Intérêt de l'utilisation des flash

Démarré par Julian, Mai 28, 2021, 14:27:12

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: Julian le Mai 30, 2021, 16:13:09
Inutile d'investir un centime pour alimenter un ustensile inutile.
Alors pourquoi avoir montré l'ustensile avec un accessoire qui bouffe de la lumière?

Julian

Citation de: Gérard B. le Mai 30, 2021, 18:59:41
Alors pourquoi avoir montré l'ustensile avec un accessoire qui bouffe de la lumière?

Relis.
Ce forum n'a pas prévu d'option d'explication de lecture.

MFloyd

Citation de: Gérard B. le Mai 30, 2021, 14:26:01
En 2016, j'ai fait des photos des 25 heures de FunCup. Un collègue été pilote. Le dimanche matin aux padocks, il m'a demandé si j'avais fait parti des photographes qui avaient flashé de nuit à la source. Beaucoup de pilotes se sont plaint de ce fait. Pour m'a par, j'étais dans les tribunes. J'ai aussi fait des photos au flash mais cela ne dérangeait pas.

Le problème de ce genre de photos au flash, c'est qu'on fige la rotation des roues, qui fait qu'on a l'impression que la voiture est à l'arrêt.
(cliquez ev. sur l'image)

Gérard B.

Citation de: Julian le Mai 31, 2021, 00:15:17
Relis.
Ce forum n'a pas prévu d'option d'explication de lecture.
Ni de demander une explication quand l'intention n'est pas claire.

Gérard B.

Citation de: MFloyd le Mai 31, 2021, 00:46:06
Le problème de ce genre de photos au flash, c'est qu'on fige la rotation des roues, qui fait qu'on a l'impression que la voiture est à l'arrêt.
Oui sans le filé du fond, il n'y aurait pas d'effet de mouvement. Où je me trouvais sur ce circuit, pas d'autre possibilité que d'utiliser le flash.

MFloyd

Citation de: Gérard B. le Mai 31, 2021, 12:26:21
Oui sans le filé du fond, il n'y aurait pas d'effet de mouvement. Où je me trouvais sur ce circuit, pas d'autre possibilité que d'utiliser le flash.

Et équilibrer l'éclairage du flash avec la faible luminosité de l'AP ne fonctionne pas dans ces circonstances.
(cliquez ev. sur l'image)

egtegt²

Citation de: iago le Mai 30, 2021, 12:36:27
Faut bien vendre, mon pauvre monsieur.

J'ai travaillé une bonne dizaine d'années pour une boîte de vente par correspondance qui me faisait faire, entre autres - et c'était le plus difficile ! - les photos des produits "cadeaux gratuits" (merci pour le pléonasme, des fois que le dernier de la classe n'aurait pas compris)... Il fallait user d'artifices pour faire paraître plus grand un produit trop petit, ou l'inverse, ou plus beau un truc carrément moche... On est allé jusqu'à faire fabriquer spécialement ... je ne sais plus quoi... une petite table de nuit, je crois...
[...]
Un copain s'était abonné à une revue entre autres parce que le cadeau gratuit était un mini-four représenté avec deux tomates farcies et comme il était célibataire, il s'était dit que c'était sympa. Il a reçu le mini-four et s'est aperçu que les tomates farcies étaient faites avec des tomates cerises  ;D

ChatOuille


iago