La faune de mon petit paradis

Démarré par Jean-Mi-Gil, Mai 31, 2021, 11:32:54

« précédent - suivant »

Jean-Mi-Gil


Jean-Mi-Gil

Citation de: Ludo37 le Juin 18, 2021, 16:22:04
La classe tes photos un grand bravo a toi , réalisée avec le R6 ? ça dépote grave , il me fait de l'œil ce canon .
Félicitation pour tes photos et ta patience pour de telles images.
Amicalement.

Bonjour ludo

oui c'est avec le R6 et la Tamron 150/600 G2  , j'ai acheté ce R6 sur tout pour la macro , avec mon vieil age  ;D je voulait profiter de la stab boitier , de l'écran amovible et de l'aide à la MAP ( je travail avec une Irix 150mm macro qui n'a pas la stab ni l'AF  , puis il ma épaté en animalier avec ma G2  du coup je pense bien lui offrir un 100/500 RF et le G2 sera restitué à mon 5DIV , vivement noël  ;D 

Charly 84


photographe33

Bravo pour cette série de geais, pas facile à avoir en billebaude effectivement, ton affutage a été payant !
Amicalement, Jean claude

Jean-Mi-Gil

Merci à vous !

Hier j'ai fait ma première libellule de cette année ! elle sont en retard suit à ce mois de mai pourri ,  bon c'est un gros support mastoc mais bon .

la libellule déprimée femelle , enfin il me semble , pas toujours simple d'être sur  :P
31 et 32

Jean-Mi-Gil

La je suis repéré  ;D

33 

Ludo37

Trop mignon l'écureuil avec sa toile d'araignée sur le nez ! Bonjour le R6 il faut absolument que je négocie avec le père Noël avec mon sigma 150/600 ce sera parfait pour mes oiseaux !
Bravo à toi Jean Mi .
Amicalement.
Ludo

agl33


Charly 84

La libellule est belle, mais ma préférence va au petit rouquin, tu t'en serais douté  :D

Did39

Un bien beau fil avec une préférence pour les petits rouquin. La dernière est superbe !

Henrid

Belle posture, bien saisie, pour cet écureuil.   :)
Henri

Jean-Mi-Gil

Merci à vous tous ! 

voilà quelques une du héron , très farouche , si tu bouge c'est foutu  ;D
34 et 35

Jean-Mi-Gil

Si on bouge pas on a une chance

36

Charly 84

Très réussie cette série  belle prise pour le héron comme pour toi

briançon05

Les fuligules morillons sont bien beaux, ainsi que les geais et les hérons ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Larchi

Elle est pas mal ta déprimée !
Bien sûr l'écureuil est extra avec le reflet du bassin sur le ventre on dirait qu'il a un T-shirt rayé !
La série héron est super, peut-être un peu plus d'espace sur les images en vol ?
En tout cas les dominantes gris  cendré (!) sont très sympa.
Bravo Jean-Mi !

Henrid

Belle série héron. Le format carré de la première me parait étouffer un peu cette brave bête.  :)
Henri

countryboygil


Jean-Jacques Groult

Une bien belle série de héron cendré, j'aime beaucoup.
Amicalement. JJ

Ludo37

Superbes tes dernières ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Seb65

Bien saisi ce héron ! La 35 est celle qui me plait le plus ! Bravo à toi !  :)

photographe33

Adorable petit roux et très bel instant avec cette capture poisson du héron !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Pour la libellule, je préfère de loin la 31 qui, du fait de son cadrage plus large, minimise l'importance du support.
Un plus également, pour l'attitude de ce petit roux
Pour la série "Héron", belle qualité d'images. Tout en restant un peu sur ma faim côté traitement (trop plat) ainsi que pour le côté assez serré des images
Denis ;)

robsou

J'ai rattrapé mon retard depuis mon dernier passage. De la diversité, de belles scènes et d'agréables images parmi lesquelles les 23, 26, 28 et 35 ont ma préférence.

Robert

Jean-Mi-Gil

Merci à vous tous pour vos passage et les messages sympa !

une petite série mésange , un petit oiseaux que les photographes ont tendance à ne plus photographier, à ne plus déclencher , considéré un peu comme le canard col vert " banal "

ici j'ai essayé de capter des attitudes sympas

bonne journée à tous

37 et 38