Studio Nature morte ( ouvert à tous )

Démarré par Jean-Mi-Gil, Mai 31, 2021, 13:15:56

« précédent - suivant »

sifoto

#50
Citation de: Verso92 le Juin 02, 2021, 19:53:54
"PGA", c'est le type de brochage (Pin Grid Array)...  ;-)
Oui mais ça manquait de précision  ;D, bon bravo quand même !

Toutes les infos ici  ;D

sifoto


Verso92

Citation de: sifoto le Juin 02, 2021, 19:57:07
Oui mais ça manquait de précision  ;D, bon bravo quand même !

J'ai jamais été vendeur informatique...  ;-)

Citation de: sifoto le Juin 02, 2021, 20:05:33
C'est vrai que ça date, le temps passe vite !!!

Les dernières cartes que j'ai conçues (qui commencent à dater elles aussi !) étaient en CMS.

sifoto

#53
Citation de: Verso92 le Juin 02, 2021, 20:06:09
J'ai jamais été vendeur informatique...  ;-)

Les dernières cartes que j'ai conçues (qui commencent à dater elles aussi !) étaient en CMS.

Tu as conçu des cartes ? Ah oui tu dois toucher en électronique et informatique !

sifoto

Photo d'ado après une rupture amoureuse

Verso92

Citation de: sifoto le Juin 02, 2021, 20:15:39
Tu as conçu des cartes ? Ah oui tu dois toucher en électronique et informatique !

C'était mon métier il y a quelques années (par contre, l'informatique est un métier très différent).

sifoto

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2021, 21:16:58
C'était mon métier il y a quelques années

Ok

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2021, 21:16:58
(par contre, l'informatique est un métier très différent).

Oui c'est vrai !

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Juin 02, 2021, 21:01:48
Photo d'ado après une rupture amoureuse

c'est une seringue d'insuline ?  :o

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 02, 2021, 21:35:29
c'est une seringue d'insuline ?  :o

C'était une très jolie petite seringue en verre que mon père m'avait donné, je te rassure, je ne me suis jamais piqué avec  ;D
J'y connais rien mais il me semble que l'aiguille est un peu trop longue pour une seringue d'insuline ?

Jean-Luc Vertut

je suis rassuré :)

si le dosage que l'on voit est en ml, ce n'est pas une seringue à insuline, et l'aiguille ressemble à une IM

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 02, 2021, 21:50:26
je suis rassuré :)

si le dosage que l'on voit est en ml, ce n'est pas une seringue à insuline, et l'aiguille ressemble à une IM

Pour le dosage, impossible de me rappeler c'est trop vieux. Pour l'aiguille ça y ressemble fortement en effet !

agl33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 02, 2021, 18:46:57
la nature morte n'est pas vraiment mon truc
mais un clin d'œil pour participer avec les collègues :)

(pris à la volée, en pleine montagne)

;D ;D ;D

clairdalf

salut
j'ai ce message!! ça veut dire quoi?
merci
"Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur."

sifoto

Citation de: clairdalf le Juin 03, 2021, 11:38:35
salut
j'ai ce message!! ça veut dire quoi?
merci
"Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur."

Peut-être le format de fichier ou une taille en Ko trop grande, avec un enregistrement pour le web et une taille de 300 ko ça devrait passer :)

Hop, j'en profite pour poster une petite image  :)

bozart


clairdalf

Citation de: sifoto le Juin 03, 2021, 12:01:19
Peut-être le format de fichier ou une taille en Ko trop grande, avec un enregistrement pour le web et une taille de 300 ko ça devrait passer :)

Hop, j'en profite pour poster une petite image  :)
j'ai deja pôsté 600 messages....et aujourd'hui ça ne marche pas .... la photo fait 286 ko si un administrateur veut bien m'expliquer...merci

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Juin 03, 2021, 12:01:19
Peut-être le format de fichier ou une taille en Ko trop grande, avec un enregistrement pour le web et une taille de 300 ko ça devrait passer :)

Hop, j'en profite pour poster une petite image  :)

très sympa :)

(vu mon patronyme, j'ai un faible pour les vis)

et je suis d'accord avec vous pour ma petite contribution : j'aurais du enlever l'étiquette sur la pomme
mais c'était une photo prise à la volée, publiée à la volée ;)

sifoto

Merci à vous deux
J'ai toujours été fasciné par la vis, cette chose d'apparence si simples qui permet pourtant à la plupart des objets qui nous entourent d'exister.
Sur cette image j'ai essayé de rassembler des vis de plusieurs types, origines et époques (Vis de moteur, de vieille radio, d'instruments optique, informatique, habitat...)

B_M

Une autre version de la tabagie.
B_M

Verso92

Citation de: clairdalf le Juin 03, 2021, 11:38:35
salut
j'ai ce message!! ça veut dire quoi?
merci
"Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur."
Citation de: clairdalf le Juin 03, 2021, 13:07:55
j'ai deja pôsté 600 messages....et aujourd'hui ça ne marche pas .... la photo fait 286 ko si un administrateur veut bien m'expliquer...merci

L'administrateur ne t'expliquera rien du tout : c'est un bug connu et résolu dans la MàJ du moteur du forum (qui n'a pas été faite).


Un peu de lecture :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,312296.msg7719772.html#msg7719772

Georges G.

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 03, 2021, 13:33:05
très sympa :)

(vu mon patronyme, j'ai un faible pour les vis)

et je suis d'accord avec vous pour ma petite contribution : j'aurais du enlever l'étiquette sur la pomme
mais c'était une photo prise à la volée, publiée à la volée ;)


J'aime bien l'étiquette :)

Jean-Mi-Gil

Bon soir à tous !

il y en a pour tout les gout ici  ;D
voilà pour moi

Jean-Luc Vertut

Citation de: B_M le Juin 03, 2021, 19:01:12
Une autre version de la tabagie.

tout va partir en fumée sans qu'on ne pipe mot

B_M

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 03, 2021, 21:53:26
tout va partir en fumée sans qu'on ne pipe mot

Tu ne crois pas si bien dire. Ce sont les pipes de mon père, disparu il n'y a pas très longtemps. Il a fumé jusqu'à 96 ans. Il aimait aussi beaucoup le café.
Je photographie ces objets intimes avant qu'ils ne disparaissent à leur tour.
Je trouve plus facile / intéressant de photographier des objet avec lesquels j'ai un peu de sentiment (un "punctum")
B_M

Jean-Luc Vertut

Citation de: B_M le Juin 03, 2021, 22:32:09
Tu ne crois pas si bien dire. Ce sont les pipes de mon père, disparu il n'y a pas très longtemps. Il a fumé jusqu'à 96 ans. Il aimait aussi beaucoup le café.
Je photographie ces objets intimes avant qu'ils ne disparaissent à leur tour.
Je trouve plus facile / intéressant de photographier des objet avec lesquels j'ai un peu de sentiment (un "punctum")

merci pour la genèse de la photo :)
du coup, difficile de commenter lorsque l'on ne ressent pas soi-même cette charge émotionnelle que portent les objets

je trouve juste, en tant que spectateur de la photo extérieur à l'histoire de ses objets, qu'il y en a peut-être un peu trop de présentés à la fois et que mon regard s'y perd un peu