850 + poignée est aussi bonne en cadrage vertical qu'en cadrage horizontal.
Le D780 n'accepte pas de poignée...
Cette possibilité est un vrais plus en faveur du D850 merci à VERSO92 de me l'avoir fait découvrir; une vrais révolution pour moi qui venais d'un D700 (12Mp) ou chaque pixel comptait.

Thanh-Binh

Citation de: AlainNx le Juin 25, 2021, 08:33:05
Tu peux te renseigner auprès des photographes animaliers : des années de travail et de patience.

Si c'est au dessus de tes forces, tu dois te mettre à la broderie ou au crochet.

Merci pour tes conseils.

Je pense que le D850 + 200/500 ne peut pas photographier une hirondelle en vol.
L'AF est trop lent.

Greenforce

Citation de: Thanh-Binh le Mars 01, 2023, 21:57:19
Merci pour tes conseils.

Je pense que le D850 + 200/500 ne peut pas photographier une hirondelle en vol.
L'AF est trop lent.

Une hirondelle en vol est sans doute l'un des sujets les plus difficiles vu son type de vol erratique.

Pas certain qu'il existe un boitier dont l'AF puisse l'accrocher.

egtegt²

Citation de: Thanh-Binh le Mars 01, 2023, 21:57:19
Merci pour tes conseils.

Je pense que le D850 + 200/500 ne peut pas photographier une hirondelle en vol.
L'AF est trop lent.
Si tu ne t'appelle pas 4mpx, le problème que tu auras en essayant de photographier au téléobjectif une hirondelle en vol sera avant tout de la faire rentrer dans le cadre, l'AF sera à mon avis largement secondaire.

agl33

Citation de: egtegt² le Mars 02, 2023, 01:05:52
Si tu ne t'appelle pas 4mpx, le problème que tu auras en essayant de photographier au téléobjectif une hirondelle en vol sera avant tout de la faire rentrer dans le cadre, l'AF sera à mon avis largement secondaire.

Tout à fait  ;)

gate

Vous avez quoi contre les photos d'hirondelle;


gate


agl33


al646

Entre 24 MP et 45 MP, il y a en arrondisssant, 40% de résolution linéaire en plus, ce qui veut dire que lors d'un bougé linéaire, un D850 balaiera 40% de pixels en plus qu'un d780... En théorie, il faut adapter son temps de pose pour éviter le bougé de 40%. Si le bougé se fait dans le plan, ce sera 100% et donc tdp x2, mais on est souvent entre les deux.
En pratique, le poids de l'appareil,l'équilibre avec l'objectif monté et la prise en main (grip) apportent une stabilité difficilement quantifiable, mais à l'avantage du d850. Bref, entre les deux, cela ne va pas faire une différence suffsante pour devoir doubler le temps de pose. Pour le reste, indépendamment du bougé de l'opérateur, c'est l'amortissement du miroir qui fera la différence...

M@kro

Citation de: gate le Mars 02, 2023, 12:47:57Vous avez quoi contre les photos d'hirondelle

Combien d'échecs de MaP pour en avoir une de bonne ?
Les martinets (les oiseaux, pas le fouet ^^) doivent être tout aussi compliqué à prendre en photo.
Nikoniste, ex-Pentaxiste